tendre la chaine
tendre la chaine
Salut!
Je suis nouveau et je recherche des renseignements pour pouvoir retendre ma chaine moi même...
Si vous savez comment fzaire tenez moi au courant merci.
Je suis nouveau et je recherche des renseignements pour pouvoir retendre ma chaine moi même...
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- John McKoy
- Pilote Supersport
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- Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
- Moto : SVS 650 K6 bleu
- Localisation : Somme
déja c'est plus simple sur une béquille de stand ,il faut commencer par désserrer l'axe de roue arriére mais pas totaalement pour lui laisser une contrainte ensuite tu resserre les réglages de chaque coté du méme nombre de tours de clé (compter en quart de tour) mettre le kit chaine en position point dur maxi et controler le débattement de la chaine assis sur la moto, il doit etre de 20 à 25 mm, ensuite resserer la roue et les vis de réglage , graisser la chaine au minimum tout les 300 bornes
et ne pas oublier c'est moins grave de rouler trop détendu que trop tendu
et ne pas oublier c'est moins grave de rouler trop détendu que trop tendu
l'abus de gravier est dangereux pour la santé
Comment mesurer une chaine alors qu'on est assis sur la moto ? Ca ne doit pas etre facile ?SV CUP a écrit :déja c'est plus simple sur une béquille de stand ,il faut commencer par désserrer l'axe de roue arriére mais pas totaalement pour lui laisser une contrainte ensuite tu resserre les réglages de chaque coté du méme nombre de tours de clé (compter en quart de tour) mettre le kit chaine en position point dur maxi et controler le débattement de la chaine assis sur la moto, il doit etre de 20 à 25 mm, ensuite resserer la roue et les vis de réglage , graisser la chaine au minimum tout les 300 bornes
et ne pas oublier c'est moins grave de rouler trop détendu que trop tendu
Que veux tu dire par point dur ?
- surferparadize
- Pilote 125 cm3
- Messages : 254
- Enregistré le : dim. 29 avr., 2007 12:12
- Localisation : vers ales, dans le gard, a proximité de l'ardeche
- surferparadize
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ouais je pensais me reférer a ça...miitchsv a écrit :Tu comptes le nombre de petit trait qui sont gravés sur le bras et sous le boulon. Le meme nombre de trait de chaques cote et c'est droit
![]()
Tinkiet soit méthodique et zingobar...
mais javais peur que la roue soit plus proche du cadre d'un coté que de l'autre meme en ayant le meme nombre de trait?.
d'apres le site de binano :
-je dessere les ecrous de la roue
-je tend la roue au maximum en arriere pour que la chaine soit tendue
-je regle la fleche en utilisant les ecrous de chaque coté du bras
OU
-je dessere les ecrous
-je tend la chaine EN respectant la fleche
dans ce cas la, a quoi servent les ecrous sur le coté du cadre ?
quelques précisions,
il faut désserrer complétement l'axe de roue et le resserrer un chouia plutot (c'est pour empécher la roue de reculer)
il ne faut pas trop tenir compte des plaquettes de réglage par rapport aux graduations sur le bras oscillant (il y a trop de jeu pour etre précis)
quand on a trop merdé ,il faut désserrer complétement les tendeurs et axe de roue ,déssérrer l'écrou de 14 sur la barre anti-couple de l'étrier, ça permets de réavancer la roue au max, puis resserrer un peu l'axe de roue, remettre en contact du bras oscillant les plaques tendeur et resserrer de chaque coté du méme nombre de tours , ensuite resserrer l'axe de roue, les plaques tendeur et l'écrou de 14 de la barre anti couple (surtout ne pas oublier ça)
le point dur d'une chaine de voit de cette maniére:
mettre la meule sur béquille de stand et faire tourner la roue , controler le battement de la chaine à plusieurs moments et trouver le moment où la chaine est plus tendue qu'ailleurs et faire la tension de chaine sur ce point le plus tendu, si vous tendez sur un point mou et mettez 20mm de battement quand vous arrivez sur le point dur vous étes à 0 de battement et là risque de casse (ceci est valable surtout pour les kit chaines qui ont déjà bien roulé)
pour controler sur la meule, tu t'assois dessus, tu secoues la chaine de haut en bas et tu vois si tu as un bon débattement
il faut désserrer complétement l'axe de roue et le resserrer un chouia plutot (c'est pour empécher la roue de reculer)
il ne faut pas trop tenir compte des plaquettes de réglage par rapport aux graduations sur le bras oscillant (il y a trop de jeu pour etre précis)
quand on a trop merdé ,il faut désserrer complétement les tendeurs et axe de roue ,déssérrer l'écrou de 14 sur la barre anti-couple de l'étrier, ça permets de réavancer la roue au max, puis resserrer un peu l'axe de roue, remettre en contact du bras oscillant les plaques tendeur et resserrer de chaque coté du méme nombre de tours , ensuite resserrer l'axe de roue, les plaques tendeur et l'écrou de 14 de la barre anti couple (surtout ne pas oublier ça)
le point dur d'une chaine de voit de cette maniére:
mettre la meule sur béquille de stand et faire tourner la roue , controler le battement de la chaine à plusieurs moments et trouver le moment où la chaine est plus tendue qu'ailleurs et faire la tension de chaine sur ce point le plus tendu, si vous tendez sur un point mou et mettez 20mm de battement quand vous arrivez sur le point dur vous étes à 0 de battement et là risque de casse (ceci est valable surtout pour les kit chaines qui ont déjà bien roulé)
pour controler sur la meule, tu t'assois dessus, tu secoues la chaine de haut en bas et tu vois si tu as un bon débattement
l'abus de gravier est dangereux pour la santé
Salut tout le monde
Moi par exemple je la tends à 30 sur la latérale, si tu fais 75 kilos tu peux la tendre à 25, si tu fais 60 kilos tu la mets à 20 mm et si tu fais moins de 60 kilos ... il faut que tu manges !!!
enfin de toute manière à chaque fois c'est des valeurs qu'on vise pas forcément qu'on atteint parce qu'une tension de chaine avec une précision chirurgicale ca doit pas courir les rues :lol:
A plus.
Bah la valeur 20 à 30 mm donnée par Suzuki dans le manuel du SV650 est donnée moto béquillé sur la latérale, donc y'a pas besoin de mettre la bécane droite, après plus tu pèse lourd plus tu t'approches des 30 mm.sterna a écrit : Comment mesurer une chaine alors qu'on est assis sur la moto ? Ca ne doit pas etre facile ?
Que veux tu dire par point dur ?
Moi par exemple je la tends à 30 sur la latérale, si tu fais 75 kilos tu peux la tendre à 25, si tu fais 60 kilos tu la mets à 20 mm et si tu fais moins de 60 kilos ... il faut que tu manges !!!

A plus.
CB600F ABS Hornet K10.
Je ne vois pas c'est quoi le les plaques tendeurs et plaquettes de reglages Et pour quoi il faut desserer l'ecrou 14 de l'étrier ?SV CUP a écrit :quelques précisions,
il faut désserrer complétement l'axe de roue et le resserrer un chouia plutot (c'est pour empécher la roue de reculer)
il ne faut pas trop tenir compte des plaquettes de réglage par rapport aux graduations sur le bras oscillant (il y a trop de jeu pour etre précis)
quand on a trop merdé ,il faut désserrer complétement les tendeurs et axe de roue ,déssérrer l'écrou de 14 sur la barre anti-couple de l'étrier, ça permets de réavancer la roue au max, puis resserrer un peu l'axe de roue, remettre en contact du bras oscillant les plaques tendeur et resserrer de chaque coté du méme nombre de tours , ensuite resserrer l'axe de roue, les plaques tendeur et l'écrou de 14 de la barre anti couple (surtout ne pas oublier ça)
le point dur d'une chaine de voit de cette maniére:
mettre la meule sur béquille de stand et faire tourner la roue , controler le battement de la chaine à plusieurs moments et trouver le moment où la chaine est plus tendue qu'ailleurs et faire la tension de chaine sur ce point le plus tendu, si vous tendez sur un point mou et mettez 20mm de battement quand vous arrivez sur le point dur vous étes à 0 de battement et là risque de casse (ceci est valable surtout pour les kit chaines qui ont déjà bien roulé)
pour controler sur la meule, tu t'assois dessus, tu secoues la chaine de haut en bas et tu vois si tu as un bon débattement