Glisse de l'avant ! ...
- Jeybey
- Pilote 50 cm3
- Messages : 73
- Enregistré le : sam. 13 janv., 2007 20:13
- Localisation : 81- Castres
Glisse de l'avant ! ...
Salut!
Alors voila , depuis peu de temps (je pense que c'est depuis que j'ai changer mon pneu arriere) , je pert vite l'avant dans les virages...
Je m'explique mieux: avant je m'était de l'angle dans certains virages et la moto paser sans sourciller, aujourd'hui avec beaucoup moins d'angle je me fait des frayeurs car je perd l'adhérence de la roue avant et seulement de l'avant , l'arriere reste accroché...
Vous avez des idées ? réglages des suspensions?
merci
Alors voila , depuis peu de temps (je pense que c'est depuis que j'ai changer mon pneu arriere) , je pert vite l'avant dans les virages...
Je m'explique mieux: avant je m'était de l'angle dans certains virages et la moto paser sans sourciller, aujourd'hui avec beaucoup moins d'angle je me fait des frayeurs car je perd l'adhérence de la roue avant et seulement de l'avant , l'arriere reste accroché...
Vous avez des idées ? réglages des suspensions?
merci
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 111
- Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 17:23
- Localisation : 92- Antony
- Contact :
- Momo
- Pilote 250 cm3
- Messages : 704
- Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
- Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
- Localisation : Rouen
Si tu me permets, et sans aucune moquerie de ma part, je pense que le problème est plus psychologique qu'autrechose... (comme quand on a l'impression que le moteur fait des bruits bizarres parce qu'on lui en a mis plein la tronche une fois et qu’on a des remords !)… Tu sais que ton pneu avant est plus dur que l’arrière et tu as peut être tjrs l’impression qu’il part en cacahuète 
Si tu ne décrochais pas de l'avant avant de changer ton pneu, qui plus est l’arrière, et que tu n'as pas fondamentalement changé ta façon de conduire alors je ne comprends pas pourquoi tu décrocherais maintenant.
Je m’imagine que c’est peut être aussi une impression renvoyée par le montage à l’arrière d’un profil de pneu différent et peut être plus pointu (la je m’avance peut être, je ne connais pas les particularités de tous les pneus) qui fait plonger ta moto sur l’angle plus rapidement.

Si tu ne décrochais pas de l'avant avant de changer ton pneu, qui plus est l’arrière, et que tu n'as pas fondamentalement changé ta façon de conduire alors je ne comprends pas pourquoi tu décrocherais maintenant.
Je m’imagine que c’est peut être aussi une impression renvoyée par le montage à l’arrière d’un profil de pneu différent et peut être plus pointu (la je m’avance peut être, je ne connais pas les particularités de tous les pneus) qui fait plonger ta moto sur l’angle plus rapidement.
MoMo
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...