Salut a tous
Depuis des années sur ma 50 et maintenant sur ma SV j'utilise de la graisse en bombe motul. Chaque fois je me débrouille pour graisser en fin d'aprem et je touche pas a la bécane jusqu'au lendemain matin.
Depuis quelques temps j'ai changé de marque pour essayer la ipone. La graisse est de meme qualité sauf que la, en quelques jours, la moitié de la graisse de ma chaine s'est barré sur ma jante et sur mon leche roue :evil: :evil: :evil:
J'ai du passer 1h a tout nettoyer au WD40 c'était franchement dégueulasse
Vu que j'en ai marre de nettoyer ma jante tous les jours, j'ai entendu parler d'une graisse de chaine en pot Quesque vous en pensez? Est ce que quelqu'un en a deja essayé?
Merci d'avance
Le peu que je sais sur les differents types de graisses c'est qu'avec une graisse liquide, bein ça salit la moto et il faut en remettre plus souvent, mais la chaine garde moins les gravillons. Alors qu'avec une graisse plus 'dure' la chaine est mieux lubrifiée mais ça garde aussi mieux les gravillons d'ou usure si elle n'est pas nettoyée souvent.
Une connaissance utilise de la graisse en pot et la passe au pinceau, donc bien compacte, il garde son kit chaine bien plus longtemps que la normale, le revers est qu'il nettoie son kit chaine apres chaque sortie et le regraisse, mais apparemment il n'utilise pas sa becanne tous les jours...
Docà voir aussi en fonction de ton utilisation de la moto ^^
Jicey34 a écrit :Salut a tous
Depuis des années sur ma 50 et maintenant sur ma SV j'utilise de la graisse en bombe motul. Chaque fois je me débrouille pour graisser en fin d'aprem et je touche pas a la bécane jusqu'au lendemain matin.
Depuis quelques temps j'ai changé de marque pour essayer la ipone. La graisse est de meme qualité sauf que la, en quelques jours, la moitié de la graisse de ma chaine s'est barré sur ma jante et sur mon leche roue :evil: :evil: :evil:
J'ai du passer 1h a tout nettoyer au WD40 c'était franchement dégueulasse
Vu que j'en ai marre de nettoyer ma jante tous les jours, j'ai entendu parler d'une graisse de chaine en pot Quesque vous en pensez? Est ce que quelqu'un en a deja essayé?
Merci d'avance
Moi perso la graisse motul j'ai pas aimé, par contre je suis très satisfait de la graisse IPONE qui laisse du blanc dessus comme quand elle sort de révisions
J'aime pas les motards Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
taquet a écrit :oui il aprait que ipone ça va mais aussi que sa se solidifie tres vite donc j'ai pas trop envie d'avoir des paté sur ma chaine
Si tu voyais l'etat de ma jante je crois que j'ai gagné 1kg en nettoyant ma moto :lol:
Merci de vos réponses en tout cas!
Oui je pense revenir a la motul mais je voulais connaitre vos avis sur les graisses en pot ou en tube! J'en ai marre d'avoir tout le temps ma jante dégueulasse