Ma 650svs ne démarre plus....

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Message par bibike »

T'as pas une cosse d'enlevée ou un fil d'arraché ?

Vérifies ton circuit électrique, que tout est bien branché et que les fils sont en bon état.
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Message par bibike »

Oui mais c'est super galère à faire, on en avait parlé sur ce forum http://grafiti.free.fr/phpBB2/search.php?mode=results mais je n'arrive plus à retrouver le post qui explique ça.


Tentes une recherche, moi j'suis trop défait pour continuer ....

Bon courage car le régulateur c'est pas donné .... :?
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Message par Titeuf »

Eltharin a écrit :Visiblement non, j'ai vérifié celà aussi. Un ami m'a parlé d'un problème similaire qu'il avait eu. Pour lui, ça vient du régulateur, mais j'aimerai en etre sur avant de m'en payer un neuf. Y'a t'il un moyen de vérifier si cela vient du régulateur ou non ?
Le régulateur n'est pas indispensable pour démarrer : avec une 650 SV S carbu, j'avais roulé 40 km sans : tout fonctionnait bien.

Par contre, une tension à vide de 12.45 V, c'est un peu faible : une batterie bien chargée fait plutôt 12.8 V. Tu devrais vérifier la tension de batterie après avoir mis le contact : elle devrait rester supérieure à 12 V.
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Message par bibike »

Titeuf a écrit : Le régulateur n'est pas indispensable pour démarrer : avec une 650 SV S carbu, j'avais roulé 40 km sans : tout fonctionnait bien.
Oui, sauf qu'il a une 2004 et donc une injé et là c'est sûrement indispensable pour démarrer.


Moi aussi ma kawa carbu et kick fonctionne très bien sans régulateur, je l'ai grillé et je l'ai même retiré du faisceau et ça marche ^^ (sauf les phares évidemment...).
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

Eltharin a écrit :c'est bien le probleme ^^ je suis en injection, alors regulateur oblige, si ça vient bien de là...
T'as pas moyen de t'en faire prêter un pour essayer ???

Mais est-ce aue tu as l'éclairage quand tu tournes la clé de contact ???
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Message par bibike »

JN a écrit :
Mais est-ce aue tu as l'éclairage quand tu tournes la clé de contact ???

Ca ne veut rien dire, j'avais l'éclairage sur ma 125 juste en mettant le contact et ce avec le régulateur HS.


Un signe de régulteur qui commence à flancher : les ampoules qui grillent souvent, j'ai finis par cramer des ampoules avant en moins de 30 secondes à la fin :lol:
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

rien a voir avec le regulateur, si la batterie est bonne tu devrais au moins avoir de l'affichage ou de l'eclairage, regulateur HS ou non : le regulateur ne sert que quand le moteur tourne...
tu as bien verifié tous tes fusibles, même le fusible principal qui n'est pas au même endroit que les autres?
(il est a coté du relai de demarreur, dans une petite boite au capot vert translucide, sous la selle du coté droit)
Avatar du membre
chonchon A BOSSE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 148
Enregistré le : mar. 27 févr., 2007 21:57
Moto : SVN carbu et TLS 1000
Localisation : HYERES (83)
Contact :

Message par chonchon A BOSSE »

REGARDE SI LES COSSES DE TA BATTERIE SONT BIEN SERRE.
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

Vérifiez le branchement de la batterie et l'état du contacteur à clé (Neiman).
Répondre