ca ne devrait pas poser de problème, pour te dire ca m'a rappelait un petit truc, j'ai fouillé dans ma pile de mag moto... et j'ai retrouvé la chose dans le moto mag n° 212 de novembre 2004 dans la rubrique "ca peut vous arriver", un lecteur avait eu un léger gavage d'huile par son mécano, le mec lui avait remis 1/2 litres alors qu'il n'était pas du tout au mini, après remplissage le niveau d'huile n'était plus lisible puisqu'il ne voyait que de l'huile dans le hublot. Le magazine avait contacté Suzuki France et ces derniers avaient dit de ne rien faire, que ca marcherait (en fait ca marche mais moins bien, il faut le rappeler et ce n'est pas à faire de facon régulière mais une fois ne devrait pas poser de problèmes).
donc comme tu n'es pas dans ce cas de figure extrême, tu peux dormir tranquille.
Ca m'est arriver lors de la revision des 24000km, je me suis fié aux traits sur le bidon et resultat, un peu trop d'huile!!
donc j'ai pris seringue+durit que j'ai plongé dans l'endroit ou on remplit l'huile et j'ai retirer le surplus!!!
Titeuf a écrit :Je crois qu'en compétition, on évite de dépasser le max : avec trop d'huile, le moteur perd un shouya de puissance à brasser l'huile :roll:
probleme de vitesse aussi, du mal a les verrouiller
Moi il me semble qu'avec trop d'huile ya un risque de moteur qui s'embale non ? sur moteur diesel ou essence je sais pas ...... ou je délire carrément en fait ( icone fumeur joint ) ( icone fumeur joint )
Shunmoris a écrit :Moi il me semble qu'avec trop d'huile ya un risque de moteur qui s'embale non ? sur moteur diesel ou essence je sais pas ...... ou je délire carrément en fait ( icone fumeur joint ) ( icone fumeur joint )
c'est sur les moteur diesel, tant qu'il y a de l'huile le moteur reste accelerer.. j'avais eu ce probleme la sur un master quand j'etais en mecanique poids lourd... on a etait obliger de le faire caler pour arreter le moteur.... tu passe la sixieme et tu lache l'embrayage d'un coup... lol
bon pour revenir au probleme, moi perso je mets toujours un peu plus d'huile, le moteur refais son niveau tout seul... je dis pas que je remet un litre en plus, mais mets genre 200ml de plus que la normale... mais bon je ne fonctionne jamais comme tout le monde et fait l'inverse que tout le monde.. donc je suis pas de bon conseil pour certain mdrrr
Shunmoris a écrit :Moi il me semble qu'avec trop d'huile ya un risque de moteur qui s'embale non ? sur moteur diesel ou essence je sais pas ...... ou je délire carrément en fait ( icone fumeur joint ) ( icone fumeur joint )
Le problème vient des moteurs diesel à injection recent ilme semble... les vieux c'est des vrais tanks !!!
(icone lol) jme rapel la 1ere caisse que j'ai eu , une R9 faisait de l'auto allumage. Je rentrai chez moi et 5 minutes après la caisse tournait toute seule devant le garage, un truc de fou comme dans Christine le film.
( icone vieux sage ) ( icone vieux sage )