Mes pots pètent !!!
Mes pots pètent !!!
salut depuis quelques semaines mes pots petent lorsque je décelere et que j'arrive entre 4500 et 3000 trs; pas tout le temps et des fois plus fort que d' autres ( genre gros pétard) à savoir que mes pots sont des origines suz mais ils ne sont pas aux normes europeennes car je les ais acheté sur ebay aux USA. il manque à l'entrée du pots un espece de filtre qui était sur mes pots de départ.
mes pots je les ai posés il y a un an et ça ne me fait ça que depuis quelques semaines. si quelqu'un sait d'où ça peut venir.
merci
R1
mes pots je les ai posés il y a un an et ça ne me fait ça que depuis quelques semaines. si quelqu'un sait d'où ça peut venir.
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- valenton
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en deccelerant tu as des rates de combustion, du coup du melange air-essence se retrouve direct dans tes pots ou dans la ligne d'echappement, suffit qu'il y ait un point chaud quelque part dans la ligne pour que le melange detonne, d'ou les pots qui petent, ou alors des qu'une bouffee de gaz brules (donc chauds) arrivent. pour un peu tu vas cracher des flammes !
ca vient pas forcement des pots mais plutot d'un reglage de ta carburation. apres les pots peuvent plus ou moins le favoriser.
ca vient pas forcement des pots mais plutot d'un reglage de ta carburation. apres les pots peuvent plus ou moins le favoriser.
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
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- ashuura
- Pilote 250 cm3
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pétarade à la décélération = mauvais réglage de la richessse au ralenti. Enfin sur un caru. Mais je pense que sur un injecteur, le système est à peu près le même.
Au ralentit, comme à la décélération, les papillons de gaz étant (quasi)fermés, c'est le système auxiliaire (gicleur d'air et gicleur de ralenti) qui apporte le mélange.
En principe, il doit y avoir un moyen de réglage (une vis?) pour augmenter/réduire le débit d'essence au ralentit (et donc à la décélération).
En général, on enrichi un petit peu pour faire partir les pétarades..
Après je suis pas sur que ce soit exactement comme ça, car tu as un sv1000 et donc des injecteurs et non des carbus. :?
Au ralentit, comme à la décélération, les papillons de gaz étant (quasi)fermés, c'est le système auxiliaire (gicleur d'air et gicleur de ralenti) qui apporte le mélange.
En principe, il doit y avoir un moyen de réglage (une vis?) pour augmenter/réduire le débit d'essence au ralentit (et donc à la décélération).
En général, on enrichi un petit peu pour faire partir les pétarades..
Après je suis pas sur que ce soit exactement comme ça, car tu as un sv1000 et donc des injecteurs et non des carbus. :?
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pots qui pétent => joint de pot HS
t'as une fuite sur un joint d'échappement
tu dis "mes pots" donc t'as un 1000 , sur mon tls c'était le joint de collecteur AR qui s'usait en premier, à chaque déccélération "boum" .
Les joints au niveau culasse sont rarement en cause, vérifier le serrage des silencieux sur les pipes et les joints des pipes
t'as une fuite sur un joint d'échappement
tu dis "mes pots" donc t'as un 1000 , sur mon tls c'était le joint de collecteur AR qui s'usait en premier, à chaque déccélération "boum" .
Les joints au niveau culasse sont rarement en cause, vérifier le serrage des silencieux sur les pipes et les joints des pipes
- Twinny
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+1 joint de cylindre arrieregribouille a écrit :pots qui pétent => joint de pot HS
t'as une fuite sur un joint d'échappement
tu dis "mes pots" donc t'as un 1000 , sur mon tls c'était le joint de collecteur AR qui s'usait en premier, à chaque déccélération "boum" .
Les joints au niveau culasse sont rarement en cause, vérifier le serrage des silencieux sur les pipes et les joints des pipes
apres ton cylindre arriere tu as un ptit morceau de collecteur et la tu as un raccord pour accrocher la ligne et c'est ce joint de "raccord" qui pose probleme..
j'ai eu le meme probleme sur le S. par contre arme toi de patience pour demonter ta ligne, prevois du WD 40 plusieurs jours avant sur toutes les vis sous peine d'en casser une au demontage

- John McKoy
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:Forum65: un petit réglage de richesse et on en parle plus.ashuura a écrit :pétarade à la décélération = mauvais réglage de la richessse au ralenti. Enfin sur un caru. Mais je pense que sur un injecteur, le système est à peu près le même.
Au ralentit, comme à la décélération, les papillons de gaz étant (quasi)fermés, c'est le système auxiliaire (gicleur d'air et gicleur de ralenti) qui apporte le mélange.
En principe, il doit y avoir un moyen de réglage (une vis?) pour augmenter/réduire le débit d'essence au ralentit (et donc à la décélération).
En général, on enrichi un petit peu pour faire partir les pétarades..
Après je suis pas sur que ce soit exactement comme ça, car tu as un sv1000 et donc des injecteurs et non des carbus. :?

- vincent477
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- Enregistré le : jeu. 30 août, 2007 20:28