Redresser le berceau arriere
- valenton
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Redresser le berceau arriere
Voila, apres m'etre boite comme un gros con sur une route de montagne, et aprtes avoir demonte tout l'arriere, jme suis rendu compte que tout le cadre arriere qui tient les selles et les habillages arrieres etait vrille (la patine qui tient le cale pied arriere gauche a servi de levier pour tout tordre, au lieu de gentiement peter...).
Alors je voudrais savoir si c'est deja arrive a qqun et si c'etait reparable "a la main" ou si fallait changer les tubes (me parait un poil chiant vu le bordel qu'il y a la dessus), ou encore si un mécano faisait ca (me parait un poil chiant aussi vu que ca doit couter environ mille...).
Merci à vous.
Alors je voudrais savoir si c'est deja arrive a qqun et si c'etait reparable "a la main" ou si fallait changer les tubes (me parait un poil chiant vu le bordel qu'il y a la dessus), ou encore si un mécano faisait ca (me parait un poil chiant aussi vu que ca doit couter environ mille...).
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Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
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- valenton
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moui, t'as eu bien raison ! je cherchais le mot correcte mais je l'avais pas retrouve...
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- surferparadize
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Suite à mon crash:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=16954
Je suis dans le même point que toi... Sauf que je suis ravie que la boucle arrière ne tienne que par quatre vis et ne soit pas souder au cadre (Sur les Z750 par ex, le cadre est died je crois).
Pour info, je vais changer la mienne dans la semaine, si tu veux venir voir comment on fait: t'es le bienvenue, par contre moi sa serra sur un SV N de 2006.
Sinon, j'ai un ami qui vend une boucle pour un 2002 pas cher, contact moi par MP. Je vais allé chez lui dans la semaine et j'habite St Cloud. Tu pourras donc venir la récup ou je te la dépose pour pas que tu es de frais d'envoi
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Je suis dans le même point que toi... Sauf que je suis ravie que la boucle arrière ne tienne que par quatre vis et ne soit pas souder au cadre (Sur les Z750 par ex, le cadre est died je crois).
Pour info, je vais changer la mienne dans la semaine, si tu veux venir voir comment on fait: t'es le bienvenue, par contre moi sa serra sur un SV N de 2006.
Sinon, j'ai un ami qui vend une boucle pour un 2002 pas cher, contact moi par MP. Je vais allé chez lui dans la semaine et j'habite St Cloud. Tu pourras donc venir la récup ou je te la dépose pour pas que tu es de frais d'envoi

- valenton
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Ouh putain, la minute émotion, tu viens de resortir un de mes tout premiers post (manque un smiley qui écrase une larme !)
Je m'en suis à moitié sortit oui, c'est à dire que je l'ai presque redressé mais elle est toujours vrillée (c'est moins flagrant qu'aà la base, mais ça se voit quand même, surtout que j'ai la bavette d'origine qui permet de bien voir qu'elle n'est plus du tout alignée sur la roue AR).
Comment je m'en suis sorti ? A la barbare : j'ai tout démonté dessus, vu que j'avais pas d'étau ou autre pour la maintenir je l'ai laissée boulonnée sur le cadre, et hop, grand tasseau de bois (pas loin de 2m de long, histoire d'avoir un bras de levier honorable mais un truc suffisamment souple pour pas péter les fixations sur le cadre), et hop, suffit d'appuyer (enfin faut quand même être 2 : un qui tire sur le bout de bois, un sur la bécane pour pas la foutre par terre une seconde fois).
Petit conseil : fais ça de préférence pas comme moi, mais plutôt en démontant complètement la boucle pour la fixer solidement sur un point d'appui qui ne craint rien. Mine de rien, si en forçant j'avais pété les oreilles de fixations du cadre j'aurais eu l'air vraiment con, mais alors vraiment très très con.
Deuxième petit conseil : vas-y petit à petit pour être sur d'une de bien détordre dans le bon sens et d'être sur que ça revient bien vers la forme initiale (ça serait dommage de la tordre encore un peu plus dans un autre sens...), et aussi pour vérifier que ne l'abîme pas.
Troisième petit conseil : je sais pas si tu roules souvent en duo ou non, mais moi depuis que l'ai dé-tordue je ne fais plus de duo, je n'ai plus assez confiance en sa solidité. Comme je disais sur un post quelque part l'autre jour, à un gars qui va faire détordre son cadre, quand tu déforme une pièce puis que la re-déforme, tu l'affaiblis énormément (fais ça avec un trombone, il n'est plus trop solide après...). Quand il s'agit d'une pièce structurelle il faut donc être vraiment très prudent (ça serait con qu'elle pète un jour où tu passes un peu fort sur un nid de poule...
Quatrième petit conseil : ben non en fait, bon courage !
Tiens nous au courant !
Je m'en suis à moitié sortit oui, c'est à dire que je l'ai presque redressé mais elle est toujours vrillée (c'est moins flagrant qu'aà la base, mais ça se voit quand même, surtout que j'ai la bavette d'origine qui permet de bien voir qu'elle n'est plus du tout alignée sur la roue AR).
Comment je m'en suis sorti ? A la barbare : j'ai tout démonté dessus, vu que j'avais pas d'étau ou autre pour la maintenir je l'ai laissée boulonnée sur le cadre, et hop, grand tasseau de bois (pas loin de 2m de long, histoire d'avoir un bras de levier honorable mais un truc suffisamment souple pour pas péter les fixations sur le cadre), et hop, suffit d'appuyer (enfin faut quand même être 2 : un qui tire sur le bout de bois, un sur la bécane pour pas la foutre par terre une seconde fois).
Petit conseil : fais ça de préférence pas comme moi, mais plutôt en démontant complètement la boucle pour la fixer solidement sur un point d'appui qui ne craint rien. Mine de rien, si en forçant j'avais pété les oreilles de fixations du cadre j'aurais eu l'air vraiment con, mais alors vraiment très très con.
Deuxième petit conseil : vas-y petit à petit pour être sur d'une de bien détordre dans le bon sens et d'être sur que ça revient bien vers la forme initiale (ça serait dommage de la tordre encore un peu plus dans un autre sens...), et aussi pour vérifier que ne l'abîme pas.
Troisième petit conseil : je sais pas si tu roules souvent en duo ou non, mais moi depuis que l'ai dé-tordue je ne fais plus de duo, je n'ai plus assez confiance en sa solidité. Comme je disais sur un post quelque part l'autre jour, à un gars qui va faire détordre son cadre, quand tu déforme une pièce puis que la re-déforme, tu l'affaiblis énormément (fais ça avec un trombone, il n'est plus trop solide après...). Quand il s'agit d'une pièce structurelle il faut donc être vraiment très prudent (ça serait con qu'elle pète un jour où tu passes un peu fort sur un nid de poule...
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