resserer colone de direction

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surferparadize
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resserer colone de direction

Message par surferparadize »

hello !

je voudrais savoir comment resserer la colonne de direction de mon sv650 a carbu.
en effet,elle devient vraiment imprecise, ok, j'ai les pneus carrés mais en ligne droite, cela louvoie aussi.
mon soucis est que quand je suis en virage, que je tourne un peu le guidon, j'ai l'impression que le guidon tombe.
je suis obligé de retenir fermement le guidon sinon, on dirait qu'il va se rabattre brutaement contre le reservoir

j'ai commandé des nouveaux pneux, des bt014, et je veux verifier cete colonne de direction.
c'est apparu quasi brutalement alors que je ne suis jamais tombé avec la meule !

aidez moi please ! :mrgreen:

!
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pascal 56
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Message par pascal 56 »

salut
avant de resserrer, verifie si le guidon est bien "libre": surélève ta roue avant et regarde si le guidon va bien de droite à gauche sans points dur (généralement en position centrale.)
si tu resserre la colonne tu risque de durcire encore plus ta direction
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surferparadize
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Message par surferparadize »

comment sa s'il est bien libre?
s jamais il est pas libre, sa peut venir d'ou?
je ne sens aucun poitn dur quand la moto est droite.

d'ou peut venir le fait que le guidon cherche le reservoir dans un virage a gauche?
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pascal 56
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Message par pascal 56 »

ta direction doit passer de droite à gauche sans accrocher. tu ne sens pas grand chose quand la roue avant est posée par terre.
si ça accroche, ça peut venir de tes roulements de direction qui sont fatigués
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pascal 56
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Message par pascal 56 »

si ta moto a tendance à engager vers l'intérieur du virage et que tu as des pneus carrés c'est normal.
ton pneu est prévu pour etre "rond" donc la surface en contact avec le sol est plus importante que prévue et ça peut changer le comportement de la moto.
profites en pour vérifier tes pressions.
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surferparadize
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Message par surferparadize »

merci bcp.
mes pneus sont carrés, surtout l'arriere car je l'ai acheté à une femme qui roulait tout droit :lol:.

dans le garage tt a l'heure j'ai voulu pencher la moto et j'ai du l'accompagner jusqu'a ce qu'elle touche le sol pour pouvoir la relever, rien de rayé, rien de rapé, rien de casé ! ouf :shock:

sinon, jamais je n'aurais imaginé que le fait d'avoir des pneus carré change le comportelment de la moto ace point !

en fait mon pneu arriere est caré et l'avant en escalier ! :|
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pascal 56
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Message par pascal 56 »

les bonnes réponse sont parfois tres simple, mais c'est dans la nature humaine de chercher à les compliquer.
change tes pneus et dis moi ce que ça donne.
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Message par surferparadize »

ok, je commande mes bt014 demain
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Message par burner68 »

pour ta colone de direction c'est une cle a ergots qu'il te faut ;)
si t'en as pas, demande a ton concess' de t'en pretter une, s'il est sympa bien sur... ;)

ca me fait penser que je doit le faire aussi, mais moi j'ai une cle a ergots :mrgreen:
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Message par surferparadize »

ouil faut resserer?
j'ai apercu sous les pontets un enre de boulons a serer sur lequel il y'a des trous, comme pour mettre une clé speciale.

y'a que cela a serrer?
on serre de quelle maniere, ou combien de tours ?

merci bcp
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Message par Goldfinger »

surferparadize a écrit :ouil faut resserer?
j'ai apercu sous les pontets un enre de boulons a serer sur lequel il y'a des trous, comme pour mettre une clé speciale.

y'a que cela a serrer?
on serre de quelle maniere, ou combien de tours ?

merci bcp
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bon courage ;)
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TiTi
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Message par TiTi »

on ne serre pas plus une colonne de direction, on la dessere, puis on ressere normalement :mrgreen:
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Message par surferparadize »

j'ai remplacé mon pneu ARRIERE et sa le fait plus, un d207...sa accrocjhe severe e,n tout cas,, je l'ai fait chazngé on s'est illico tapé une bourre dans les cols, c'etait geniaallllllll, une autre moto, confortable et qui accroche.
devant jai laissé mon diablo corsa...c nikel, pas de soucis dc de colonne de directio: :D !
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