Réglage fait à la binano, mais 5 anneaux à la pré-contrainte, y me reste plus qu'à resserrer la compression pour voir!!!!!!!!!
Et l'amorto AR, y reste plus qu'à s'y mettre!!!!
GAZZZZZZZ à tous
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
J'ai un EMC sportshock 1 à l'arrière et je fais 60kg avant l'apéro (sur 1000 SV)
Ya il un SViste qui aurais le même amorto ? Car je n'ai AUCUNE idée du réglage de la précontrainte du ressort... J'ai mis 1 cm, mais j'ai toujours ce problème de saucissonage dans les grande courbes...
J'ai un EMC sportshock 1 à l'arrière et je fais 60kg avant l'apéro (sur 1000 SV)
Ya il un SViste qui aurais le même amorto ? Car je n'ai AUCUNE idée du réglage de la précontrainte du ressort... J'ai mis 1 cm, mais j'ai toujours ce problème de saucissonage dans les grande courbes...
Compte environ 4 cm d'enfoncement pour ta précontrainte... Donc par rapport à ton 1 cm déjà réglé, tu peux encore y aller. Dans ton cas présent, l'amortisseur arrière ne travaille sur tout son débattement, dommage...
salut,
je voudrais régler ma fourche bien comme il faut, j'ai pigé pour précontrainte détente et compression mais pour "remonter les tubes de 6.3 mm" ( les miens sont à fleur du té supérieur ) comment faut il s'y prendre ? faut lever la moto ? y' a quoi à faire gaffe pour pas faire de boulette ? ( je suis pas mécano ) y'a t-il un tuto ?
merci
J'ai réglé la suspatte AR, reste plus qu'à rouler pour voire!!!!!( environ 15mm de précontrainte, 2,25 de comp et 0,5 de det)
Et pour l'AV, j'ai mis 5mm pour les tubes de fourches et ça ne bouge pas, si ça peut servir à quelqu'un!!!!
GAZZZZZZZ à tous
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
J'ai un EMC sportshock 1 à l'arrière et je fais 60kg avant l'apéro (sur 1000 SV)
Ya il un SViste qui aurais le même amorto ? Car je n'ai AUCUNE idée du réglage de la précontrainte du ressort... J'ai mis 1 cm, mais j'ai toujours ce problème de saucissonage dans les grande courbes...
Compte environ 4 cm d'enfoncement pour ta précontrainte... Donc par rapport à ton 1 cm déjà réglé, tu peux encore y aller. Dans ton cas présent, l'amortisseur arrière ne travaille sur tout son débattement, dommage...
Bonjour,
je viens de lire ce commentaire en cherchant des infos sur la précontrainte.
J'ai un EMC Sportshock 2 sur ma SV1000N, réglé par EMC en fonction de mon poids. Quand je monte sur la moto, celle ci s'abaisse de 17 mm. Tu dis qu'il faut compter 40 mm d'enfoncement. Peux tu m'en dire plus sur ce chiffre ? Est ce proppre à EMC , a tu déjà testé ? Il me semblait, dans mes recherches sur internet que la valeur était plutôt de 15 mm environ. Donc je suis étonné par ce chiffre de 40 mm, mais je suis preneur si c'est mieux
Salut, j ai fait les reglages de bike et y as pas photo la becanne est largement plus maniable je me sens beaucoup plus a l aise et prend plus de plaisir a rouler
fredzouil a écrit :Salut, j ai fait les reglages de bike et y as pas photo la becanne est largement plus maniable je me sens beaucoup plus a l aise et prend plus de plaisir a rouler
Merde, plus d'excuse pour monter la fourche de gex maint'nant !
fredzouil a écrit :Salut, j ai fait les reglages de bike et y as pas photo la becanne est largement plus maniable je me sens beaucoup plus a l aise et prend plus de plaisir a rouler
Merde, plus d'excuse pour monter la fourche de gex maint'nant !
fredzouil a écrit :Salut, j ai fait les reglages de bike et y as pas photo la becanne est largement plus maniable je me sens beaucoup plus a l aise et prend plus de plaisir a rouler
Merde, plus d'excuse pour monter la fourche de gex maint'nant !
si il reste le cote esthetique
C'est inutile .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
salut,
réglage de bike, mais tubes de fourches sortis à 10 au lieu de 11.
test demain sur trajet boulot/domicile archi connu, donc je me rendrait bien compte de la différence. Et si c'est trop mou, je passe à 5 anneaux en précontrainte.
vous tiens au jus !
La colonne ou BIKE est marqué en majuscule. J'ai assouplis au final d'un demi quart partout détente et compression(a peine) car juste un poil trop raide sur route de campagne. Et c'est le top. Je pèse 80 kilos.
Salut a tous , je suis un newbie et j’aimerai que vous m’éclairiez de vos lumières
alors voila première question sur ma 1000 k3 j'ai une fourche de gex donc les réglages pré-citer ne s'applique plus en ce qui concerne la fourche je pense ? alors quel réglage me conseillez-vous pour celle ci ?
ensuite ( et je vous entend rigoler d'ici ) quand BINANO dit " Détente : VAF - 0,5 tours " cela veut bien dire que je resserre la vis a fond et ensuite que je la desserre de 0.5 tours ? comme ont règle un ralenti par ex ?
Merci d'avance
PS je pèse 100KG pour 1.80M si il y a des retouches a faire dans les réglages afin qu'ils correspondent mieux a ma corpulence ce serait sympa de me le préciser