Probleme de fuite d'huile au carter moteur.

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Mouf
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Probleme de fuite d'huile au carter moteur.

Message par Mouf »

Voila j'ai un sv 650 de 2001 avec 45000 kms
Mon probleme est que j'ai une fuite sur une des vis du carter quand la moto roule un peu et chauffe, je l'ai amené chez ces incompetent de suzuki marseille qui m'ont soi disant changé le joint du carter et du pignon de vitesse mais rien n'y fait la fuite persiste.
Donc je voulais savoir si c'est arriver à quelqu'un le moyen de resoudre le probleme, mais surtout ce que je voudrais c'est l'adresse D'UN VRAI BON MECANO MOTO sur marseille. Car serieux j'en ai essaillé quelques un et franchement j'en ai asser de me battre avec des zgeges qui y connaissent rien ( vis serrés à mort, rondelle enlevé sans etre remises, vis inversé, carenage détérioré, le gars qui part faire 100 bornes avec mon sv pour soi disant le tester..... :? ).
En effet j'ai le jeux aux soupapes à faire et la distribution et j'aimerai que ce soit bien fait, donc ceux qui sont de Marseille et qui connaissent un bon mecano qui va pas essaillé de m'escoquer merci d'avance.
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gamerfou
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Message par gamerfou »

j'ai pas d'adresse sur marseille pour toi, par contre sache qu'un garagiste a une obligation de résultat : si tu as payé pour qu'il te regle une fuite d'huile et que cette fuite est toujours présente, ils sont obligés de recommencer les reparations, et sans rien te faire payer cette fois ;)
Mouf
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Message par Mouf »

oui tu as raison mais j'ai du amener ma moto 6 fois chez eux au bon d'un moment j'ai lacher l'affaire quand j'ai compris a quel point ils etaient incompetent et que j'en savais presque plus queux en mecanique (j'exagere pas)
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Julius
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Message par Julius »

J'ai également ce probleme depuis un certain temps, j'ai changés le joint du carter et j'ai toujours une fuite, vous avez une solution ?
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Message par mathpadlf »

Julius a écrit :J'ai également ce probleme depuis un certain temps, j'ai changés le joint du carter et j'ai toujours une fuite, vous avez une solution ?
fais une photo qu'on voit exactement ou ca se situe ;)
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Julius
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Message par Julius »

Je crains qu'une photo ne vous aide pas trop sur un carter noir.

J'ai rencontrer ce probleme suite à ma derniere vidange, l'huile sortait vers le haut du carter (je pense qu' c'était dût au trop plein d'huile) et depuis que j'ai changé le joint thorique, refais une vidange nikel j'ai une fuite au niveau de la derniere vis du bas de carter :cry:
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Mouf
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Message par Mouf »

Meme probleme que toi au meme endroit apres vidange et changement du joint fuite au niveau de la derniere vis du carter. et aucun mecano qui peut m'expliquer ( tout ce qu'il savent me dire c'est "faut changer le joint")
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Julius
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Message par Julius »

C'est lamentable :evil:
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Mouf
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Message par Mouf »

j'ai pris une tof mais je ne sais comment l'inserer...?
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Julius
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Message par Julius »

Voici la photo de Mouf ;)

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Message par ToTo667x »

C'est quelle vis?
Mouf
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Message par Mouf »

la vis de droite
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Message par Julius »

MOuf toi c'est le côté selecteur ? Moi c'est le côté pedale de frein. Je pense utiliser une patte à joint en complement du joint thorique, votre avis ?

Je suis passé chez Suz, verdict il faut mettre de la patte à joint, et serrer trés legerement les vis ;)
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Message par Julius »

J'ai réglé le probléme samedi, avec de la patte à joint noir acheté dans un centre auto, j'ai ensuite serré légerement. Depuis plus de fuite ;)
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Message par silverhaze »

J'ai la solution pour les fuites côté carter d'embrayage, je parle du carter rond qui a un joint torique.

J'ai aussi changer ce joint en pensant qu'il était mort, mais pas du tout c'etait pire, et en comblant avec de la Loctite Or (utilisé pour les joints de culasse), c'était bcp mieux mais encore qq mini fuites, bref...

en fait si vous démontez ce carter, au niveau de chaque vis, il y a un insert metallique, et le problème vient du fait qu'ils sont svt mal surfacés, ce qui fait qu'ils font appui et empêche le joint torique d'être en pression, d'où les fuites.

Donc prenez une lime pour surfacer l'excédent de métal des inserts afin d'avoir un vrai plan cette fois !

Ensuite on revisse sans trop forcer et sans pate à joint, depuis c nickel sur la mienne (SV650 carbu) ;)
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