Bruits moteurs? [Résolut (je pense)]
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 36
- Enregistré le : mar. 17 juil., 2007 21:05
- Localisation : Pontoise (95)
Bruits moteurs? [Résolut (je pense)]
Bonjour, je suis nouveau motard et je viens d'acheter un SVN de 2001, aujourd hui en démarrant j'ai eu l impression (pendant env.15 min) d'une forte perte de puissance a bas régime. Elle voulait pas trop accelérer et puis une foi la premiere passée ca allait mieux. Elle tenai pas le relenti bref ... apparement on m a dit que c etait parcequ elle etait longue a chauffer. 5 min apres etre partis en arrivant a un stop elle m a fait un POC sec. Elle me l a refait de temps en temps ... Le genre de POC en méttant un tout petit peu les Gazzz. Bizzare?
Ensuite j ai épluché les topics et apparement les cliquettis en roulant c est la mode donc je ne m'inquiete pas? Mon concess m a dit que c etait les freins mais que c etait normal?!!!!! Cest vrais?
Donc voila plusieurs interrogations ce soir:
- le temps de chauffe
- le POC
- les cliquettis
Si vous avez une idée (pour info elle a 26 000 km, le ralenti est bien réglé et le pot est d'origine)
Merci
Ensuite j ai épluché les topics et apparement les cliquettis en roulant c est la mode donc je ne m'inquiete pas? Mon concess m a dit que c etait les freins mais que c etait normal?!!!!! Cest vrais?
Donc voila plusieurs interrogations ce soir:
- le temps de chauffe
- le POC
- les cliquettis
Si vous avez une idée (pour info elle a 26 000 km, le ralenti est bien réglé et le pot est d'origine)
Merci
Modifié en dernier par Pierre le dim. 05 août, 2007 19:13, modifié 1 fois.
- svbagoo
- Pilote 125 cm3
- Messages : 298
- Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
- Localisation : frejus (var)
quand elle le fait (perte de puissance) est ce que ca fait un bruit genre tondeuse......regarde la bougie du cylindre av si elle n' est pas noyee (t' aurai pas roule sous la pluie) au pire change les 2 pour etre sur et regarde l' etat des fils et les connections des bobines......
le poc c'est typique d'un moteur trop pauvre (prise d' air, fuite a l' echappement) ou carbus encrasses / mal regles.....si tout est propre et etanche (regarde l' etat de ton reservoir et vire la mousse dessous qui est collee, elle bouche parfois l' entree du filtre a air) y' a plus qu' a regarder la richesse et synchro des carbus et reprendre les reglages de bases.....difficile de t' aider sans entendre les symptomes......quand tu dis bruit c' est genre tic tic ou clac clac metallique venant du moteur ou c' est la resultante de ce que l' on a vu plus haut et donc qui fait tousser le moteur ?......bon courage
le poc c'est typique d'un moteur trop pauvre (prise d' air, fuite a l' echappement) ou carbus encrasses / mal regles.....si tout est propre et etanche (regarde l' etat de ton reservoir et vire la mousse dessous qui est collee, elle bouche parfois l' entree du filtre a air) y' a plus qu' a regarder la richesse et synchro des carbus et reprendre les reglages de bases.....difficile de t' aider sans entendre les symptomes......quand tu dis bruit c' est genre tic tic ou clac clac metallique venant du moteur ou c' est la resultante de ce que l' on a vu plus haut et donc qui fait tousser le moteur ?......bon courage

-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 36
- Enregistré le : mar. 17 juil., 2007 21:05
- Localisation : Pontoise (95)
Effectivement je pense aussi a un probleme de synchro pour le tic tic tic. Aujourd hui le POC a disparu et j ai l impression que ca n est que lorsqu elle n a pas beaucoup roulé (pareil pour la perte de puissance , j ai pas roulé sous l eau). Elle faisait effectivement un bruit de tondeuse lol.
Je crois que je vais aller faire un bon réglage richesse & synchro chez mon concess et On the road again.....
Un pote qui avait un bandit de 2000 m a dit qu il avait les meme problemes, perte de puissance au debut(surtout quand elle roulait pas beaucoup), tic tic constant... il est resté avec.
On va faire avec pour l instant et j irai la faire régler.
En tout cas c est bien noté je vous tiens au courant des que j ai des news.
Merci et n'hesitez pas si vous avez d autres idées.
Je crois que je vais aller faire un bon réglage richesse & synchro chez mon concess et On the road again.....
Un pote qui avait un bandit de 2000 m a dit qu il avait les meme problemes, perte de puissance au debut(surtout quand elle roulait pas beaucoup), tic tic constant... il est resté avec.
On va faire avec pour l instant et j irai la faire régler.
En tout cas c est bien noté je vous tiens au courant des que j ai des news.
Merci et n'hesitez pas si vous avez d autres idées.
- svbagoo
- Pilote 125 cm3
- Messages : 298
- Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
- Localisation : frejus (var)
le tic tic c' est un phenomene normal sur sv (tendeur de distri un peu lache)......tant que ca ne devient pas un gros tac tac pas de soucis.....si ca le fait de temps en temps (poc et perte de puissance et callage repete) tu as peu etre tout simplement un peu de merd;e dans les carbus.....nettoyage, puis un reglage richesse /synchro avec une paire de bougies neuves ca roule
.....en attendant monte un peu le ralenti (1400 a 1500 tr) ca regle les poc 


-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 36
- Enregistré le : mar. 17 juil., 2007 21:05
- Localisation : Pontoise (95)
Bah j espere que c est ca, parceque je reviens de chez moto expert et de chez Suzu, les deux me disent que c est peut etre la du a la révision des 24 Mkm ( reglage jeu de soupape je crois) qui n a pas etait faite ou peut etre le tendeur de distribution. Je vais me renseigner pour savoir si l ancien proprio a fait la revision des 24 M sinon c est 240 € sans la vidange!!!! Et chez suzu si il ouvre pour regarder il me prend 210 €!!!!!!!!
Bref autant dire que si la rev des 24 a ete faite elle vivra avec le tictic.
Je suis bien deg...
Bref autant dire que si la rev des 24 a ete faite elle vivra avec le tictic.
Je suis bien deg...
- pascal 56
- Pilote 50 cm3
- Messages : 72
- Enregistré le : mar. 12 juin, 2007 12:44
- Localisation : vannes
par contre fait attention
ne joue pas trop avec le jeu soupapes
meme si ça ne bouge pas souvent, il vaut mieux le vérifier tout de meme.
en regle générale, le jeu a tendance à augmenter, mais s'il est trop faible tu risques de griller une soupape
pour le poc, effectivement une synchro et un bon reglage richesses peut améliorer les choses (attention avec les vis de richesses, elles ont une facheuse tendance à se gripper!)
vérifie également les pistons et les cables de starter qui se bloquent et qui donc déséquilibrent le mélange air-essence
ne joue pas trop avec le jeu soupapes
meme si ça ne bouge pas souvent, il vaut mieux le vérifier tout de meme.
en regle générale, le jeu a tendance à augmenter, mais s'il est trop faible tu risques de griller une soupape

pour le poc, effectivement une synchro et un bon reglage richesses peut améliorer les choses (attention avec les vis de richesses, elles ont une facheuse tendance à se gripper!)
vérifie également les pistons et les cables de starter qui se bloquent et qui donc déséquilibrent le mélange air-essence
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 36
- Enregistré le : mar. 17 juil., 2007 21:05
- Localisation : Pontoise (95)
Bon j ai eu des réponses de plusieurs concess (bh ouai je suis un homme heureux j ai 4 suzu a moins de 20 km de chez moi). Ils sont unanimes : c est la distrib ( la chaine de distrib) qui couinne donc rien de grave, sinon apparement ( vu la tronche du joint ) la revision des culbut a pas été faite.
Comparatifs des prix sans la vidange:
- moto expert 210 €
- Suzu (1) 240 €
- Suzu (2) 200 € il est pas tres sure!!!!
- Suzu (3) 310 € ca laisse réveur :roll:
C'est quoi ces différences de prix, si je la fait chez revision chez moto expert c est bon ou pas?
Comparatifs des prix sans la vidange:
- moto expert 210 €
- Suzu (1) 240 €
- Suzu (2) 200 € il est pas tres sure!!!!
- Suzu (3) 310 € ca laisse réveur :roll:
C'est quoi ces différences de prix, si je la fait chez revision chez moto expert c est bon ou pas?
- pascal 56
- Pilote 50 cm3
- Messages : 72
- Enregistré le : mar. 12 juin, 2007 12:44
- Localisation : vannes
je ne veux pas descendre les motos expert, mais j'estime qu'un concessionnaire est mieux placé pour effectuer des entretiens sur les modèles de la marque. Les tarifs sont effectivement un peu plus élevés mais tu as plus de recours avec un concessionnaire. Dans la logique, le concess sait exactement ce qu'il y a à faire sur la moto, il a l'outillage spécifique ainsi que les connaissances. A la base les motos expert et autres Dafy, Cardy sont spécialisés dans l'accessoire et le service rapide.
Maintenant c'est à toi de voir si la qualité du boulot ou le prix a le plus d'importance.
Par contre les différences de prix sont un peu étonnantes.
pour exemple, dans la concess ou je bosse il t'en couterait a peu pres 200 euros sans vidange
Suivant les régions les tarifs de main d'oeuvre peuvent varier un peu(42 euros à Vannes)
Maintenant c'est à toi de voir si la qualité du boulot ou le prix a le plus d'importance.
Par contre les différences de prix sont un peu étonnantes.
pour exemple, dans la concess ou je bosse il t'en couterait a peu pres 200 euros sans vidange
Suivant les régions les tarifs de main d'oeuvre peuvent varier un peu(42 euros à Vannes)
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 36
- Enregistré le : mar. 17 juil., 2007 21:05
- Localisation : Pontoise (95)
Ok, mais je trouve ca un peu bizzare aussi. C est décidé je vais faire ca chez Suzu qui me le proposait a 210€, je prefert aussi. Il jetera un oeuil sur le reste en meme temps.
Je prends rendez vous sous peut et je vous tiens au courant pour le bruit.
(Je vais peut etre demander un réglage carbu en meme temps).
Je prends rendez vous sous peut et je vous tiens au courant pour le bruit.
(Je vais peut etre demander un réglage carbu en meme temps).
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 36
- Enregistré le : mar. 17 juil., 2007 21:05
- Localisation : Pontoise (95)
Voila moto récupérée.
Alors jeu aux soupapes pas bougé, mais il m a reréglé le carbu. Depuis j ai plus l impression d'avoir ce bruit. Le mecano n a rien vu d anormal.
Le bruit :: carbu?? :: Personne ne saura jamais je crois.
Enfin seulement mon kit chaine et mon cable d embrayage HS... et 200 roro en perspective.
Alors jeu aux soupapes pas bougé, mais il m a reréglé le carbu. Depuis j ai plus l impression d'avoir ce bruit. Le mecano n a rien vu d anormal.
Le bruit :: carbu?? :: Personne ne saura jamais je crois.
Enfin seulement mon kit chaine et mon cable d embrayage HS... et 200 roro en perspective.
- moog
- Pilote 50 cm3
- Messages : 35
- Enregistré le : mer. 15 nov., 2006 17:16
- Localisation : gard 30 (ALès/Nîmes/Cévennes)
Pour faire un jeu aux soupapes, je vois pas tres bien en quoi un concess (s il le fait vraiment...) sera meilleur qu un multimarque. avec peu d outils et la revue technique, tu peux le faire sans probleme. c est juste que bcp de gens trouvent ça impressionnant car on ouvre le moteur, mais ce ne sont que des caches culbuteurs et de la main d oeuvre et à 24000kms, il n y avait aucune chance pour qu un jeu soit à rectifier sur un SV, deja qu à 48000kms le plus souvent rien ne bouge. souvent les concess passent la moto à L'INDIANA et controlent le jeu en meme temps qu une synchro de carbu. ca prend une heure à peine s il n y a pas lieu de changer quoi que ce soit....pascal 56 a écrit :je ne veux pas descendre les motos expert, mais j'estime qu'un concessionnaire est mieux placé pour effectuer des entretiens sur les modèles de la marque. Les tarifs sont effectivement un peu plus élevés mais tu as plus de recours avec un concessionnaire. Dans la logique, le concess sait exactement ce qu'il y a à faire sur la moto, il a l'outillage spécifique ainsi que les connaissances. A la base les motos expert et autres Dafy, Cardy sont spécialisés dans l'accessoire et le service rapide.
Maintenant c'est à toi de voir si la qualité du boulot ou le prix a le plus d'importance.
Par contre les différences de prix sont un peu étonnantes.
pour exemple, dans la concess ou je bosse il t'en couterait a peu pres 200 euros sans vidange
Suivant les régions les tarifs de main d'oeuvre peuvent varier un peu(42 euros à Vannes)
La moto fait pas le pilote...