phares avant 650S
phares avant 650S
Bonjour,
J'ai une sv650S année 2001 et j'aurais voulu savoir si c'est normal quand feux de croisement je n'ai que celui de gauche qui s'éclaire.Par contre les deux fonctionnent en feu de route..
J'ai essayé une autre ampoule pour voir et pareil.
Est ce normal?
J'ai une sv650S année 2001 et j'aurais voulu savoir si c'est normal quand feux de croisement je n'ai que celui de gauche qui s'éclaire.Par contre les deux fonctionnent en feu de route..
J'ai essayé une autre ampoule pour voir et pareil.
Est ce normal?
- Goldfinger
- Pilote Supersport
- Messages : 1209
- Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
- Moto : SVs 2000
- Localisation : Villeneuve loubet -06-
- paf_
- Pilote 250 cm3
- Messages : 625
- Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
- Moto : Gsxr 600 K5
- Localisation : Namur (BEL)
- Contact :
Ca fait comme les ducati, tu devrais être content 

Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
http://www.louiscarette.be
- Titeuf
- Pilote Supersport
- Messages : 1540
- Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
- Localisation : Près de Lyon
Re: phares avant 650S
C'est normalkrichek a écrit :Bonjour,
J'ai une sv650S année 2001 et j'aurais voulu savoir si c'est normal quand feux de croisement je n'ai que celui de gauche qui s'éclaire.Par contre les deux fonctionnent en feu de route..
J'ai essayé une autre ampoule pour voir et pareil.
Est ce normal?

Le feu droit ne peut fonctionner en feu de croisement, il n'est pas conçu pour (même si on change l'ampoule).
- Goldfinger
- Pilote Supersport
- Messages : 1209
- Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
- Moto : SVs 2000
- Localisation : Villeneuve loubet -06-
ouai déja ca s'écris lenticulaire et dissymétriqueExPanda a écrit :Bah à part pour sortir "optique lanticulaire dissimétrique" je trouve ça pas terrible quand même, on a l'impression qu'une ampoule est grilléeGoldfinger a écrit :et puis je trouve ca sympa d'avoir un optique lanticulaire dissimétrique ...

et puis je trouve pas ca degueu', c'est loin d'être la seule moto a en être équipée, m'enfin c'est pas grave le principal c'est que ca me plaise, les autres j'm'en tape (icone moto)
et comme l'optique n'est pas symétrique (1 coté lentille, 1 coté reflecteur) l'éclairage ne sera pas le même, il sera même dangereux car le faisseau de droite a pour but d'être utilisé avec personne devant (en plein phare) :?


C'est pas les modèles 99 qui avait les deux phares qui s'allumaient en croisement ?
D'après ce que j'ai pu lire (mais est-ce sûr à 100% ?) avoir les deux côté allumés en même temps ne serait pas bon pour le régulateur. Peut être pour cela qu'après 99 il ont fait l'allumage dissymétrique.
Une bidouille trainait sur le net pour faire fonctionner les deux feux en position croisement en même temps, mais je ne sais plus où. Ca n'avait pas l'air compliquer, il fallait changer une lampe et modifier le cablage ... rien de méchant.
Et pour l'éclairage, lenticulaire ou pas, il est pas terrible sur le SVS carbu. J'y vois 2 fois mieux la nuit avec mon TU250, alors y a du progrès à faire
D'après ce que j'ai pu lire (mais est-ce sûr à 100% ?) avoir les deux côté allumés en même temps ne serait pas bon pour le régulateur. Peut être pour cela qu'après 99 il ont fait l'allumage dissymétrique.
Une bidouille trainait sur le net pour faire fonctionner les deux feux en position croisement en même temps, mais je ne sais plus où. Ca n'avait pas l'air compliquer, il fallait changer une lampe et modifier le cablage ... rien de méchant.
Et pour l'éclairage, lenticulaire ou pas, il est pas terrible sur le SVS carbu. J'y vois 2 fois mieux la nuit avec mon TU250, alors y a du progrès à faire
Gardien des bandes de peur !!!