Demarre plus apres une enorme averse ...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Sv barbu

Demarre plus apres une enorme averse ...

Message par theavengers »

Bonjour,
et oui, comme d'habitude, des problemes de demarrage ...

Donc, la, il y 15 jours, grosse averse, mais vraiment grosse quoi ... moto dehors, pas eu le temps de la couvrir ...
Hier, je me dis, ça fait 15j que je n'ai pas roulé, je craque :lol: Allez, hop; et la, elle veut se lancer une fois, mais pas deux, j'insiste et je vide la batterie. Hier soir, je mets la batterie en charge, qui finalement au bout de 2h etait chargé ...
Ce matin, avant de partir bossé, je remonte la batterie et re ... limite à la revider.

Donc ce soir, si j'ai le temps, je compte nettoyer les bougies, et verifier le filtre à air. Je precise que le reservoir est plein.
Mais si vous aviez un conseil à part ça ... je demande au cas ou ça ne serait pas les bougies quoi .... :lol:
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par billounette »

seche bien ton puit de bougie aussi .... parce que meme avec une bougie neuve, si le puit est trempe, ca fonctionenra pas ... donc seche cheveux si possible ....

et regarde dans le filtre a air s'il n'y a pas d'eau.
nono49

Message par nono49 »

billounette a écrit :seche bien ton puit de bougie aussi .... parce que meme avec une bougie neuve, si le puit est trempe, ca fonctionenra pas ... donc seche cheveux si possible ....

et regarde dans le filtre a air s'il n'y a pas d'eau.
:Forum65: m'est déja arrivé, et c'etait ca, de l'eau dans le puits de bougie
Jean
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : TLS

Message par Jean »

:Forum65: pour le puit de bougie noyé .

avant de remonter ton antiparasite fait un joint autour de la lèvre superieure avec du joint sylicone sanitaire.
TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être :/
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVs 2000

Message par Goldfinger »

puit de bougie ok, mais elle devrait ce lancer sur le cylindre arrière, certe avec un peu de mal à tourner mais quand même ... non?

dans tous les cas, quand tu démontera ta bougie, vérifie que tu as bien de l'allumage ;)
Modifié en dernier par Goldfinger le mer. 03 oct., 2007 10:46, modifié 1 fois.
Image"Goldirack"Image
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Goldfinger a écrit :puit de bougie ok, mais elle devrait ce lancer sur le cylindre arrière, certe avec un peu de mal à tourner mais quand même ... non?
la mienne, qd ca m'est arrivé, ne demarrait qu'avec un filet de gaz. sinon, tu pouvais tjs essayer ... :? et il ne fallait pas lacher de filet de gaz sinon, je calais ....

apres, elle avait le pot qui sentait l'essence ...
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Merci pour ces conseils, je tente des que je peux, et je vous tiens au courant :mrgreen: J'en peux plus de la boite à roue :?
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Bon et bien je craque ...

Demontage bougie, nettoyage, remontage, batterie pareil ... la batterie s'est encire déchargé durant mes essais..

Question, quand je branche la bougie sur l'antiparasite en dehors de la moto, je devrais voir une étincelle non ? je suis pas fou ? parce que à part prendre une chataigne en tenant l'antiparasite rien ...

Je passe ce soir m'acheter 2 bougies.
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Goldfinger »

theavengers a écrit :Bon et bien je craque ...

Demontage bougie, nettoyage, remontage, batterie pareil ... la batterie s'est encire déchargé durant mes essais..

Question, quand je branche la bougie sur l'antiparasite en dehors de la moto, je devrais voir une étincelle non ? je suis pas fou ? parce que à part prendre une chataigne en tenant l'antiparasite rien ...

Je passe ce soir m'acheter 2 bougies.
pour voir une étincelle il faut que la partie fileté de la bougie touche la masse ( une partie du moteur non peinte, par ex.) et biensur l'antiparasite au cul. Ensuite tu mets un p'tit coup de démarreur et tu devrais voir des étincelles ;)

quand tu fais ca, tiens la bougie par l'antiparasite ;)
Image"Goldirack"Image
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Oki, merci, je tente dès ce soir, j'ai charger 2 batterie.

Question, est qu'une batterie qui s'est déchargé une fois est morte ou le fait de la recharger comme je fais, ça n'aura aucun soucis ?

Autre possibilité, comme j'ai changer les optiques, et que j'ai les cables un peu à l'air, même si ils sont quand même protégé, est que j'aurais pu griller un truc ? le demarreur mort peut etre ?
Jean
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : TLS

Message par Jean »

Attention, c'est pas parsque une bougie fournit des étincelles à l'air libre qu'elle fonctionnera correctement une fois remontée .
une fois en place celle ci subit des contraintes de plus en plus élevées avec le régime moteur et la charge de celui ci. il ne faut pas se fier à cette pratique.
en général en automobile y a une règle : bougie noyé par essence ou par eau -> à changer.
De même si la porcelaine présente une autre couleur que blanche ou des fissures : bougie morte.

Et ça c'est juste au niveau des bougies, on a pas encore attaqué l'allumage à proprement dit ... ( icone vieux sage )
TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être :/
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Si ca vient des bougies ou du puit de noyer, perso j'ai eu une forte odeur d'essence dans le pot ...

peut etre que ca peut t'aider ... a savori si ca vient de la ou pas .... :?
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

On va donc partir sur l'elimination :twisted:

On change les bougies dès ce soir !!!
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Goldfinger »

Jean a écrit :Attention, c'est pas parsque une bougie fournit des étincelles à l'air libre qu'elle fonctionnera correctement une fois remontée .
une fois en place celle ci subit des contraintes de plus en plus élevées avec le régime moteur et la charge de celui ci. il ne faut pas se fier à cette pratique.
en général en automobile y a une règle : bougie noyé par essence ou par eau -> à changer.
De même si la porcelaine présente une autre couleur que blanche ou des fissures : bougie morte.

Et ça c'est juste au niveau des bougies, on a pas encore attaqué l'allumage à proprement dit ... ( icone vieux sage )
de tester si il y a de l'étincelle, ca permet au moins de vérifier qu'il y a de l'allumage
Image"Goldirack"Image
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

theavengers a écrit :On va donc partir sur l'elimination :twisted:

On change les bougies dès ce soir !!!
perso, si c'est ca, ca a ete 4j d'angoisse ... et au final ca s'est evanoui en roulant ... alors bon .. apres le puit de bougie, tu lui en leve pas l'humidite avec un simple torchon mais, si tu peux, essaye avec un seche cheveux ....

bon courage !
Répondre