pneu en 180 sur sv !
- surferparadize
- Pilote 125 cm3
pneu en 180 sur sv !
hello !
j'ai un ami qui a posé un pneu 180 sur son sv650 a carbu.
c'est un pirelli, supercorsa.
franchement, une fois monté le pneu est a peine plus large que celui d'origine car la jante n'est pas tres large et le pneu est tres rond*.
par contre, le point positif c'est que le pneu est tres tres rond, donc la moto peut etre couchée a l'extreme, il n'y a pas trop de perte de puissance, et la moto ne semble vraiment pas plus lourde, ou a peine car le supercorsa est un pneu qui fait presque 3 kilos de moins qu'un bt21.
bref c'est sympa, mais sa fait pas trop large.
je vous dit cela car je sais qu'il y'en a qui veulent mettre des pneus plus large sur la sv.
voila si vous voulez d'autres infos n'hesitez pas !
j'ai un ami qui a posé un pneu 180 sur son sv650 a carbu.
c'est un pirelli, supercorsa.
franchement, une fois monté le pneu est a peine plus large que celui d'origine car la jante n'est pas tres large et le pneu est tres rond*.
par contre, le point positif c'est que le pneu est tres tres rond, donc la moto peut etre couchée a l'extreme, il n'y a pas trop de perte de puissance, et la moto ne semble vraiment pas plus lourde, ou a peine car le supercorsa est un pneu qui fait presque 3 kilos de moins qu'un bt21.
bref c'est sympa, mais sa fait pas trop large.
je vous dit cela car je sais qu'il y'en a qui veulent mettre des pneus plus large sur la sv.
voila si vous voulez d'autres infos n'hesitez pas !
- surferparadize
- Pilote 125 cm3
J'ai oublié, je ne prendrai pas le risque de monter en 180 plat comme un bt ou autre. sinon, pas sur que sa passe, meme si lui sa passe a laise, et en plus la moto va etre lourde : je m'explique :
Le pneu supercorsda, on dirai un "v", donc tu roules sur une bande de roulement pas tres large, les flancs sont plus larges par contre.
c'est pour sa que la moto n'est pas lourde, et quil n'a pas perdu grand chose..
Pour les fotos, j'en ai pas encore, mais je ne le trouve pas bcp plus large que le mien en 160 (voire meme presque pas plus large ou vraiment, un chouilla).
un gars c'est garé en hornet a coté avec son 180 supercorsa, lui on voyait que c'etait du 180, compâré au sv.!!!
moi j'mettrais plus du 170.
Le pneu supercorsda, on dirai un "v", donc tu roules sur une bande de roulement pas tres large, les flancs sont plus larges par contre.
Pour les fotos, j'en ai pas encore, mais je ne le trouve pas bcp plus large que le mien en 160 (voire meme presque pas plus large ou vraiment, un chouilla).
un gars c'est garé en hornet a coté avec son 180 supercorsa, lui on voyait que c'etait du 180, compâré au sv.!!!
- surferparadize
- Pilote 125 cm3
Oui toujours aussi maniable, car comme je le disais, le supercorsa a une structure en "V", la bande de roulement sur le haut du pneu est beaucoup moins large qu'un bt021 par exemple.töma a écrit :Hmmm toujours aussi maniable
Avec un BT, sa aurait été bcp moins maniable c'est sur.
De plus le pneu supercorsa n'est vraiment pas lourd du tout, ej pense que la moto va etre vraiment plus stable sur l'angle, et qu'il ne trouvera pas les limites du pneu tellement il est arrondi !!!
- ashuura
- Pilote 250 cm3
- Moto : Bonneville 865
Moi c'est ça qui me fait peur justement... Comme tu déforme le pneu, sa capacité d'adhérence est modifiée, non?De plus le pneu supercorsa n'est vraiment pas lourd du tout, ej pense que la moto va etre vraiment plus stable sur l'angle, et qu'il ne trouvera pas les limites du pneu tellement il est arrondi !!!
Tu pensche, t'as encore de la gomme, mais le placement de la masse de la moto n'est pas le même par rapport au pneu (de 160), y a pas un risque que ça décroche violement?
Ca m'interesse parce que souvent ya des promos sur les trains complets, mais c'est pour 180 à l'arrière...
- surferparadize
- Pilote 125 cm3
Niveau look, tu vois, sa change pas grand chose car comme je le disais plus haut... c'est vraiment pas beaucoup plus larrge que le pneu en 160.Jicey34 a écrit :Pourquoi vous voulez tous mettre du 180?
A part le look pour moi ca sert strictement a rien a part enlever une des principales qualités de nos suzettes, a savoir son agilité en courbe :roll:
Ca se voit vraiment tres pêu comparé au hornet qui est en 180 et a qui sa fait vraiment du gros boudin.
Sinon, le pneu n'est pas plus pincé que le pneu en 160, il ne sort pas du bord de la jante. avec le 180 sa fait juste un pneu hyper rond... et ptet un chouilla plus large. Donc, le pneu n'est pas deformé en virage !
J'ai verifié lors du montage, et je pense pas qu'il y'est de risque de décrochage violent vu qu'a mon avis, il n'ira jamais au bout du pneu et que si tu penches bcp, sans dehancher, que se soit avec cette taille ou non, tu vas te casses la gueule !
je ne m'y risquerai pas car la jante est trop étroite et le pneu pincé, comment réagira t il sous forte contrainte? A la limite je changerai la jante si elle passe.surferparadize a écrit :J'ai oublié, je ne prendrai pas le risque de monter en 180 plat comme un bt ou autre. sinon, pas sur que sa passe, meme si lui sa passe a laise, et en plus la moto va etre lourde : je m'explique :
Concernant les flancs ?? c'est un rapport largeur hauteur non? 180/55R17 ?
Bonne route
Kix

- surferparadize
- Pilote 125 cm3
J'ai verifié cela jante demonté et jante montée.kix a écrit :je ne m'y risquerai pas car la jante est trop étroite et le pneu pincé, comment réagira t il sous forte contrainte? A la limite je changerai la jante si elle passe.surferparadize a écrit :J'ai oublié, je ne prendrai pas le risque de monter en 180 plat comme un bt ou autre. sinon, pas sur que sa passe, meme si lui sa passe a laise, et en plus la moto va etre lourde : je m'explique :
Concernant les flancs ?? c'est un rapport largeur hauteur non? 180/55R17 ?
Le pneu n'est pas plus pincé que le 160 il n'est aps pincé au vbord des flancs, il ne depasse pas de beaucoup le bord des flancs.
Comme le supercorsa est tres tendre, il est juste hyper arrondi, et j'imagine la stabilité qu'il doit y avoir en courbe !!! :shock:
serieux il est en 180 55 17 et le pneu est juste tres arrondui mais en aucun cas pincé !
Salut,
moi aussi je reste dubitatif, franchement les gommards d'aujourd'hui sont pas mauvais loin de là, et y'en a pour tous les gouts jusqu'à "lultrasportdlamort" qui fond à vue d'oeil mais qu'est rivé au sol. Alors collé un 180 comme dit plus haut à part alourdir la machine (légèrement seulement apparement dans ton cas) mais sutout ca alourdit aussi la facture au moment du changement de gommard. Quand t'allonge 12 000 kilomètres par an ou plus ca peut se sentir vite et fort.
A plus
moi aussi je reste dubitatif, franchement les gommards d'aujourd'hui sont pas mauvais loin de là, et y'en a pour tous les gouts jusqu'à "lultrasportdlamort" qui fond à vue d'oeil mais qu'est rivé au sol. Alors collé un 180 comme dit plus haut à part alourdir la machine (légèrement seulement apparement dans ton cas) mais sutout ca alourdit aussi la facture au moment du changement de gommard. Quand t'allonge 12 000 kilomètres par an ou plus ca peut se sentir vite et fort.
A plus
CB600F ABS Hornet K10.
- surferparadize
- Pilote 125 cm3
le train de supercorsa, roulé une session, quasi neuf, pas de boulette au milieu a 100e... sa allourdi pas tant la facture...
apres avec les cols qu'il y'a comme la cor,niche des cevennes, on prefere mettre du tendre, meme si on allonge entre 10 000 et 18000km par an pour le plus gros rouleur de la bande...
mais on se sert tous au meme endroit !
pis l'argent est une autre histoire...
pour info ce n'ets pas moi qui est monté le 180 mais un ami...
il est clair que la machine serait beaucoup plus lourde s'il avait mis un 180 mais style BT 021, car ils sont bcp moins rond, donc la bande de roulement est beaucoup plus large.
la, sans mentir, il a moins de bande de roulement que mon pirelli corsa en 160 que j'ai a l'arriere...
apres avec les cols qu'il y'a comme la cor,niche des cevennes, on prefere mettre du tendre, meme si on allonge entre 10 000 et 18000km par an pour le plus gros rouleur de la bande...
mais on se sert tous au meme endroit !
pis l'argent est une autre histoire...
pour info ce n'ets pas moi qui est monté le 180 mais un ami...
il est clair que la machine serait beaucoup plus lourde s'il avait mis un 180 mais style BT 021, car ils sont bcp moins rond, donc la bande de roulement est beaucoup plus large.
la, sans mentir, il a moins de bande de roulement que mon pirelli corsa en 160 que j'ai a l'arriere...
- surferparadize
- Pilote 125 cm3
- ashuura
- Pilote 250 cm3
- Moto : Bonneville 865
hum... je ferai ptet le test plus tard!
L'argument pécunier pour dire que c'est pas bien est faux car il y a plus souvent des promos sur les pneus en 180 car ils sont plus répandus, donc on paie pas plus cher à mettre du 180 pour peu qu'on cherche les bonnes promos, on peut même payer moins cher que le 160! :twisted:
Et pilot power ou dunlop qualifier, c'est quel genre type de pneu? rond? Sur les michelins y a souvent des super promos en 180!
L'argument pécunier pour dire que c'est pas bien est faux car il y a plus souvent des promos sur les pneus en 180 car ils sont plus répandus, donc on paie pas plus cher à mettre du 180 pour peu qu'on cherche les bonnes promos, on peut même payer moins cher que le 160! :twisted:
Et pilot power ou dunlop qualifier, c'est quel genre type de pneu? rond? Sur les michelins y a souvent des super promos en 180!