Lubrifiant sec pour chaîne
Lubrifiant sec pour chaîne
Hello !
J'ai pas trouvé de post sur ce truc, quelqu'un a déjà testé ce truc ?
http://www.profi-products.de/profidrylube.html
J'ai pas trouvé de post sur ce truc, quelqu'un a déjà testé ce truc ?
http://www.profi-products.de/profidrylube.html

- billounette
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- Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
- Localisation : Geneve
et tu la regraisse pas apres le WD40 ?? :?nanardz a écrit :dans le même genre qui marche tres bien:
pétrole desaromatisé pour nettoyer, tu laisse sécher un peu et t'essuie avec un chiffon puis deluge de WD40 que t'essuie aussi avec un chiffon.
La chaine reste nickel meme apres des grosses sessions bourbier en enduro
j'suis pas tres curieuse a ce niveau la ... j'prefere enlever les kg de graisse de chaine qui sont sur mon garde boue ....
mais si c'est testé et adjugé ...

- Katoch#51
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- Localisation : belfort
nous en cross on ne graissait pas les chaines, sa use moin vite.
car avec graisse + poussiere + boue = pâte a rodé ...et la chaine fesait 3 sorties....
en supermot' on utilisait des graisse a l'aluminium
et depuis que je roule sur route bah, petrole pour nettoyer, chiffont pour essuyer et graisse transaprente en spray pour graisser !
car avec graisse + poussiere + boue = pâte a rodé ...et la chaine fesait 3 sorties....
en supermot' on utilisait des graisse a l'aluminium

et depuis que je roule sur route bah, petrole pour nettoyer, chiffont pour essuyer et graisse transaprente en spray pour graisser !

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le mono c'est bon, le bi c'est sympa, mais le mieu c'est les trois pattes ^^
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- FrenchyNeo
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- Mach 3
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- Moto : TUONO 1000 R 2006
- Localisation : Haute saone
ça fait 1500 km que je roule avec un produit similaire (même base) distribué par Würth que je me suis procuré sur un autre forum.
Je l'ai pas testé sous la pluie, mais autrement ce truc est "FORMIDABLE"
Il dure environ 500 km, pas une projection sur la jante pas besoin de nettoyer et "dégraisser" la chaine.
Plus d'amoncellement de "graisse-gravier" autour du pignon de sortie de boite.
En 1500 km j'ai pas eu à retendre ma chaine donc ça devrait être ok pour la longévité de celle-ci.
Bref ça ramène les graisses et autres lubrifiants "collants" à la préhistoire.
Seul "problème" j'ai pas encore trouvé de distributeurs dans le coin (70) et Würth ne fait pas de vente directe (comme liqui-moly par exemple.
Je l'ai pas testé sous la pluie, mais autrement ce truc est "FORMIDABLE"
Il dure environ 500 km, pas une projection sur la jante pas besoin de nettoyer et "dégraisser" la chaine.
Plus d'amoncellement de "graisse-gravier" autour du pignon de sortie de boite.
En 1500 km j'ai pas eu à retendre ma chaine donc ça devrait être ok pour la longévité de celle-ci.
Bref ça ramène les graisses et autres lubrifiants "collants" à la préhistoire.
Seul "problème" j'ai pas encore trouvé de distributeurs dans le coin (70) et Würth ne fait pas de vente directe (comme liqui-moly par exemple.
- FrenchyNeo
- Pilote 50 cm3
- Messages : 121
- Enregistré le : jeu. 28 déc., 2006 9:00
- Localisation : Libourne près Bordeaux
- gamerfou
- Pilote Supersport
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- Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
j'utilise la profi dry lube depuis 10 000km.
j'ai pas beaucoup de point de comparaison, mais en tout cas ec qui est certain c'est que ma jante ne prend pas la moindre projection.
en plus j'ai toujours pas eu à retendre ma chaine en 10 000 bornes
le seul truc chiant c'est qu'elle est invisible, donc on sait jamais trop quand en remettre... mais bon grosso modo tous les 400km, ca va
j'ai pas beaucoup de point de comparaison, mais en tout cas ec qui est certain c'est que ma jante ne prend pas la moindre projection.
en plus j'ai toujours pas eu à retendre ma chaine en 10 000 bornes

le seul truc chiant c'est qu'elle est invisible, donc on sait jamais trop quand en remettre... mais bon grosso modo tous les 400km, ca va

- lolospyder
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : jeu. 06 sept., 2007 22:30
- Localisation : la ciotat