Suite a mon accident mon cuir a pris un bon coup mais ze l aime bien moi mon cuir ! et j aimerais savoir si ya de bonnes adresses pour les reparer, notamment changer les coutures qui ont été limées dans la chute...
le miens a aussi subit de belles dechirures suite a une glissade et je l'ai réparer moi meme avec des pieces en cuire noire et une colle ( pour cuir ) 1140 ensuite j'ai cirer les pieces pour leur donner une belle couleure noire et voila c'est impeccable et tres discret
sinon je l'ai emmené a un tapissier qui travail le cuir et il m'a dit que pour les 2 trous que j'avais dans la manche droite il fallait couper la manche, l'ouvrir en 2 ( a cause de la doublure interne ) recoudre de l'interieure et tout refermer ... enfin un belle merde quoi.
si tu peut mettre des photos de tes trous je pourrais essayer de t'aider
comment ca une photo de mes trous! nan mais on est pas ( encore ) intimes a ce point
bah en fait le cuir a pas trop morflé, c est juste que les coutures limées vont pas tenir bien longtemps! faut les refaire, mais la c est quand meme de la couture sur cuir plutot fine...
le probleme pour coudre un blouson comme ça est l'espece de petite doublure a l'interieure ... et pour recoudre justement il faut completement enlevere cette espece de doublure , recoudre le cuire et ensuite lecoudre la doublure ... tu ferais mieux de coller une petite piece de cuire dessus sa l'empecherais de se découdre et sa le protegerait aussi. si tu veux absolument recoudre alors la emmene le chez un pro mais ça va te couter bien cher parce que ya du taff :shock:
Suite a mon accident mon cuir a pris un bon coup 2 mais ze l aime bien moi mon cuir ! et j aimerais savoir si ya de bonnes adresses pour les reparer, notamment changer les coutures qui ont été limées dans la chute...
merci
y a pas de cordonniers ou de petit magasin de retouche sur cuir dans ton secteur?
nan parce que bon...il me semble que se sont les mieux placés pour s'occuper d'un cuir et en plus ça ferait marcher le petit commerce....