Demarre plus apres une enorme averse ...
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : Sv barbu
Demarre plus apres une enorme averse ...
Bonjour,
et oui, comme d'habitude, des problemes de demarrage ...
Donc, la, il y 15 jours, grosse averse, mais vraiment grosse quoi ... moto dehors, pas eu le temps de la couvrir ...
Hier, je me dis, ça fait 15j que je n'ai pas roulé, je craque :lol: Allez, hop; et la, elle veut se lancer une fois, mais pas deux, j'insiste et je vide la batterie. Hier soir, je mets la batterie en charge, qui finalement au bout de 2h etait chargé ...
Ce matin, avant de partir bossé, je remonte la batterie et re ... limite à la revider.
Donc ce soir, si j'ai le temps, je compte nettoyer les bougies, et verifier le filtre à air. Je precise que le reservoir est plein.
Mais si vous aviez un conseil à part ça ... je demande au cas ou ça ne serait pas les bougies quoi .... :lol:
et oui, comme d'habitude, des problemes de demarrage ...
Donc, la, il y 15 jours, grosse averse, mais vraiment grosse quoi ... moto dehors, pas eu le temps de la couvrir ...
Hier, je me dis, ça fait 15j que je n'ai pas roulé, je craque :lol: Allez, hop; et la, elle veut se lancer une fois, mais pas deux, j'insiste et je vide la batterie. Hier soir, je mets la batterie en charge, qui finalement au bout de 2h etait chargé ...
Ce matin, avant de partir bossé, je remonte la batterie et re ... limite à la revider.
Donc ce soir, si j'ai le temps, je compte nettoyer les bougies, et verifier le filtre à air. Je precise que le reservoir est plein.
Mais si vous aviez un conseil à part ça ... je demande au cas ou ça ne serait pas les bougies quoi .... :lol:
- billounette
- Pilote Supersport
:Forum65: m'est déja arrivé, et c'etait ca, de l'eau dans le puits de bougiebillounette a écrit :seche bien ton puit de bougie aussi .... parce que meme avec une bougie neuve, si le puit est trempe, ca fonctionenra pas ... donc seche cheveux si possible ....
et regarde dans le filtre a air s'il n'y a pas d'eau.
- Jean
- Pilote 50 cm3
- Moto : TLS
:Forum65: pour le puit de bougie noyé .
avant de remonter ton antiparasite fait un joint autour de la lèvre superieure avec du joint sylicone sanitaire.
avant de remonter ton antiparasite fait un joint autour de la lèvre superieure avec du joint sylicone sanitaire.
TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être 
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci

- Goldfinger
- Pilote Supersport
- Moto : SVs 2000
puit de bougie ok, mais elle devrait ce lancer sur le cylindre arrière, certe avec un peu de mal à tourner mais quand même ... non?
dans tous les cas, quand tu démontera ta bougie, vérifie que tu as bien de l'allumage
dans tous les cas, quand tu démontera ta bougie, vérifie que tu as bien de l'allumage

Modifié en dernier par Goldfinger le mer. 03 oct., 2007 10:46, modifié 1 fois.

- billounette
- Pilote Supersport
la mienne, qd ca m'est arrivé, ne demarrait qu'avec un filet de gaz. sinon, tu pouvais tjs essayer ... :? et il ne fallait pas lacher de filet de gaz sinon, je calais ....Goldfinger a écrit :puit de bougie ok, mais elle devrait ce lancer sur le cylindre arrière, certe avec un peu de mal à tourner mais quand même ... non?
apres, elle avait le pot qui sentait l'essence ...
-
- Pilote 125 cm3
-
- Pilote 125 cm3
Bon et bien je craque ...
Demontage bougie, nettoyage, remontage, batterie pareil ... la batterie s'est encire déchargé durant mes essais..
Question, quand je branche la bougie sur l'antiparasite en dehors de la moto, je devrais voir une étincelle non ? je suis pas fou ? parce que à part prendre une chataigne en tenant l'antiparasite rien ...
Je passe ce soir m'acheter 2 bougies.
Demontage bougie, nettoyage, remontage, batterie pareil ... la batterie s'est encire déchargé durant mes essais..
Question, quand je branche la bougie sur l'antiparasite en dehors de la moto, je devrais voir une étincelle non ? je suis pas fou ? parce que à part prendre une chataigne en tenant l'antiparasite rien ...
- Goldfinger
- Pilote Supersport
pour voir une étincelle il faut que la partie fileté de la bougie touche la masse ( une partie du moteur non peinte, par ex.) et biensur l'antiparasite au cul. Ensuite tu mets un p'tit coup de démarreur et tu devrais voir des étincellestheavengers a écrit :Bon et bien je craque ...

quand tu fais ca, tiens la bougie par l'antiparasite

-
- Pilote 125 cm3
Oki, merci, je tente dès ce soir, j'ai charger 2 batterie.
Question, est qu'une batterie qui s'est déchargé une fois est morte ou le fait de la recharger comme je fais, ça n'aura aucun soucis ?
Autre possibilité, comme j'ai changer les optiques, et que j'ai les cables un peu à l'air, même si ils sont quand même protégé, est que j'aurais pu griller un truc ? le demarreur mort peut etre ?
Question, est qu'une batterie qui s'est déchargé une fois est morte ou le fait de la recharger comme je fais, ça n'aura aucun soucis ?
Autre possibilité, comme j'ai changer les optiques, et que j'ai les cables un peu à l'air, même si ils sont quand même protégé, est que j'aurais pu griller un truc ? le demarreur mort peut etre ?
- Jean
- Pilote 50 cm3
- Moto : TLS
Attention, c'est pas parsque une bougie fournit des étincelles à l'air libre qu'elle fonctionnera correctement une fois remontée .
une fois en place celle ci subit des contraintes de plus en plus élevées avec le régime moteur et la charge de celui ci. il ne faut pas se fier à cette pratique.
en général en automobile y a une règle : bougie noyé par essence ou par eau -> à changer.
De même si la porcelaine présente une autre couleur que blanche ou des fissures : bougie morte.
Et ça c'est juste au niveau des bougies, on a pas encore attaqué l'allumage à proprement dit ... ( icone vieux sage )
une fois en place celle ci subit des contraintes de plus en plus élevées avec le régime moteur et la charge de celui ci. il ne faut pas se fier à cette pratique.
en général en automobile y a une règle : bougie noyé par essence ou par eau -> à changer.
De même si la porcelaine présente une autre couleur que blanche ou des fissures : bougie morte.
Et ça c'est juste au niveau des bougies, on a pas encore attaqué l'allumage à proprement dit ... ( icone vieux sage )
TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être 

- billounette
- Pilote Supersport
-
- Pilote 125 cm3
- Goldfinger
- Pilote Supersport
de tester si il y a de l'étincelle, ca permet au moins de vérifier qu'il y a de l'allumageJean a écrit :Attention, c'est pas parsque une bougie fournit des étincelles à l'air libre qu'elle fonctionnera correctement une fois remontée .

- billounette
- Pilote Supersport
perso, si c'est ca, ca a ete 4j d'angoisse ... et au final ca s'est evanoui en roulant ... alors bon .. apres le puit de bougie, tu lui en leve pas l'humidite avec un simple torchon mais, si tu peux, essaye avec un seche cheveux ....theavengers a écrit :On va donc partir sur l'elimination :twisted:
On change les bougies dès ce soir !!!
bon courage !