bon ou pas, en prise à l'arret??

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
dadou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

bon ou pas, en prise à l'arret??

Message par dadou »

Voila, donc comme le dit le titre, est-ce bon de ce mettre en prise ou pas à l'arrêt??

Car depuis qu'elle s'est couché à l'arrêt le premier soir ou elle sortit du garage j'en suis un peu parano, donc pour pas débéquiller je l'a met en prise.

Est-ce que sa crée des court-circuits, car l'injection ne ce m'est pas en route quand on allume.

merci pour les réponses!!!!
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Monster 696+ Perl White

Message par Bip »

non, c'est juste un système de sécurité pour pas qu'on puisse rouler avec la béquille, tout simplement.

La mettre en prise permet de moins risquer la chute.
La mienne est tjs en pris lorsqu'elle est sur sa béquille. ;)
mojo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : B1250S

Message par mojo »

perso je ne la met en prise que lorsqu'elle est garée en pente pour eviter qu'elle se sauve toute seule :lol: sinon sur du plat je la laisse en roue libre, j'ai trop peur qu'un blaireau la pousse et casse a boite :evil:
Raleur 3ème Dan
Image

Euh logiquement ça passait...
nanardz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nanardz »

j'ai trop peur qu'un blaireau la pousse et casse la boite
lol le blaireau en question faudrait au moins qu'il fasse plus de 75cv pour peter ta boite nan?? :mrgreen:
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Comme le sol n'est pas bien plat chez moi, elle est toujours en prise pour éviter de la retrouver par terre, ca me dégouterait un p'tit peu! :shock: :? :cry:
Image
Shunmoris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Shunmoris »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: jme suis fais avoir 1 semaine après avoir eu la mienne, garée en pente et hop ....... la belle veut se sauvée mais trébuche et se pette la gueule gentiment sur une "bite" en féraille :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: bilan -----------> 1 RESERVOIR
So addict :)
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Shunmoris a écrit ::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: jme suis fais avoir 1 semaine après avoir eu la mienne, garée en pente et hop ....... la belle veut se sauvée mais trébuche et se pette la gueule gentiment sur une "bite" en féraille :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: bilan -----------> 1 RESERVOIR
Ah comment ca fache!!! :evil:
Image
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650

Message par jujuSV »

nanardz a écrit :
lol le blaireau en question faudrait au moins qu'il fasse plus de 75cv pour peter ta boite nan?? :mrgreen:
et quand bien meme, :mrgreen: a la limite... la moto... elle ferait que rouler avec une vitesse en prise... donc c est surtout contre la compression qu il faudrait qu il pousse :mrgreen:
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par wam »

jujuSV a écrit :
nanardz a écrit :
et quand bien meme, :mrgreen: a la limite... la moto... elle ferait que rouler avec une vitesse en prise... donc c est surtout contre la compression qu il faudrait qu il pousse :mrgreen:
Ben ouai, je vois pas ou est le problème, c'est pas ca qui te pétera ta boite!!
Comment tu fais quand tu démarres a la poussette? ;)
Image
Shunmoris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Shunmoris »

C'est clair Wam que sa fache surtout que 5 cm à coté et la bécane posait sur le tampon, mais vraiment 5 cm de rien du tout !! Et du coup petit pêtt de 2 cm de Ø au niveau de la base du reservoir. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
So addict :)
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

wam a écrit :Comme le sol n'est pas bien plat chez moi, elle est toujours en prise pour éviter de la retrouver par terre, ca me dégouterait un p'tit peu! :shock: :? :cry:
:Forum65:
C'est un moyen simple de "bloquer" la moto, c'est efficace.

Casser la boîte, je ne pense pas (si la moto est violemment poussée, la roue AR ve rester bloquée, il n'y aura pas assez de couple pour casser la boîte).
dadou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par dadou »

ah sa me rassure, et sa me prouve bien que je ne suis pas si parano que sa.

je vais enfin pouvoir avoir l'esprit tranquille...

merci pour les réponses

V à tous
SV CUP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par SV CUP »

nanardz a écrit :

c'est imposible de casser la boite,car ce qui empéche la moto d'avancer c'est la compréssion moteur et un coussin d'air méme de 10 bars ne peut pas casser un pignon en acier trempé
l'abus de gravier est dangereux pour la santé
Katoch#51
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Aprilia tuono 06, Benelli tornado 03, 250 RS 98

Message par Katoch#51 »

oui mais j'ai deja vu de vago garé en 1ere et que des mec en maneuvrant la poussent et la boite et bin bing.... :|
........................................................Born To Be Wild........................................................

le mono c'est bon, le bi c'est sympa, mais le mieu c'est les trois pattes ^^
Répondre