Nettoyer une cartouche sans la rayer
- bibike
- Pilote 250 cm3
- Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Nettoyer une cartouche sans la rayer
Voilà salut à tous je voudrais juste avoir un petit renseignement.
Je voudrais nettoyer ma cartouche alu ou inox chépas) Scorpion sans la rayer car elle est poussièreuse.
Je pensais prendre une éponge et de l'eau chaude puis passe un coup miror par dessus pour faire briller qu'en pensez vous ?
Je ne veux pas créer de micro rayures à cause de la poussière ....
Comment faîtes vous vous ?
Je voudrais nettoyer ma cartouche alu ou inox chépas) Scorpion sans la rayer car elle est poussièreuse.
Je pensais prendre une éponge et de l'eau chaude puis passe un coup miror par dessus pour faire briller qu'en pensez vous ?
Je ne veux pas créer de micro rayures à cause de la poussière ....
Comment faîtes vous vous ?
- ghosty
- Pilote 50 cm3
:shock: salut! alors petit conseil: fait couler de l eau tiede dessus pour enlever un max sans frotter pour pas rayer! ensuite deux methodes: une industrielle et une autre maison! :lol: *
-soit passer du belgom ( 12 e chez feu vert
fait ch**r)
-fait chauffer un litre de vinaigre blanc et fait y dissoudre 100 grammes de sel fin. vaporise le melange une fois tiede sur ton silencieux inox ou alu.frotte avec un chiffon puis rince abondemment. recommence si neccessaire. et rince et seche bien!!
voila un petit secret de grand mere qui coute pas un rond et qui marche bien!!! a plus et pas de follie de vos corps hein???!!!!(double corps carbu hein?!!! pas de ca chez nous nonononon!!!!)
-soit passer du belgom ( 12 e chez feu vert

-fait chauffer un litre de vinaigre blanc et fait y dissoudre 100 grammes de sel fin. vaporise le melange une fois tiede sur ton silencieux inox ou alu.frotte avec un chiffon puis rince abondemment. recommence si neccessaire. et rince et seche bien!!

voila un petit secret de grand mere qui coute pas un rond et qui marche bien!!! a plus et pas de follie de vos corps hein???!!!!(double corps carbu hein?!!! pas de ca chez nous nonononon!!!!)

ca passait c etait beau!
- superheros31
- Pilote 125 cm3
ça marche aussi pour toutes les pieces alu?ghosty a écrit ::shock: salut! alors petit conseil: fait couler de l eau tiede dessus pour enlever un max sans frotter pour pas rayer! ensuite deux methodes: une industrielle et une autre maison! :lol: *
-soit passer du belgom ( 12 e chez feu vertfait ch**r)
-fait chauffer un litre de vinaigre blanc et fait y dissoudre 100 grammes de sel fin. vaporise le melange une fois tiede sur ton silencieux inox ou alu.frotte avec un chiffon puis rince abondemment. recommence si neccessaire. et rince et seche bien!!![]()
genre foureaux de fourche, platine repose pieds, etc...
merci pour l'info en tout cas (icone cool)
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!