Les Assurances, résultat de 6 heures de devis.

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Les Assurances, résultat de 6 heures de devis.

Message par bibike »

Bonjour à tous,
Voyant le nombre de post sur les assurances en mode croissant ses derniers jours, je viens de repenser à mes 6 heures de devis sur internet, une nuit, pour assurer ma SVS le moins cher possible.
Alors voilà je vous met la liste de tous les assureurs testés avec le tarif et l'option qu'il accepte de me faire :
VI = tiers vol/incendie
T = tiers
Les conditions sont les suivantes :
Jeune conducteur de 18 ans, 1 ans et demi de permis A1 et d'assurance 125 cc, deux mois de permis A et aucune expérience en A, pas de permis voiture.
La moto, Suzuki 650 SVS 2002, pour les options je n'ai pas pris l'option équipement ni l'option casque et options de la moto.

Assor : 515,55 € Vol/incendie
AGF : 527 € Hors Frais VI par e-mail
CEM assurance : 527,80 € VI
Assuronline.com : 562.28 € VI
AMV : 657 € VI
AMN : 798 € VI
AMDM : 803 € VI
MatMut : 814.30 € VI
Assuranceone : 1024 € VI
Euroassurance : 1159 € VI
Assurancemotoservice.com : 1278.88 € VI
Axa : 1300 € T
http://www.fma-net.com/ à tester.

GrasSavoye : appeler numéro payant
http://www.cabinetjaouen.com/ : par téléphone
Macif : attente réponse personalisée
Assurmoto : marche pas site de merde
www.fma-net.com : pas testé

DirectAssurance : Pas assurable
RunAssurance : Pas assurable
AMT.fr : Pas assurable
Generali.fr : Pas assurable
Motoassurance : Pas assurable
Superassureur : Pas assurable
GMF : Pas assurable
Maaf : Pas assurable

Voilà si ça peut en aider quelques uns ...

Ca fait donc depuis juin que je suis chez Assor.
Modifié en dernier par bibike le mer. 19 déc., 2007 13:33, modifié 2 fois.
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Mais t'as quel age toi?!

Ca m'semble super cher!!! :shock:

J'assure mes sportives pour moins cher que ca, alors que j'ai eu un carton 100% responsable y'a 1 an 1/2.... :cry:
Image
Avatar du membre
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 526
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 9:30
Localisation : var 83

Message par Sportive28 »

beau travail en tout cas.. les assurances tous des escrocs... :D
Avatar du membre
goulouk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 760
Enregistré le : lun. 30 janv., 2006 9:23
Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ
Localisation : Angers (49)

Message par goulouk »

moi je trouve ça raisonnable, perso à 21 ans, je payais 950€ au 1/3 chez AMV (région parisienne, et tout jeune permis pas en 34chx).
Donc 500€ ça le fait ;)
Avatar du membre
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
Moto : SV1000S K3
Localisation : Anglet-64

Message par Delirium6 »

La macif n'assure pas les motards de moins de 25a donc j'ai du partir de chez eux!
Ils sont trop cons, mais bon tant pis pour eux!
Aprés, tu payeras un peu moins cher si tu prend le SVN plutôt que le SVS, et
certaines assurances pourront te prendre vu qu'elle n'est pas répertorié comme sportive.
Sinon, le prix est une chose mais le service en est une autre, donc essai aussi de te renseigner sur leur fonctionnement etc...
Bon courage dans ta recherche
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

J'ai 19 ans et je paye 926 € a l'année tiers vol/incendie pour ma suzette de 99 en S, perso je trouve résonable.
Anonymous

Message par Anonymous »

En restant dans le thème des assurances, j'aurai voulu savoir si celles-ci avait une bas de donnée en commun?

C'est a dire si une assurance Y peut récupérer des données te concernant chez une assurance X ??

Je me suis bien fait comprendre ?? :idea: :Hein36:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Mr.Mo a écrit :En restant dans le thème des assurances, j'aurai voulu savoir si celles-ci avait une bas de donnée en commun?

C'est a dire si une assurance Y peut récupérer des données te concernant chez une assurance X ??

Je me suis bien fait comprendre ?? :idea: :Hein36:
Je pense pas, puisqu'on te demande un relevé d'informations quand tu arrives chez un assureur.

D'ailleur, y'a une solution pour ne jamais se taper de malus:

si vous avez 2 véhicules, vous les assurez chez 2 assureurs différents.
Si vous avez un carton avec un des 2, vous résiliez votre contrat concerné, et vous allez voir ailleur.
La nouvelle assurance va vous demander un relevé d'informations, que vous demanderez à l'assurance ou vous n'avez pas eu de carton, comme ca no soucy, pas de malus


...chuuuuut, je vous ai rien dit :mrgreen:
Image
Anonymous

Message par Anonymous »

wam a écrit :
Mr.Mo a écrit :En restant dans le thème des assurances, j'aurai voulu savoir si celles-ci avait une bas de donnée en commun?

C'est a dire si une assurance Y peut récupérer des données te concernant chez une assurance X ??

Je me suis bien fait comprendre ?? :idea: :Hein36:
Je pense pas, puisqu'on te demande un relevé d'informations quand tu arrives chez un assureur.

D'ailleur, y'a une solution pour ne jamais se taper de malus:

si vous avez 2 véhicules, vous les assurez chez 2 assureurs différents.
Si vous avez un carton avec un des 2, vous résiliez votre contrat concerné, et vous allez voir ailleur.
La nouvelle assurance va vous demander un relevé d'informations, que vous demanderez à l'assurance ou vous n'avez pas eu de carton, comme ca no soucy, pas de malus

...chuuuuut, je vous ai rien dit :mrgreen:
Héhé, d'apres toi pourquoi est ce que je demande ça :mrgreen: :mrgreen:
Je suis a 0.90 avec la caisse chez un assureur et 1.15 chez AMV depuis mon accident :evil:

En tout cas merci pour ta réponse, je sais quoi faire dès février ;)
Avatar du membre
Megawizz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 11:32
Moto : SD1290 EVO / SV1000N
Localisation : Annecy - Haute savoie

Message par Megawizz »

C'est pour ca que quand tu t'assures ils te demandent si tu as eu un sinistre responsable dans les 24 ou 36 derniers mois, et qu'il est bien précisé que toute fausse déclaration entrainera la résiliation de plein droit du contrat.

Après tu tentes ou pas, c'est selon, mais si ca passe c'est beau.
Sorties moto Annecy et environs : http://www.annecymoto.superforum.fr
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Megawizz a écrit :C'est pour ca que quand tu t'assures ils te demandent si tu as eu un sinistre responsable dans les 24 ou 36 derniers mois, et qu'il est bien précisé que toute fausse déclaration entrainera la résiliation de plein droit du contrat.

Après tu tentes ou pas, c'est selon, mais si ca passe c'est beau.
Ah oui, c le risque, mais avec cette méthode, comme tu fournis un RI venant de l'assurance ou tu n'a jamais eu de carton, je vois pas comment ils pourraient remonter a celle ou tu as eu le carton....
Image
Super_baloo8

Message par Super_baloo8 »

FAUX !

Comme pour les interdits bancaire, il y a un organisme centrale qui regroupe tout ça.

Dès que l'on cloture une assurance, vos données personnelles (malus/bonus) sont transféré dans une base commune.

C'est la même chose que le code des assurance qui est centralisé.

Sinon pour revenir au sujet, très interressant ! Merci d'avoir pris le temps d'avoir fait un CR.

Perso j'en suis à 1715 €/an Tout Risque à l'AMDM. J'en ai essayez quelques une (AMV = AMDM même montant à 5 € près, MAAF impossible si uniquement moto, MMA pas possible, MUTUELLE DE POITIERS assurance moto pas encore prète, info j'ai moins de 25 ans, pas de bonus, ni malus, 7 mois d'expérience moto, permis depui 4 ans, 3 ans et 6 mois d'expérience auto avec un accident en tort il y 3,5 ans)
Avatar du membre
ch1ldofkorn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : sam. 08 sept., 2007 20:55
Localisation : BRON (69)

Message par ch1ldofkorn »

Y a t il des assurances qui ne considèrent pas la SVS 650 comme une sportive ?
Un peu de patience avant d'avoir mon petit SV
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Message par bibike »

wam a écrit :Mais t'as quel age toi?!

Ca m'semble super cher!!! :shock:

J'assure mes sportives pour moins cher que ca, alors que j'ai eu un carton 100% responsable y'a 1 an 1/2.... :cry:
J'ai 18 ans, c'est écrit au début du post, les posteurs de ce type de sujet ont souvent mon âge, pour les plus vieux vous êtes plus expérimentés pour trouver vous même votre assurance.
delirium6 a écrit :Sinon, le prix est une chose mais le service en est une autre, donc essai aussi de te renseigner sur leur fonctionnement etc...
Bon courage dans ta recherche
Le service je m'en fou, jamais eu d'accident en 4 ans et plus de 60 000 km et je compte pas en avoir, si un jour ça arrive ben tant pis, je paye une assurance parce que c'est obligatoire, si c'était facultatif j'en prendrais pas. Et désolé mais ma recherche est terminée, je l'ai faîte en mai je crois, le seul but était de trouver la moins chère possible, c'est les prix que j'veux vous faire partager.

To l'ours a écrit :J'ai 19 ans et je paye 926 € a l'année tiers vol/incendie pour ma suzette de 99 en S, perso je trouve résonable.
J'ai un an de moins que toi, la même moto et paye moitié moins que toi pour les mêmes options :?


Qwerty merci pour le lien je rajoute dans le post initial.
Voilà voilà...
Répondre