PB garde à l'embrayage differente à froid et à chaud ! O_O
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PB garde à l'embrayage differente à froid et à chaud ! O_O
Voilà la garde de mon embrayage varie si le moteur est chaud ou froid :Hein36: , c'est-à-dire lorsque je pars le matin j'ai 2mm de jeu au levier, puis au bout de 10min de roulage j'ai 5mm, puis la garde revient à 2mm quand elle est froide...
C'est assez penible car je suis obligé de modifier constamment la tension du cable d'embrayage...
Pour info ceci est intervenu après que j'ai changé mes disques d'embrayage, et démonté ma cloche et ma noix pour polir les arêtes qui étaient marquées par les anciens disques.
Si la garde varie ce doit être la tige poussoir de l'embrayage qui bouge à chaud ? :Hein36: J'aurai merdé ds le remontage ??
C'est assez penible car je suis obligé de modifier constamment la tension du cable d'embrayage...
Pour info ceci est intervenu après que j'ai changé mes disques d'embrayage, et démonté ma cloche et ma noix pour polir les arêtes qui étaient marquées par les anciens disques.
Si la garde varie ce doit être la tige poussoir de l'embrayage qui bouge à chaud ? :Hein36: J'aurai merdé ds le remontage ??

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J'ai du mal à croire qu'il y ait un problème de dilatation ... Pour quoi les autres pilotes ne remarquent rien
J'ai des doutes sur le changement des disques et des autres opérations faites :shock: Le phénomène de dilatation aurait commencé depuis cette opération
:Hein36:
Sur ma 650 SV, j'ai mis volontairement une garde au levier importante (environ 20 mm à l'extrémité du levier), ça marche très bien. Après, si la garde au levier est comprise entre 5 et 20 mm, l'embrayage fonctionne bien. Les petites variations ne sont pas gênantes pour la mécanique


Sur ma 650 SV, j'ai mis volontairement une garde au levier importante (environ 20 mm à l'extrémité du levier), ça marche très bien. Après, si la garde au levier est comprise entre 5 et 20 mm, l'embrayage fonctionne bien. Les petites variations ne sont pas gênantes pour la mécanique

les faits sont ce qu'ils sont, il faut faire la garde à froid parce qu'a chaud elle augmente, si tu fais ta garde à chaud et ben à froid ça s'est retendu et donc risque de patinage à froid, et ya pas que la tige de poussée qui se dilate, peut etre aussi les disques, en fait je suis jamais plus posé la question que ça
l'abus de gravier est dangereux pour la santé
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a tire d' exemple, on dirat qu' a froid le film d' huile est plus epais qu' a chaud de 1/10 eme de mm (ex pourqoui pas proche de la realite)
on sait qu' avec 7 disques lisse et garni il y' a environs 13 points de contact (les disques se superposent sur les 2 faces)
1/10 eme x 13 = 1.3 mm ge variation en epaisseur et fatalement a la garde du levier
les mesures sont purement fictives, (je ne suis pas dans l' huile) mais le principe est la
on sait qu' avec 7 disques lisse et garni il y' a environs 13 points de contact (les disques se superposent sur les 2 faces)
1/10 eme x 13 = 1.3 mm ge variation en epaisseur et fatalement a la garde du levier
les mesures sont purement fictives, (je ne suis pas dans l' huile) mais le principe est la

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D'accord sur le principe de variation d'epaisseur d'empilement, mais dans ce cas le plateau qui fait pression sur les disques fait davantage de pression sur la tige poussoir, donc théoriquement moins de garde au levier à chaud, soit encore l'inverse de ce que j'ai
Désolé d'être chiant je voudrai juste comprendre :lol:
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Je n'y connais pas grand chose la dedans, mais Silverhaze, si ta tige pressoir est plus serré, quand tu debrayes, tu ne fais qu'écarter cette tige, et donc si elle est plus serré, ton cable est plus sortie car peut être que le système d'embrayage ne tire pas, mais pousse, ce qui provoque l'effet de garde d'embrayage qui augmente.
J'ai du mal à me comprendre, et je ne sais pas comment ça fonctionne, mais à voir, c'est soit on tire (le système qui comprends le cable au niveau de l'embrayage) soit on pousse. C'est le système interne qui te donne ça.
J'ai du mal à me comprendre, et je ne sais pas comment ça fonctionne, mais à voir, c'est soit on tire (le système qui comprends le cable au niveau de l'embrayage) soit on pousse. C'est le système interne qui te donne ça.
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T'es pas le seulSuper_baloo8 a écrit :J'ai du mal à me comprendre

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quand tu tire le levier d' embrayage, il y' a un mecanisme qui transforme le mouvement de rotation du recepteur d' embrayage en un mouvement de translation de la tige qui pousse et va donc decoller le plateau pression et par la meme liberer les disques.
alors une seule explication, a chaud les disques de dilatent et s' epaississent repoussant le plateau pression et liberant donc encore un peu de garde......faut que je jette un oeil au mecanisme pour voir sa tete et comprendre le phenomene :Hein85:
alors une seule explication, a chaud les disques de dilatent et s' epaississent repoussant le plateau pression et liberant donc encore un peu de garde......faut que je jette un oeil au mecanisme pour voir sa tete et comprendre le phenomene :Hein85: