problème Batterie

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
SVSMAN_91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

problème Batterie

Message par SVSMAN_91 »

salut a tous

Apres quelques recherches sur le forum, je voulais savoir si il était possible de recharger la batterie de nos chere SV, car la mienne est a plat, car suite a ma casse moteur et apres deux mois et demi sans rouler c'est claire que sa aide pas ou serait il plus simple de la changer.
Si c'est le cas combien cela coute t il?

Merci de vos retour et a+

Ps: enfin je reroule avec mon SVS barbu je suis trop comptent mais maintenant j'ai ma batterie, le dieu des motard n'est vraimment pas avec moi.
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Ducati 1000gt rouge

Message par david73 »

Salut
oui tu peux la recharger avec un chargeur moto ,moins d'ampérage.
Puis tu verras si elle tient la charge ,pour le prix d'en les 70 euros.
A+
Image
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000S K3

Message par Delirium6 »

Salut,

J'ai eu le même problème que toi il y a 2 semaines sur ma k3,
Moi j'ai une batterie sans entretien, je l'ai emmené chez mon concess
qui me la rechargée pour 1€50, mais apres une semaine d'utilisation
je suis resté en rade au boulot 'en plus la poussette c'était mort avec la pluie).
Donc si tu ne veux pas te faire chier, tu change la batterie moi
j'en eu pour 65€ et il s'occupe de te mettre l'acide et de te la charger.
Aprés il m'a dit que suivant l'année ca peut varier de 60 à 100€, mon était le
GTX-12BS.
Voilà à toi de voir, mais je pense qu'une batterie en rade,
il faut la changer surtout si elle a plus de 3 - 4 ans.
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Sv barbu

Message par theavengers »

J'ai acheté un chargeur pour 45 €, et je peux te dire qu'il à servit dernierement :lol:

En plus, tu as des cables specifiques pour laisser sur la moto, comme ça, si tu as un garage, tu peux tres bien laisser le chargeur brancher sur la moto directement, ça gere la charge et quand c'est plein, ça ne fait qu'une charge d'entretien.

C'est pas un ultimate qui charge en 3h ... moi, il me faut une nuit ;)
Crane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Crane »

Généralement une batterie vide est une batterie morte. Tu peux toujours essayer mais tu devras changer sous peu.
Il vaut mieux recharger de temps à autre que un grand coup quand elle est vide (c'est valable que pour les batteries auto/moto hein)
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

Crane a écrit :Généralement une batterie vide est une batterie morte. Tu peux toujours essayer mais tu devras changer sous peu.
Il vaut mieux recharger de temps à autre que un grand coup quand elle est vide (c'est valable que pour les batteries auto/moto hein)
n'exagerons rien, au bout de 2 mois elle est trop dechargée pour demarrer mais probablement pas bonne pour la poubelle!
quoi qu'il en soit ca vaut le coup d'essayer de la recharger, avec un chargeur prévu pour une moto (moins puissant que les chargeurs de voiture), avant d'investir dans une neuve...
(pour info moi j'ai le chargeur made in lidl à 8€, marche très bien :o)
Crane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Crane »

J'ai dit "généralement". En fait les batteries de véhicules n'aiment pas du tout être totalement déchargées et cela raccourcit considérablement leur durée de vie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulate ... lomb-acide
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

gamerfou a écrit :
Crane a écrit :Généralement une batterie vide est une batterie morte. Tu peux toujours essayer mais tu devras changer sous peu.
n'exagerons rien, au bout de 2 mois elle est trop dechargée pour demarrer mais probablement pas bonne pour la poubelle!
quoi qu'il en soit ca vaut le coup d'essayer de la recharger, avec un chargeur prévu pour une moto (moins puissant que les chargeurs de voiture), avant d'investir dans une neuve...
(pour info moi j'ai le chargeur made in lidl à 8€, marche très bien :o)
Si on a uniquement un chargeur auto peu puissant, ça va aussi (jusqu'à 4 ou 5 A). Si le chargeur est trop puissant, il suffit de mettre en série dans le circuit une ampoule de phare 12 V 55 ou 60 W : ça diminue l'intensité et en plus ça éclaire un peu :mrgreen:
Red Daron
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Red Daron »

Salut les gars, je parcourais le forum pour essayer de trouver une solution a mon probleme et je vois que je suis pas le seul dans mon cas...

Je vous explique, je suis tombé en panne apres une balade d'une 30aine de kms a un feu en revenant au ralenti. plus de batterie plus de demarreur, j'arrive a redemarré a la poussette et a rentrer chez moi apres deux autres calage sur le trajet toujours au ralenti.

j'ai rechargé la batterie et je suis a 12.5V, j'ai testé moteur je monte a 14V par contre phare allumé je reste a 12.5V j'aimerai tester mon regul mais je ne sais pas vraiment comment faire, un ami m'a dis de débranché le fil - de la batterie moteur allumé a un regime supérieur au ralenti pour voir si elle ne cale pas, en effet je fais son test et la moto reste en marche.

Ma batterie a moins d'un an je l'avais changé apres le meme soucis en debut d'année!

Ma question est donc : Qu'est ce qui est mort.. la batterie? le régul? l'alternateur? si vous pouviez m'aider ca serai bien gentil parce que la je desespere un peu.. en vous souhaitant une bonne soirée et merci par avance pour vos reponse ! ciao
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

Red Daron a écrit :Salut les gars, je parcourais le forum pour essayer de trouver une solution a mon probleme et je vois que je suis pas le seul dans mon cas...

Je vous explique, je suis tombé en panne apres une balade d'une 30aine de kms a un feu en revenant au ralenti. plus de batterie plus de demarreur, j'arrive a redemarré a la poussette et a rentrer chez moi apres deux autres calage sur le trajet toujours au ralenti.

j'ai rechargé la batterie et je suis a 12.5V, j'ai testé moteur je monte a 14V par contre phare allumé je reste a 12.5V j'aimerai tester mon regul mais je ne sais pas vraiment comment faire, un ami m'a dis de débranché le fil - de la batterie moteur allumé a un regime supérieur au ralenti pour voir si elle ne cale pas, en effet je fais son test et la moto reste en marche.

Ma batterie a moins d'un an je l'avais changé apres le meme soucis en debut d'année!

Ma question est donc : Qu'est ce qui est mort.. la batterie? le régul? l'alternateur? si vous pouviez m'aider ca serai bien gentil parce que la je desespere un peu.. en vous souhaitant une bonne soirée et merci par avance pour vos reponse ! ciao
Ta batterie a l'air morte (après une charge, elle devrait plutôt être à environ 13V).

Le circuit de charge a l'air défaillant : la tension de charge devrait être entre 13.5 et 15 V (de mémoire), même feux allumés. Sur ce modèle de SV, c'est souvent le régulateur qui est mort (environ 180 € en neuf chez Suz ; 80 € en neuf aussi sur e-bay).
Red Daron
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Red Daron »

ok ok merci titeuf j'ai demandé a un pote qui a un SV ancien modele aussi il a eu le meme soucis a 40000 bornes et en effet c'etait le couple batterie regul qui avais laché... donc plus qu'a casser le ptit cochon pour aller acheter tout ca ;) merci pour la reponse!
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Ducati 1000gt rouge

Message par david73 »

Salut
il y en a un sur ebay : http://cgi.ebay.fr/REGULATEUR-SV-650-NE ... dZViewItem
par contre je ne sais pas s'il correspond à ta moto et si ça vaut le coup
A+
Image
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

david73 a écrit :Salut
il y en a un sur ebay : http://cgi.ebay.fr/REGULATEUR-SV-650-NE ... dZViewItem
par contre je ne sais pas s'il correspond à ta moto et si ça vaut le coup
A+
D'après la photo, c'est bien le modèle d'origine pour 650 SV 99 à 2002 (icone cool) Il est plus fiable que les adaptables (qui sont plus gros mais moins fiables).
Red Daron
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Red Daron »

si si c'est bien le meme que moi, mais je sais pas j'ai un peu peur qu'il soit pas neuf on sais jamais lol ! comment savoir si c'est un neuf ou pas avec de l'electronique difficile de juger.. je crois que pour etre sur je vais allez chez suz meme si je dois payer plus cher! enfin merci pour le lien en tout cas ;)
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

Red Daron a écrit :si si c'est bien le meme que moi, mais je sais pas j'ai un peu peur qu'il soit pas neuf on sais jamais lol ! comment savoir si c'est un neuf ou pas avec de l'electronique difficile de juger.. je crois que pour etre sur je vais allez chez suz meme si je dois payer plus cher! enfin merci pour le lien en tout cas ;)
Sur e-bay, le vendeur martine-candy en propose à environ 80 € port compris, pour un neuf idem origine (icone cool)
Répondre