galere d'allumage probable....avis technique demandé !
galere d'allumage probable....avis technique demandé !
salut a tous.
j'ai recuperé un svs carbu a pas cher il y a peu et apres avoir decidé de le mettre a la piece pour m'offrir un injecté, je me suis ravisé.
bref je commence a le remettre en etat et la ca coince:
-pas de demarrage (si....une fois 3 secondes)
-rampe demontée et nettoyée a la souflette et nettoyant frein de partout!
-etincelles aux bougies
alors je verifie le robinet a depression, la pompe a carburant a depression aussi, les resistances des bobines, du capteur.....bref la totale !
plusieures pistes se degagent car je privilegie le probleme d'allumage (j'ai plusieures etincelles a chaque bougie au lieu d'une pour deux revolutions de vilo, en clair ca crepite tout le temps sur chaque phase moteur (adm ou ech, comp ou det)).
j'ai remarqué ca car la pompe a essence debite grace a la depression du cylindre ar, l'essence arrive quand il y a ouverture des soupapes d'ech par la depression engendrée puis s'arrete a leur fermeture.
cela me donne une idée sur le rythme du moteur en actionnant le demarreur, donc le rythme theorique des etincelles a obtenir ( a vue de pif dans les 2/seconde, soit une rotation de 240tr/min au demarreur ce qui semble realiste)
donc:
-soit mon cdi est fortement perturbé (peu probable, ca marche ou pas ces trucs la!)
-soit mon capteur est naze (celui dans le carter d'allumage)
-soit mes bobines deconnent (peu probable aussi)
pour les tests de tous ces elements, je n'ai qu'un multimetre simple sans adaptateur de tension de crete.
avez vous une idée??????
meme plusieures????
au secoouuuuuurs!
j'ai recuperé un svs carbu a pas cher il y a peu et apres avoir decidé de le mettre a la piece pour m'offrir un injecté, je me suis ravisé.
bref je commence a le remettre en etat et la ca coince:
-pas de demarrage (si....une fois 3 secondes)
-rampe demontée et nettoyée a la souflette et nettoyant frein de partout!
-etincelles aux bougies
alors je verifie le robinet a depression, la pompe a carburant a depression aussi, les resistances des bobines, du capteur.....bref la totale !
plusieures pistes se degagent car je privilegie le probleme d'allumage (j'ai plusieures etincelles a chaque bougie au lieu d'une pour deux revolutions de vilo, en clair ca crepite tout le temps sur chaque phase moteur (adm ou ech, comp ou det)).
j'ai remarqué ca car la pompe a essence debite grace a la depression du cylindre ar, l'essence arrive quand il y a ouverture des soupapes d'ech par la depression engendrée puis s'arrete a leur fermeture.
cela me donne une idée sur le rythme du moteur en actionnant le demarreur, donc le rythme theorique des etincelles a obtenir ( a vue de pif dans les 2/seconde, soit une rotation de 240tr/min au demarreur ce qui semble realiste)
donc:
-soit mon cdi est fortement perturbé (peu probable, ca marche ou pas ces trucs la!)
-soit mon capteur est naze (celui dans le carter d'allumage)
-soit mes bobines deconnent (peu probable aussi)
pour les tests de tous ces elements, je n'ai qu'un multimetre simple sans adaptateur de tension de crete.
avez vous une idée??????
meme plusieures????
au secoouuuuuurs!
Modifié en dernier par sebooooo le mar. 06 nov., 2007 20:51, modifié 1 fois.
l'allumage des sv carbus est à étincelle perdue
une étincelle qui allume et une étincelle qui sert à rien
si t'as de l'allumage c'est bon signe!!
démonte ton filtre à air et balance du produit d'aide au démarrage, tu verras si c'est pas ta rampe qui merde
une étincelle qui allume et une étincelle qui sert à rien
si t'as de l'allumage c'est bon signe!!
démonte ton filtre à air et balance du produit d'aide au démarrage, tu verras si c'est pas ta rampe qui merde
l'abus de gravier est dangereux pour la santé
ba j'ai deja essayé direct dans les carbus avec de l'essence et ca n'a rien donné.....a part quelques retours de flamme par les corps de carbu.SV CUP a écrit :l'allumage des sv carbus est à étincelle perdue
une étincelle qui allume et une étincelle qui sert à rien
---> si ca c'est pas du gachis!
si t'as de l'allumage c'est bon signe!!
démonte ton filtre à air et balance du produit d'aide au démarrage, tu verras si c'est pas ta rampe qui merde
de temps a autre j'ai un coup de fusil tiré par le leovince mais jamais plus de doux bruit d'un moteur qui fonctionne!.
en plus la rampe, je l'ai vraiment nettoyée avec beaucoup d'acharnement....si ma bougie arriere est seche je pensais que cela etait du aux etincelles "folles" qui cramaient les gaz avant leur compression, mais avec le "allumage a etincelles perdues" que tu me serts et bien c'est toute ma theorie qui prends l'eau.....
je vais acheter du start pilot et faire ce que tu me conseilles.
-
- Pilote 50 cm3
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Re: galere d'allumage probable....avis technique demandé !
C'était une pistarde, une chute ou autre chose ???sebooooo a écrit :... j'ai recuperé un svs carbu a pas cher ...
Re: galere d'allumage probable....avis technique demandé !
ba la synchro c'est pour apres, le niveau de cuve aussi, les pointeaux fonctionnent bien et l'essence arrive bien dans les cuves.henry arnold a écrit :tu as verifié la syncro des carbus et le niveau des cuves?
tu est sur de ne pas avoir de prise d'air?
tu as verifié le filtre a essence?
la richesse est elle bien reglé?
comme tu le vois je crois + a un PB de carbus
le filtre a essence (un au tamis et l'autre sur la durit) sont nickels.
la richesse a 2.5 tours.....
si je ne m'abuse c'est surtout sur le circuit de ralenti que se font les demarrages.....
JN a écrit :C'était une pistarde, une chute ou autre chose ???sebooooo a écrit :... j'ai recuperé un svs carbu a pas cher ...
moto ayant du vecu c'est sur! surement plusieures gamelles (pieces d'habillage grise/jaune repeintes en bleu et deux bleu differents pour la tdf), mais ca n'explique rien.
elle demarrait puis plus rien (sauf un toussotement de 3 sec')
-
- Pilote 50 cm3
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ce moteur tu l'as déjà entendu tourner combien de temps en tout?
est-ce que ton moteur aspire bien? tu mets ta main au dessus du carbu (sans la poser dessus), tu mets un bon coup de démarrage gaz un peu ouvert , ta main doit etre aspirée correctement
sinon si tu peux avoir un compréssiométre ça serait le mieux
est-ce que ton moteur aspire bien? tu mets ta main au dessus du carbu (sans la poser dessus), tu mets un bon coup de démarrage gaz un peu ouvert , ta main doit etre aspirée correctement
sinon si tu peux avoir un compréssiométre ça serait le mieux
l'abus de gravier est dangereux pour la santé
.henry arnold a écrit :quand tu l'a acheté elle demarrais?
SV CUP a écrit :ce moteur tu l'as déjà entendu tourner combien de temps en tout?
la veille oui, le jour meme nan!
mais je l'ai deja entendu demarrer avant de demonter "pour voir" et lorsqu'elle tourne c'est regulier.
SV CUP a écrit :est-ce que ton moteur aspire bien? tu mets ta main au dessus du carbu (sans la poser dessus), tu mets un bon coup de démarrage gaz un peu ouvert , ta main doit etre aspirée correctement
sinon si tu peux avoir un compréssiométre ça serait le mieux
j'ai fait le test en mettant la main sur les pipes, carbus demonté et il y a une excellente aspiration sans perte ni bruit de fuite ailleurs.
pour le compressiometre, je ne pense pas que ce soit necessaire...en 4eme j'ai du mal a entrainer le moteur sans que la roue ar patine!
demain j'essaie en branchant une batterie de voiture (plus de capacitée) pour de plus longs tests avec gavage en direct des soupapes, ca va peter! :shock:
et si ca marche pas et bien.....je sais pas.....

bon, si tu as de l'allumage sur les deux cylindres, une rampe nickel (+ du start pilot) et de la compréssion , ça doit partir, je séche un peu
quand tu insistes longtemps sur le démarreur tu arrives à noyer les bougies?
entends-tu les variations de compression en ouvrant plus ou moins les gazs?
les bougies ont elle une belle étincelle?
quand tu insistes longtemps sur le démarreur tu arrives à noyer les bougies?
entends-tu les variations de compression en ouvrant plus ou moins les gazs?
les bougies ont elle une belle étincelle?
l'abus de gravier est dangereux pour la santé
en fait je n'insiste pas trop (au plus 5/6 secondes a chaque coup) car ca chauffe et ca lui fait pas du bien.SV CUP a écrit :bon, si tu as de l'allumage sur les deux cylindres, une rampe nickel (+ du start pilot) et de la compréssion , ça doit partir, je séche un peu
quand tu insistes longtemps sur le démarreur tu arrives à noyer les bougies?
entends-tu les variations de compression en ouvrant plus ou moins les gazs?
les bougies ont elle une belle étincelle?
a l'ouverture des gaz, il y a en effet un autre son emis par la boite a air.
pour les tests de demain je monte des bougies neuves (celles dessus le sont.....mais bon ca coute pas un oeil non plus).
et puis j'observe parfois des restes d'humidité sur les bougies, mais pas systematiquement.
qui m'a marabouté?????
des nouvelles !
pas de nouvelles.......
rien, nada, que dalle.
batterie chargée a bloc, bougies neuves, start a gogo et pas un demarrage.
quelques retours de flamme dans les conduits de carbu visible par la boite a air vidée de son filtre et reservoir soulevé et c'est tout.
en demontant les bougies et apres avoir pluverisé du start pilot, il vaporise bien par les puits.
les bougies sont humides.
pas de fuites, nulle part.
-etincelles trop faibles????
si oui-->bobines
si non:
-avance non adaptée????
si oui-->capteur ou cdi
d'autres pistes?
pas de nouvelles.......

rien, nada, que dalle.
batterie chargée a bloc, bougies neuves, start a gogo et pas un demarrage.
quelques retours de flamme dans les conduits de carbu visible par la boite a air vidée de son filtre et reservoir soulevé et c'est tout.
en demontant les bougies et apres avoir pluverisé du start pilot, il vaporise bien par les puits.
les bougies sont humides.
pas de fuites, nulle part.
-etincelles trop faibles????
si oui-->bobines
si non:
-avance non adaptée????
si oui-->capteur ou cdi
d'autres pistes?
- bendodu
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- Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
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Ouahh, tu a des retours de flamme dans les carbus ?
C'est clair, ça doit venir soit d'une mauvaise étanchéité d'une soupape d'admission, soit beaucoup trop d'avance à l'allumage.
Mais est ce que cela ne vient pas de tes différents réglages pour essayé de la démarrer.
Car si elle à demarrer, puis c'est coupé devant toi par une sorte de tousotement, cela vient en général d'un probleme de carburation (gicleur bouché, ou meme perte d'une visse, ça m'est deja arrivé)
C'est clair, ça doit venir soit d'une mauvaise étanchéité d'une soupape d'admission, soit beaucoup trop d'avance à l'allumage.
Mais est ce que cela ne vient pas de tes différents réglages pour essayé de la démarrer.
Car si elle à demarrer, puis c'est coupé devant toi par une sorte de tousotement, cela vient en général d'un probleme de carburation (gicleur bouché, ou meme perte d'une visse, ça m'est deja arrivé)
bendodu a écrit :Ouahh, tu a des retours de flamme dans les carbus ?
C'est clair, ça doit venir soit d'une mauvaise étanchéité d'une soupape d'admission, soit beaucoup trop d'avance à l'allumage.
ca le fait sur les deux carbu--->allumage a etincelles perdues peut etre mais etincelles pendant le temps d'admission ca craint!
quand aux soupapes elles sont etanches car pas de fuite lors des phases de compression.
ba non ca le faisait avant!bendodu a écrit :Mais est ce que cela ne vient pas de tes différents réglages pour essayé de la démarrer.
justement c'est la que je seche ca ressemblait plutot a une coupure d'allumage, ingerable aux gaz.bendodu a écrit :Car si elle à demarrer, puis c'est coupé devant toi par une sorte de tousotement, cela vient en général d'un probleme de carburation (gicleur bouché, ou meme perte d'une visse, ça m'est deja arrivé)
pour la suite j'ai aussi bien potassé la rmt:
-le capteur dot avoir une resistance entre ses bornes (188ohms pour ma mesure) et aussi du blanc a la masse de la meme grandeur (du moins c'est ce que je comprends quand je relis le texte).
or je n'ai pas de mesure du moins au blanc chez moi.
quelqu'un confirme?