SV650 et etriers 4 pistons, des photos, des idées ??
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SV650 et etriers 4 pistons, des photos, des idées ??
Voilà j'ai parcouru qq topics sur ce sujet, notamment l'adaptation d'etrier de Gex750K1 sur SV6.5K1, mais les informations que j'ai trouvé restent assez pauvres...
Si vous avez des photos du résultat, ou si vous avez connaissance d'etriers 4 pistons qu'on peut adapter facilement, faites-en part
Mon freinage n'est pas terrible (pas de mordant, levier mou, puissance moyenne) et mes etriers sont piqués, bref je veux les changer, quitte à faire mes propres pattes de déport...
Si vous avez des photos du résultat, ou si vous avez connaissance d'etriers 4 pistons qu'on peut adapter facilement, faites-en part
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c'est marrant, je me demandais la meme question. Par contre moi j'aimerais trouver des etriers qui se montent directement sur le sv sans empolyer de platine d 'adaptation. Mais je ne sais pas ou me renseigner pour ca.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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- Momo
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Que qqn m'arrête si je dis une connerie mais il ne me semble pas que tu améliores ton freinage en changeant tes étriers, même pour des "4 pistons"...
Ce qui, à mon avis, fait la puissance et le feeling avec tes freins est plutôt à chercher du coté du maitre cylindre. C'est lui qui, par un diamètre plus important, t'apportera une poignée plus dure, un plus grand mordant et un feeling meilleur. Comme disais aussi Mathpadlf notre belge préféré sur un autre post, une bonne paire de plaquette peut aussi faire une grande différence.
Si malgrès tout tu tiens à changer d'étriers (la passion de la bidouille :arrow: je connais aussi !), rencarde toi auprès des "vrais" pistards du forum qui ont, eux, de très bonnes adresses pour, entre-autres des kits NISSIN comprenant les 2 pinces à 6 pistons, les platines de déport et le MC... Look racing assuré et freinage hors pair !
Ce qui, à mon avis, fait la puissance et le feeling avec tes freins est plutôt à chercher du coté du maitre cylindre. C'est lui qui, par un diamètre plus important, t'apportera une poignée plus dure, un plus grand mordant et un feeling meilleur. Comme disais aussi Mathpadlf notre belge préféré sur un autre post, une bonne paire de plaquette peut aussi faire une grande différence.
Si malgrès tout tu tiens à changer d'étriers (la passion de la bidouille :arrow: je connais aussi !), rencarde toi auprès des "vrais" pistards du forum qui ont, eux, de très bonnes adresses pour, entre-autres des kits NISSIN comprenant les 2 pinces à 6 pistons, les platines de déport et le MC... Look racing assuré et freinage hors pair !
MoMo
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
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Oui momo, t'as pas tort sur le changement du MC, j'en ai fait l'experience en SM.
Là j'avoue, que c'est à 50% pour l'esthétique, vu que les miens sont piqués, et je ne compte pas garder le MC d'origine
Par contre du 6 pistons, là ça devient du Tuning :lol: Des 4 pistons suffiront largement, genre etriers de Fazer/R1/R6, Brembo, nissin 4P récents, Triumph...
Là j'avoue, que c'est à 50% pour l'esthétique, vu que les miens sont piqués, et je ne compte pas garder le MC d'origine
Par contre du 6 pistons, là ça devient du Tuning :lol: Des 4 pistons suffiront largement, genre etriers de Fazer/R1/R6, Brembo, nissin 4P récents, Triumph...
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Alors la, ça m'etonnerais franchement que tu réussisses à trouver du 4 pistons qui s'adaptent sans soucis et sans patte de déport. Pour ta gouverne, il te faut déja des étriers avec un entr'axe de 55, qui serait fait pour le même diamètre de disque et dont l'écart entre les fix' et le disque de frein serait pile poil.... Bon courage (j'avoue ne pas avoir cherché, mais je doute que ça soit facile à trouver)
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L'espoir fait vivre mais bon on ne sait jamais, moi aussi je n'ai pas vraiment cherche et je pensait qu'un bricoleur averti avait deja reussi a trouver ca.Momo a écrit :Alors la, ça m'etonnerais franchement que tu réussisses à trouver du 4 pistons qui s'adaptent sans soucis et sans patte de déport. Pour ta gouverne, il te faut déja des étriers avec un entr'axe de 55, qui serait fait pour le même diamètre de disque et dont l'écart entre les fix' et le disque de frein serait pile poil.... Bon courage (j'avoue ne pas avoir cherché, mais je doute que ça soit facile à trouver)
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Faut vraiment que je vienne vous voir GP et toi, y a trop de bidouille que je dois faire et j ai 2 bidouilleurs en herbe pas loin...
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
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Et niveau feeling ça fait pas trop "bout de bois " ?Cyr a écrit :Moi j'ai mis un maître cylindre radial de gsxr-750 ainsi que des durites... je peux te dire que sa freine maintenant !! (demande à TonTon, il a vu comment ca freine de derrière :lol: )
je vais surement pour la piste monter des plaquettes spéciales racing pour un mordant encore plus puissant...mais même sans.... c'est déjà tellement puissant !!! A chaque freinage j'ai la roue arrière qui se balade...et j'ai encore de la marge sur mon levier de frein....
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anneau25: (icone boxe)wam a écrit :Au rythme ou tu roules, tu devrais pas avoir besoin de changer les freins!
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...