Probleme de fuite d'huile au carter moteur.
Probleme de fuite d'huile au carter moteur.
Voila j'ai un sv 650 de 2001 avec 45000 kms
Mon probleme est que j'ai une fuite sur une des vis du carter quand la moto roule un peu et chauffe, je l'ai amené chez ces incompetent de suzuki marseille qui m'ont soi disant changé le joint du carter et du pignon de vitesse mais rien n'y fait la fuite persiste.
Donc je voulais savoir si c'est arriver à quelqu'un le moyen de resoudre le probleme, mais surtout ce que je voudrais c'est l'adresse D'UN VRAI BON MECANO MOTO sur marseille. Car serieux j'en ai essaillé quelques un et franchement j'en ai asser de me battre avec des zgeges qui y connaissent rien ( vis serrés à mort, rondelle enlevé sans etre remises, vis inversé, carenage détérioré, le gars qui part faire 100 bornes avec mon sv pour soi disant le tester..... :? ).
En effet j'ai le jeux aux soupapes à faire et la distribution et j'aimerai que ce soit bien fait, donc ceux qui sont de Marseille et qui connaissent un bon mecano qui va pas essaillé de m'escoquer merci d'avance.
Mon probleme est que j'ai une fuite sur une des vis du carter quand la moto roule un peu et chauffe, je l'ai amené chez ces incompetent de suzuki marseille qui m'ont soi disant changé le joint du carter et du pignon de vitesse mais rien n'y fait la fuite persiste.
Donc je voulais savoir si c'est arriver à quelqu'un le moyen de resoudre le probleme, mais surtout ce que je voudrais c'est l'adresse D'UN VRAI BON MECANO MOTO sur marseille. Car serieux j'en ai essaillé quelques un et franchement j'en ai asser de me battre avec des zgeges qui y connaissent rien ( vis serrés à mort, rondelle enlevé sans etre remises, vis inversé, carenage détérioré, le gars qui part faire 100 bornes avec mon sv pour soi disant le tester..... :? ).
En effet j'ai le jeux aux soupapes à faire et la distribution et j'aimerai que ce soit bien fait, donc ceux qui sont de Marseille et qui connaissent un bon mecano qui va pas essaillé de m'escoquer merci d'avance.
J'ai également ce probleme depuis un certain temps, j'ai changés le joint du carter et j'ai toujours une fuite, vous avez une solution ?
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fais une photo qu'on voit exactement ou ca se situeJulius a écrit :J'ai également ce probleme depuis un certain temps, j'ai changés le joint du carter et j'ai toujours une fuite, vous avez une solution ?


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Je crains qu'une photo ne vous aide pas trop sur un carter noir.
J'ai rencontrer ce probleme suite à ma derniere vidange, l'huile sortait vers le haut du carter (je pense qu' c'était dût au trop plein d'huile) et depuis que j'ai changé le joint thorique, refais une vidange nikel j'ai une fuite au niveau de la derniere vis du bas de carter
J'ai rencontrer ce probleme suite à ma derniere vidange, l'huile sortait vers le haut du carter (je pense qu' c'était dût au trop plein d'huile) et depuis que j'ai changé le joint thorique, refais une vidange nikel j'ai une fuite au niveau de la derniere vis du bas de carter
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C'est lamentable :evil:
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Voici la photo de Mouf



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MOuf toi c'est le côté selecteur ? Moi c'est le côté pedale de frein. Je pense utiliser une patte à joint en complement du joint thorique, votre avis ?
Je suis passé chez Suz, verdict il faut mettre de la patte à joint, et serrer trés legerement les vis
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J'ai réglé le probléme samedi, avec de la patte à joint noir acheté dans un centre auto, j'ai ensuite serré légerement. Depuis plus de fuite 

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J'ai la solution pour les fuites côté carter d'embrayage, je parle du carter rond qui a un joint torique.
J'ai aussi changer ce joint en pensant qu'il était mort, mais pas du tout c'etait pire, et en comblant avec de la Loctite Or (utilisé pour les joints de culasse), c'était bcp mieux mais encore qq mini fuites, bref...
en fait si vous démontez ce carter, au niveau de chaque vis, il y a un insert metallique, et le problème vient du fait qu'ils sont svt mal surfacés, ce qui fait qu'ils font appui et empêche le joint torique d'être en pression, d'où les fuites.
Donc prenez une lime pour surfacer l'excédent de métal des inserts afin d'avoir un vrai plan cette fois !
Ensuite on revisse sans trop forcer et sans pate à joint, depuis c nickel sur la mienne (SV650 carbu)
J'ai aussi changer ce joint en pensant qu'il était mort, mais pas du tout c'etait pire, et en comblant avec de la Loctite Or (utilisé pour les joints de culasse), c'était bcp mieux mais encore qq mini fuites, bref...
en fait si vous démontez ce carter, au niveau de chaque vis, il y a un insert metallique, et le problème vient du fait qu'ils sont svt mal surfacés, ce qui fait qu'ils font appui et empêche le joint torique d'être en pression, d'où les fuites.
Donc prenez une lime pour surfacer l'excédent de métal des inserts afin d'avoir un vrai plan cette fois !
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