SV650 et etriers 4 pistons, des photos, des idées ??

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
silverhaze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 111
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 17:23
Localisation : 92- Antony
Contact :

SV650 et etriers 4 pistons, des photos, des idées ??

Message par silverhaze »

Voilà j'ai parcouru qq topics sur ce sujet, notamment l'adaptation d'etrier de Gex750K1 sur SV6.5K1, mais les informations que j'ai trouvé restent assez pauvres...

Si vous avez des photos du résultat, ou si vous avez connaissance d'etriers 4 pistons qu'on peut adapter facilement, faites-en part :D

Mon freinage n'est pas terrible (pas de mordant, levier mou, puissance moyenne) et mes etriers sont piqués, bref je veux les changer, quitte à faire mes propres pattes de déport...
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

c'est marrant, je me demandais la meme question. Par contre moi j'aimerais trouver des etriers qui se montent directement sur le sv sans empolyer de platine d 'adaptation. Mais je ne sais pas ou me renseigner pour ca.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Momo
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 704
Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
Localisation : Rouen

Message par Momo »

Que qqn m'arrête si je dis une connerie mais il ne me semble pas que tu améliores ton freinage en changeant tes étriers, même pour des "4 pistons"...
Ce qui, à mon avis, fait la puissance et le feeling avec tes freins est plutôt à chercher du coté du maitre cylindre. C'est lui qui, par un diamètre plus important, t'apportera une poignée plus dure, un plus grand mordant et un feeling meilleur. Comme disais aussi Mathpadlf notre belge préféré ;) sur un autre post, une bonne paire de plaquette peut aussi faire une grande différence.

Si malgrès tout tu tiens à changer d'étriers (la passion de la bidouille :arrow: je connais aussi !), rencarde toi auprès des "vrais" pistards du forum qui ont, eux, de très bonnes adresses pour, entre-autres des kits NISSIN comprenant les 2 pinces à 6 pistons, les platines de déport et le MC... Look racing assuré et freinage hors pair ! ;)
MoMo

Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
silverhaze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 111
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 17:23
Localisation : 92- Antony
Contact :

Message par silverhaze »

Oui momo, t'as pas tort sur le changement du MC, j'en ai fait l'experience en SM.

Là j'avoue, que c'est à 50% pour l'esthétique, vu que les miens sont piqués, et je ne compte pas garder le MC d'origine ;)

Par contre du 6 pistons, là ça devient du Tuning :lol: Des 4 pistons suffiront largement, genre etriers de Fazer/R1/R6, Brembo, nissin 4P récents, Triumph...
Image
Avatar du membre
Momo
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 704
Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
Localisation : Rouen

Message par Momo »

Alors la, ça m'etonnerais franchement que tu réussisses à trouver du 4 pistons qui s'adaptent sans soucis et sans patte de déport. Pour ta gouverne, il te faut déja des étriers avec un entr'axe de 55, qui serait fait pour le même diamètre de disque et dont l'écart entre les fix' et le disque de frein serait pile poil.... Bon courage :mrgreen: (j'avoue ne pas avoir cherché, mais je doute que ça soit facile à trouver)
MoMo

Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Momo a écrit :Alors la, ça m'etonnerais franchement que tu réussisses à trouver du 4 pistons qui s'adaptent sans soucis et sans patte de déport. Pour ta gouverne, il te faut déja des étriers avec un entr'axe de 55, qui serait fait pour le même diamètre de disque et dont l'écart entre les fix' et le disque de frein serait pile poil.... Bon courage :mrgreen: (j'avoue ne pas avoir cherché, mais je doute que ça soit facile à trouver)
L'espoir fait vivre mais bon on ne sait jamais, moi aussi je n'ai pas vraiment cherche et je pensait qu'un bricoleur averti avait deja reussi a trouver ca.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
silverhaze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 111
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 17:23
Localisation : 92- Antony
Contact :

Message par silverhaze »

Nan nan je ne cherche pas forcément l'etrier qui s'adapte direct !!

Effectivement c'est assez rare (ex : etrier de R1 sur TRX850)

J'ai fait une purge hier soir, le freinage est deja meilleur, et là je vais essayer de trouver des etriers de R1/R6/Fazer/FZS/FZN en occasion ;)
Image
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Message par m@ttius »

Faut vraiment que je vienne vous voir GP et toi, y a trop de bidouille que je dois faire et j ai 2 bidouilleurs en herbe pas loin...
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

m@ttius a écrit :Faut vraiment que je vienne vous voir GP et toi, y a trop de bidouille que je dois faire et j ai 2 bidouilleurs en herbe pas loin...

Au rythme ou tu roules, tu devrais pas avoir besoin de changer les freins! :mrgreen:
Image
silverhaze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 111
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 17:23
Localisation : 92- Antony
Contact :

Message par silverhaze »

Cyr a écrit :Moi j'ai mis un maître cylindre radial de gsxr-750 ainsi que des durites... je peux te dire que sa freine maintenant !! (demande à TonTon, il a vu comment ca freine de derrière :lol: )
je vais surement pour la piste monter des plaquettes spéciales racing pour un mordant encore plus puissant...mais même sans.... c'est déjà tellement puissant !!! A chaque freinage j'ai la roue arrière qui se balade...et j'ai encore de la marge sur mon levier de frein....
Et niveau feeling ça fait pas trop "bout de bois " ?
Image
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Message par m@ttius »

wam a écrit :Au rythme ou tu roules, tu devrais pas avoir besoin de changer les freins! :mrgreen:
:Panneau25: (icone boxe) :mrgreen:
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

A l'occaz, si y'en avait un parmi vous qui a des étriers 6 pistons en stock, prévenez moi par MP, je serai preneur dès que les finances le permettront!
Image
Répondre