changement d'huile de fourche
- loulou28
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changement d'huile de fourche
Salut à tous, ops:
Voila hier je me suis mis dans la tête de changer l’huile de ma fourche et je dois dire qu’avec le super tuto disponible c’est un jeu d’enfant, mais le problème est que par curiosité, tiens je vais mesurer la quantité d’huile qu’il y avais avant et la surprise 420 ml dans chaque tubes tiens ! Ils tirent sur l’huile chez suz, au lieu des 489 ml, je précise que j’ai tout mesuré avec une grosse seringue super précise merci l’hôpital !
J’ai donc mis de l’indice 15 et je pars pour un essaie complet après travaux elle à toujours un comportement bizarre en étant légèrement sur l’angle et suivant l’état de la route parfois elle se met au niveau de l’avant a bouger gauche, droite, gauche, droite, a une vitesse raisonnable 110 ou 120. j’arrive en fin de vie avec mon trains de pneus, avant usé en escalier et l’arrière presque carré vive les lignes droites en Beauce… pensez vous que cela puisse venir maintenant de mes pneus.
Je m’en remet a vous les experts
merci
gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Voila hier je me suis mis dans la tête de changer l’huile de ma fourche et je dois dire qu’avec le super tuto disponible c’est un jeu d’enfant, mais le problème est que par curiosité, tiens je vais mesurer la quantité d’huile qu’il y avais avant et la surprise 420 ml dans chaque tubes tiens ! Ils tirent sur l’huile chez suz, au lieu des 489 ml, je précise que j’ai tout mesuré avec une grosse seringue super précise merci l’hôpital !
J’ai donc mis de l’indice 15 et je pars pour un essaie complet après travaux elle à toujours un comportement bizarre en étant légèrement sur l’angle et suivant l’état de la route parfois elle se met au niveau de l’avant a bouger gauche, droite, gauche, droite, a une vitesse raisonnable 110 ou 120. j’arrive en fin de vie avec mon trains de pneus, avant usé en escalier et l’arrière presque carré vive les lignes droites en Beauce… pensez vous que cela puisse venir maintenant de mes pneus.
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- billounette
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- billounette
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En même temps y'a de l'huile qui est forcément restée sur les parois des tubes et sur les ressorts. Donc tes 420ml ne sont pas exacts. Et puis peu importe de toute façon, avec la nouvelle huile ça devrait être déja plus dur et pomper bcp moins.
Change tes pneus et refais un compte rendu Perso j'ai mis 500ml de 20W, bah sur piste c'est le top, mais sur route je me prends le guidon dans les dents
Change tes pneus et refais un compte rendu Perso j'ai mis 500ml de 20W, bah sur piste c'est le top, mais sur route je me prends le guidon dans les dents
- RAIgUD
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Le problème, c'est que 489 ml, c'est ce qu'il faut metre dans une fourche neuve, vide et propre ...loulou28 a écrit :oui j'ai sortie 420 ml et remis 489 comme sur le tuto
j'ai pas pris la mesure je fait confiance au tuto.
Or quand tu la vides, il reste toujours de l'huile sur les parois, et dans les clapets, d'ou probablement tes 420 ml (à moins qu'il en manquait déja)
Si tu as remis 489 ml, il y en a trop à mon avis.
Le seul problème, c'est que quand ta fourche s'enfonce, l'air au dessus de l'huile est comprimé, et pas chassé à l'extérieur de la fourche.
Si le volume d'huile est plus important maintenant, et comme le volume de la fourche est constant, c'est que le volume d'air est plus petit.
Or en s'enfonçant jusqu'en buté, il y a la même variation de volume d'air, qu'il y a plus ou moins d'huile.
Mais en partant d'un volume d'air plus petit que prévu, et en le comprimant "d'un certain volume" quand la fourche s'enfonce, tu vas te retrouver avec une pression d'air suppérieur, et risque de problème au niveau des joints.
Dans quelle mesure ça peut faire péter les joints ? :roll: aucune idée.
Tout ce que je sais, c'est qu'il faut faire le niveau d'huile, pas mettre une certaine quantité, c'est pas bon.
Au bout d'un certain nombre de vidange, à force de mettre de plus en plus d'huile dans la fourche, tu finirais par te retrouver avec un volume d'air plus petit que la variation de volume de la fourche à l'enfoncement, et là, c'est sûr, si la fourche va en butée, l'huile sortira par quelque part :evil:
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! !
- wonderland
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ça dépend du volume des ressorts, c'est différent entre les ressorts hyper-pro et les origineswonderland a écrit :et du coup, la mesure du bord jusqu'à l'huile, elle est censée être de combien?
*vidange de fourche svs carbu en vue*
merci
(normale, vu que la hauteur se mesure quand les ressorts sont démontés)
Sinon, pour la valeur, ça doit être dans la revue technique ou la notice des ressorts hyper pro / öhlins, je les connais pas par coeur ...
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- wonderland
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- RAIgUD
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Dans la manuel d'attelier du modèle injection 2003 il est écrit :wonderland a écrit :j'ai de l'origine de partout moi... vais aller potasser la notice technique de la trottinette!
Quantité d'huile :
- SV 650 : 490 ml par tube
- SV 650 S : 488 ml par tube
Niveau d'huile, ressort démonté, et tube enfoncé en butée :
- SV 650 : 92 mm
- SV 650 S : 94 mm
(et hop, un petit print-screen du dit manuel)
Avant d'ajusté le niveau en aspirant l'huile, bien la faire fonctionner pour chasser les bulles d'air des clapets et conduits
Au passage, il y a des choses bizare, les fourche de N et de S semblent les mêmes, sauf que le niveau d'huile est différent, et les ressorts aussi d'ailleur :shock:
La S a des ressorts progressifs et pas la N :shock:
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- SV6.5
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Je profite du topic, personne ne connais la contenance d'huile de fourche pour un svs k5 equipe de ressorts olhins .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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