Ca réponds plus ou moins à ma question, est ce qu'il vaut mieux (dans l'absolu) éviter le duo au tout début du rodage ? (ne prends plus en compte la masse )
Perso moi mon k7 qui totalise 900 km a fait du duo et du solo des le debut.
Et a ce jour aucun souci et je pense pas que ca pose probleme.
moi 73kilo pour 1m87 et ma femme 49 kilo pour 1m62
y'a des manuels de moto qui conseillent même les routes de montagne comme rodage
(j'en ai un ici, pour ma raptor à moteur de SV )
donc si tu peux prendre des côtes, tu peux évidemment prendre un passager
le rodage, c'est juste éviter de laisser partir le moteur dans les tours et de tourner la poignée comme un sourd, la masse que tu traines n'a pas grande importance
julienEVO6 a écrit :Ben si le mec fait 130 kg tu crois qu'l va attendre que sa moto ai 200/500 km toute seule avant de monter dessus ??
:Forum65:
ton rodage doit être effectué sur tout types de routes et sur toute la plage de régime exploitable ( donc l'autoroute est à eviter) . apres le poids (ou masse pour les puristes ) est négligeable ... vu qu'il varie déjà avec ou sans les pleins .
TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci
julienEVO6 a écrit :Ben si le mec fait 130 kg tu crois qu'l va attendre que sa moto ai 200/500 km toute seule avant de monter dessus ??
Ca répond a ta question ? :arrow:
OK mais s'il peut éviter à son moteur cette contrainte dès le début ça serait pas mieux sachant que le rodage est une étape très importante dans la vie d'un moteur??
Je connais un moniteur de l'auto ecole qui fait environ 130 kgs. Donc pour lui son rodage il est mort ? :roll:
Deja sur les sv il y a deja le pre-rodage. Apres c'est clair qu'il faut faire le rodage mais il ne faut pas se prendre la tete sur ce point là. Deja pour sortir de ta ville tu varies pas mal les regimes à cause des stops, feux, les intersection, les priorités a droite peu visible...donc tu utilises beaucoup ta boite. Apres en hors agglomération il faut essaier de prendre des routes sinieuses, des virolos s'il y en a dans ton coin mais bon faut arretter d'être parano: le tout c'est qu'il faut pas monter dans les tours au-delas des limites fixés, de ne pas accelerer comme un sourd, et respecter le temps de chauffe, d'utiliser pas mal ta boite et d'exploiter tout la plage de regimes sur tout les rapports.
Ca répond a ta question ? :arrow:
OK mais s'il peut éviter à son moteur cette contrainte dès le début ça serait pas mieux sachant que le rodage est une étape très importante dans la vie d'un moteur??
ce qu'il faut éviter dans le rodage, c'est pas l'effort, c'est les régimes trop haut, le ralenti, les régimes constant et tirer à froid (ce dernier point est valable tout le temps, d'ailleurs)
jc a écrit :
Je connais un moniteur de l'auto ecole qui fait environ 130 kgs. Donc pour lui son rodage il est mort ? :roll:
N'ai-je pas dit " s'il peut éviter"?? :roll:
Pour ma part je n'ai jamais fait de duo pendant le rodage et reste persuadé que ce n'est pas le top; maintenant vous faites comme vous le sentez....
Ce n'est pas le top pour quoi ? pour le poids en duo ?
Ecoute deja c'est dejà pré-rodé donc voila. De toute façon le poids n'a aucune importance, Sur un sv il y a suffisament du couple et puis c'est pas comme ça que tu vas bouisillé ton moteur ne t'inquiètes pas (je sais que tu ne fais pas de duo). En plus tu dis que tu es persuadé donc pas sur et moi j'en suis sur et meme certain que le poids en duo est à négliger bon maintenant pour ceux qui nous crois pas ben faites comme vous voulez. Perso je ne fais jamais de duo.