Changement eclairage compteur
-
- Pilote 50 cm3
Bijour a vous!
Alors honnetement je te met en garde, j'ai lu le tuto en entier, et voila mes conclusions préliminaires
-Le démontage, c'est a la limite du jeu d'enfant si tu as a deja pris l'habitude de démonter et remonter des choses un peu délicate (console de jeux, écran LCD, portable...)
-La pose des DEL CMS, la encore la donne change si tu es un novice du fer a souder... Je ne peu que te conseiller avant tout d'investir dans un petit fer a souder 15w (antex avec une panne précision entre 0.5-0.8mm, ca tourne dans les 25€) et t'adonner a tes tests de soudage et déssoudage sur des vieux PCB (genre un vieux lecteur DVD HS ou autre)
-Dans le tuto, l'auteur montre comment désouder avec une tresse, c'est bien, car beaucoup de gens ne savent pas le faire
, certains te diront qu'il existe des pompes a déssouder... certes mais c'est de la grosse merde pour les soudure précises 
Si tu as besoin d'aide concernant les soudures, contact moi
(regarde ma signature ou fait un tour sur mon forum et tu comprendra de quoi je parle :twisted: )
Dans tout les cas ca rend pas mal le changement de l'éclairage
Alors honnetement je te met en garde, j'ai lu le tuto en entier, et voila mes conclusions préliminaires

-Le démontage, c'est a la limite du jeu d'enfant si tu as a deja pris l'habitude de démonter et remonter des choses un peu délicate (console de jeux, écran LCD, portable...)
-La pose des DEL CMS, la encore la donne change si tu es un novice du fer a souder... Je ne peu que te conseiller avant tout d'investir dans un petit fer a souder 15w (antex avec une panne précision entre 0.5-0.8mm, ca tourne dans les 25€) et t'adonner a tes tests de soudage et déssoudage sur des vieux PCB (genre un vieux lecteur DVD HS ou autre)
-Dans le tuto, l'auteur montre comment désouder avec une tresse, c'est bien, car beaucoup de gens ne savent pas le faire

Si tu as besoin d'aide concernant les soudures, contact moi

Neopsycho => RetroGamer, Pixels Lover
/!\ Vous voulez pucer vos consoles? N'hesitez pas, envoyez moi un mail /!\
/!\ Vous voulez pucer vos consoles? N'hesitez pas, envoyez moi un mail /!\
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Je pense que je vais garder ton adresse de coteneopsycho a écrit :Si tu as besoin d'aide concernant les soudures, contact moi(regarde ma signature ou fait un tour sur mon forum et tu comprendra de quoi je parle :twisted: )

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
-
- Pilote 50 cm3
héhéhéhéhéhéhé!
Je savais que je faisais bien de mettre l'adresse de mon forum en m'inscrivant
Et bien si on parle de la même chose
n'hesite pas 
Pour ceux qui ont besoin de cours sur les soudures n'hésitez pas
c'est une de mes passions 
Je savais que je faisais bien de mettre l'adresse de mon forum en m'inscrivant