Le duo en rodage ? [Oui c'est faisable !]

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Super_baloo8

Le duo en rodage ? [Oui c'est faisable !]

Message par Super_baloo8 »

Bonjour à tous (et à toutes) ;)

J'ai essayé de trouver une réponse en mettant ma truffe un peu partout sur le forum, mais je n'ai trouvé que de maigres indices.

Pour le rodage (SV650SK7), est-ce possible de faire du duo dès le début du rodage, ou vaut mieux t'il attendre 200/500 kms ?

Informations : 1,82 m pour ~85 kg, et ma fiancée 1,60 pour 45 kg donc 130 kg de charge UTILE :mrgreen:

Merci pour votre aide ;)
Modifié en dernier par Super_baloo8 le lun. 06 août, 2007 1:08, modifié 1 fois.
julienEVO6
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par julienEVO6 »

Ben si le mec fait 130 kg tu crois qu'l va attendre que sa moto ai 200/500 km toute seule avant de monter dessus ??

Ca répond a ta question ? :arrow:
Super_baloo8

Ca réponds plus ou moins à ma question, est ce qu'il vaut mieux (dans l'absolu) éviter le duo au tout début du rodage ? (ne prends plus en compte la masse :D)
julienEVO6
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par julienEVO6 »

Non ca change rien.
Super_baloo8

Merci pour ton aide Julien ;)

V++

+1 croquette
julienEVO6
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par julienEVO6 »

Lol merci en fait j'en sait rien,j'imagine seulement :lol:
Guiguiche02
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Yamaha r1 2014 noir et or.

Message par Guiguiche02 »

Perso moi mon k7 qui totalise 900 km a fait du duo et du solo des le debut.
Et a ce jour aucun souci et je pense pas que ca pose probleme.
moi 73kilo pour 1m87 et ma femme 49 kilo pour 1m62
ImageImage
Fender
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Fender »

y'a des manuels de moto qui conseillent même les routes de montagne comme rodage :o
(j'en ai un ici, pour ma raptor à moteur de SV :D)
donc si tu peux prendre des côtes, tu peux évidemment prendre un passager :o
le rodage, c'est juste éviter de laisser partir le moteur dans les tours et de tourner la poignée comme un sourd, la masse que tu traines n'a pas grande importance :o
Jean
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : TLS

Message par Jean »

julienEVO6 a écrit :Ben si le mec fait 130 kg tu crois qu'l va attendre que sa moto ai 200/500 km toute seule avant de monter dessus ??
:Forum65:

ton rodage doit être effectué sur tout types de routes et sur toute la plage de régime exploitable ( donc l'autoroute est à eviter) . apres le poids (ou masse pour les puristes :mrgreen: ) est négligeable ... vu qu'il varie déjà avec ou sans les pleins .
TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être :/
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci
will svs 650 k7
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par will svs 650 k7 »

moi le mécano de chez suz ma dit quil n'y avait pas de prob pour les passager
sterna
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par sterna »

jc a écrit :
julienEVO6 a écrit :Ben si le mec fait 130 kg tu crois qu'l va attendre que sa moto ai 200/500 km toute seule avant de monter dessus ??

OK mais s'il peut éviter à son moteur cette contrainte dès le début ça serait pas mieux sachant que le rodage est une étape très importante dans la vie d'un moteur?? :|
Je connais un moniteur de l'auto ecole qui fait environ 130 kgs. Donc pour lui son rodage il est mort ? :roll:

Deja sur les sv il y a deja le pre-rodage. Apres c'est clair qu'il faut faire le rodage mais il ne faut pas se prendre la tete sur ce point là. Deja pour sortir de ta ville tu varies pas mal les regimes à cause des stops, feux, les intersection, les priorités a droite peu visible...donc tu utilises beaucoup ta boite. Apres en hors agglomération il faut essaier de prendre des routes sinieuses, des virolos s'il y en a dans ton coin mais bon faut arretter d'être parano: le tout c'est qu'il faut pas monter dans les tours au-delas des limites fixés, de ne pas accelerer comme un sourd, et respecter le temps de chauffe, d'utiliser pas mal ta boite et d'exploiter tout la plage de regimes sur tout les rapports.
Fender
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Fender »

jc a écrit :

OK mais s'il peut éviter à son moteur cette contrainte dès le début ça serait pas mieux sachant que le rodage est une étape très importante dans la vie d'un moteur?? :|
ce qu'il faut éviter dans le rodage, c'est pas l'effort, c'est les régimes trop haut, le ralenti, les régimes constant et tirer à froid (ce dernier point est valable tout le temps, d'ailleurs)
sterna
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par sterna »

jc a écrit :
sterna a écrit :
jc a écrit :
Je connais un moniteur de l'auto ecole qui fait environ 130 kgs. Donc pour lui son rodage il est mort ? :roll:

N'ai-je pas dit " s'il peut éviter"?? :roll:

Pour ma part je n'ai jamais fait de duo pendant le rodage et reste persuadé que ce n'est pas le top; maintenant vous faites comme vous le sentez.... ;)
Ce n'est pas le top pour quoi ? pour le poids en duo ?
Ecoute deja c'est dejà pré-rodé donc voila. De toute façon le poids n'a aucune importance, Sur un sv il y a suffisament du couple et puis c'est pas comme ça que tu vas bouisillé ton moteur ne t'inquiètes pas (je sais que tu ne fais pas de duo). En plus tu dis que tu es persuadé donc pas sur et moi j'en suis sur et meme certain que le poids en duo est à négliger bon maintenant pour ceux qui nous crois pas ben faites comme vous voulez. Perso je ne fais jamais de duo.
Répondre