conseil ressorts de fourche piste

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jacksnet
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conseil ressorts de fourche piste

Message par jacksnet »

Bonsoir à tous

Voila, toujours dans ma préparation de mon svs 650 2003 pour la piste, je suis à la quette de renseignements sur les ressorts de fourche.
Quelles sont les marques qui en commercialisent ? :?
Peut-on commander des ressort en fonction de son poids ?

Pour ma prépa piste ça avance doucement mais j'en suis déjà a plus de 1000 € de pièces !!!! :cry: :cry: :evil:

merci ;)

CHUU........
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
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mat attack
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Message par mat attack »

Tu as 2 types de ressots: les progressifs (ex: les hyperpro) et les linéaires (ex: ohlins).

Pour la piste le mieux c'est les ohlins, avec de l'huile de 15 ou de 20, après ça dépends de tes réglages ;)
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greg
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Message par greg »

salut,

le mieux c'est des ressorts Ohlins et un kit racetech de clapets.
neuf, le tout vaut près de 400 euros.

Moi je vends le tout servi une saison pour 150 euros...lol

gregoire.despretz@yahoo.fr

pas de MP merci!


A+

Greg
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Mc Bob
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Message par Mc Bob »

ressort LRD, 110 euros et sur mesure!

mais mieux vaut tout de même revoir les clapet, car c'est de la merde d'origine (sur les carbu!)
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mathpadlf
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Message par mathpadlf »

Mc Bob a écrit :ressort LRD, 110 euros et sur mesure!

mais mieux vaut tout de même revoir les clapet, car c'est de la merde d'origine (sur les carbu!)
t'as fait quoi au sv de papa? :mrgreen:
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Mc Bob
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Message par Mc Bob »

moi?? rien :mrgreen: c'est mon père qui fait tout!!

mais niveau suspat', on a juste des ressort LRD qui vont pas mal, mais j'aimerai qu'on puisse ralentir un peu les mouvements de la fourche..... mais quand je lui dit "papa, on rajoute un clic ou deux dans la fourche" il me regarde d'un air "c'est pas rigolo!!" :mrgreen:
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Message par mathpadlf »

Mc Bob a écrit :moi?? rien :mrgreen: c'est mon père qui fait tout!!

mais niveau suspat', on a juste des ressort LRD qui vont pas mal, mais j'aimerai qu'on puisse ralentir un peu les mouvements de la fourche..... mais quand je lui dit "papa, on rajoute un clic ou deux dans la fourche" il me regarde d'un air "c'est pas rigolo!!" :mrgreen:
lol, c'est pcq c'est papa qui prepare la moto que tu roules vite...tu vas voir a croix toi

bon, je prend mon cadre Bob :twisted: :lol:

et la trousse de secour :roll: :mrgreen:
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jacksnet
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Message par jacksnet »

hello

Ok merci pour ces infos, car comme je suis un peu lourd je voudrais pouvoir prendre des ressorts adapté à mon poids.

Est-ce-que quelqun peut m'expliquer comment on regle la fourche sur un svs injection. Je vois deux vis : une en haut de chaque tube. Dans quel sens les tourner et pourquoi faire. Ne me parler pas de compresion ou detente j'y comprend rien ; dites moi plutot :"qd tu sers ca fait ca et qd tu desseres ca fait.........."

merci

CHUU............. ;)
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Message par Mc Bob »

mathpadlf a écrit :lol, c'est pcq c'est papa qui prepare la moto que tu roules vite...tu vas voir a croix toi

bon, je prend mon cadre Bob :twisted: :lol:

et la trousse de secour :roll: :mrgreen:
si encore je roulais vite :roll:

... prend ton cadre en effet :mrgreen:
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Message par m@ttius »

jacksnet a écrit :hello

Ok merci pour ces infos, car comme je suis un peu lourd je voudrais pouvoir prendre des ressorts adapté à mon poids.

Est-ce-que quelqun peut m'expliquer comment on regle la fourche sur un svs injection. Je vois deux vis : une en haut de chaque tube. Dans quel sens les tourner et pourquoi faire. Ne me parler pas de compresion ou detente j'y comprend rien ; dites moi plutot :"qd tu sers ca fait ca et qd tu desseres ca fait.........."

merci

CHUU............. ;)
quand tu visses ca "durcit" quand tu devisses ca "ramoli"
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
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mat attack
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Message par mat attack »

C'est la précontrainte de la fourche. Plus tu visses, plus la fourche remonte lentement lorsque tu laches les freins. Inversement...
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Mc Bob
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Message par Mc Bob »

du tout, pour que ta fourche remonte plus lentement ou plus vite, su rle SV il faut jouer avec la dureté de l'huile (ou en changeant les clapets!)

en visant la vis du haut sur le SV (c'est la vis de précontrainte), tu aura moins de débattement sur ta fourche, et le ressort semblera être plus dur!

mieux vaut regler assez dur sur piste sèche et quand c'est humide, il vaut mieux rouler avec une fourche qui est souple, pour que le pneu n'amortisse pas ce que la fourche ne prendra pas!)
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Message par mat attack »

Mc Bob a écrit :du tout, pour que ta fourche remonte plus lentement ou plus vite, su rle SV il faut jouer avec la dureté de l'huile (ou en changeant les clapets!)

en visant la vis du haut sur le SV (c'est la vis de précontrainte), tu aura moins de débattement sur ta fourche, et le ressort semblera être plus dur!

mieux vaut regler assez dur sur piste sèche et quand c'est humide, il vaut mieux rouler avec une fourche qui est souple, pour que le pneu n'amortisse pas ce que la fourche ne prendra pas!)
Ah ok! Bah il me semblait que la fourche avait plus de mal à remonter..
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Message par Momo »

ah non, mc bob a raison, elle a juste plus de mal à s'enfoncer...
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Mc Bob
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Message par Mc Bob »

de toute façon, sur le SV, c'est le cadre qui travaille pour les suspention :mrgreen:
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