Problème embettant changement Carte Grise...

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
jujulefou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : lun. 12 nov., 2007 11:58

Problème embettant changement Carte Grise...

Message par jujulefou »

Bonjour tous!

J'ai acheté mon SV1000S il y a 10jours, trop content et tout et tout...Problème: lors de la vente, l'ancien propriétaire m'a certifié qu'il devait garder une partie de la carte grise! il m'a donc filé la petite partie détachable, et il a gardé la partie principale!! Je sais jsuis con d'avoir laissé faire mais il était tellement sûr de lui...

Donc arrivé a la préfecture, je présente mon ptit papier ridicul et bien sûr c'est pas bon faut l'autre!

J'appel le mec, il me dit qu'il me l'envoie, et toujours rien depuis plus d'une semaine! Sois elle s'est perdu dans le courrier, sois il me l'a pas envoyé...

Comment jpeux faire au cas où je la reçois pas pour avoir ma nouvelle carte grise et surtout pour pouvoir rapidement m'assurer...

Merci a tous de votre aide!!
ju
Avatar du membre
Pimouss'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : mer. 05 avr., 2006 20:47
Localisation : Breizh Land :)

Message par Pimouss' »

Euh ca sent le paté ton histoire. Effectivement les nouvelle carte grise sont plus comme avant avec le coin a couper. Maintenant le nouveau proprio garde les 2 parties, une pour reimmatriculer et l'autre pur rouler pendant 1 mois.

Maintenant surveille bien ta brele, on se sait jamais s'il n'a pas une idée derrière la tete pour avoir garder le morceau et ne pas le renvoyer.
C'est pas pour te faire peur, mais vaut mieux etre prudent pour rien que de se faire avoir.

Bon courage
Image
SV650R
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 325
Enregistré le : mer. 12 oct., 2005 20:58
Moto : SV1000S K3
Localisation : Lille (59)

Message par SV650R »

Pas cool ca !
Bon déjà, pour t'assurer, t'as pas besoin de la CG, les N° de la moto suffisent ... en attandant la CG.

Si tu recois l'autre morceau de la CG, c'est bon, sinon, il va falloir que l'autre fasse faire un duplicata de la CG pour le prix d'un CV fiscal.

Le mieux serait que tu te renseigne à ta prefecutre pour connaitre toutes les solutions.

Bon courage !
Image
SV650S K0 - SV650S K5 - SV1000S K3

SV650R web album
Avatar du membre
vichenzo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 177
Enregistré le : lun. 15 oct., 2007 10:07
Localisation : Orsay (91)

Message par vichenzo »

non mais peut être qu'avec les grèves, le courrier a pris du retard ;)
Image
Avatar du membre
Pimouss'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : mer. 05 avr., 2006 20:47
Localisation : Breizh Land :)

Message par Pimouss' »

vichenzo a écrit :non mais peut être qu'avec les grèves, le courrier a pris du retard ;)
Bien possible oui en effet. De toutes facins tu as une semaine pour la faire refaire, donc patiente un peu
Image
jujulefou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : lun. 12 nov., 2007 11:58

Message par jujulefou »

je l'ai quand meme appelé plusieurs fois, et il m'a dit qu'il avait envoyé mercredi de la semaine derniere... j'espère que c'est un problème avec la poste!! ( icone accord )

Mais si jamais on doit faire un duplicata c'est forcement lui qui doit le faire? parce qu'il a pas trop l'air concerné! a chaque fois que je l'appelles j'ai l'impression de le faire chier!

Sinon oui jvais quand meme faire attention a ma moto dans le garage, meme si y a un U, c''est lui qui me l'a donné! :lol: :lol:
SV650R
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 325
Enregistré le : mer. 12 oct., 2005 20:58
Moto : SV1000S K3
Localisation : Lille (59)

Message par SV650R »

et il habite loin de chez toi ?

De toutes facon la CG est encore à son nom, c'est à lui de faire le duplicata ... c'est lui qui à fait une connerie, il assume maintenant !

EDIT : Put1, je viens de voire que t'as 21 ans, et tu roules en SV1000S ! :shock: Tu m'expliques comment t'as fait avec ton assurance ?

A ton age, j'avais deja eu du mal assurer un 650 de 2000 ! :(
Image
SV650S K0 - SV650S K5 - SV1000S K3

SV650R web album
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

tu as un mois pr refaire la CG !

tu n'a spas besoin de la CG pr t'assurer ! donc tu t'assure et tu roule !!

pr le duplicata, en effet, j'dirais que c'est au vendeur de la payee !
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

jujulefou a écrit :je l'ai quand meme appelé plusieurs fois, et il m'a dit qu'il avait envoyé mercredi de la semaine derniere... j'espère que c'est un problème avec la poste!! ( icone accord )
A mon avis, ton courier était dans un train, et avec la grève, il prend du retard ...
(J'ai expédié un colissimo suivi 48h vendredi dernier, et il n'est toujours pas arrivé :( )
Je croyais que les colis voyageaient par avion moi ... ils doivent prendre le train jusqu'à l'aéroport en fait :|
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
jujulefou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : lun. 12 nov., 2007 11:58

Message par jujulefou »

Il habite quand meme assez loin...jvais un peu patienter encore on verra bien!
Lol pour le 1000 ben ya que AMV qui était ok pour m'assurer! jvais payer environ 1100euros pour "dommages collisions" en Ardèche. Vu que j'ai pas eu droit aux 34ch, jme suis fais plaisir!

Image
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Message par wonderland »

possible souci de courrier en effet, moi mon assurance m'a posté ma ptite carte verte le 15, et j'ai reçu le 21... pour un trajet d'un arrondissement de Paris!
mais de toute façon, le lâche pas, c'est lui qui a dit une bêtise hein!
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
mojo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 449
Enregistré le : lun. 26 sept., 2005 17:21
Moto : B1250S
Localisation : 11

Message par mojo »

rassure nous, t'as quand même rempli le certificat de cession signé par les deux parties :?:
Raleur 3ème Dan
Image

Euh logiquement ça passait...
jujulefou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : lun. 12 nov., 2007 11:58

Message par jujulefou »

certificat de quoi?? :lol:
oui bien sûr! mais ya aucun problème avec lui à mon avis, il avait l'air correct, j'ai vu ses papiers d'identité, je sais où il habite ...:twisted:

J'espère juste que je vais la recevoir, meme avec du retard! j'ai pas trop envie de lui demander de faire un duplicata...

Avec ma ptite partie jpeux pas aller faire le duplicata? ya quand meme mon nom dessus...
jujulefou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : lun. 12 nov., 2007 11:58

Message par jujulefou »

1 semaine pour parcourir 1 arrondissement c'est vrai que c'est pas mal!!

Vu que pour moi c'est un peu plus loin, il va falloir quelques mois alors!! :evil: :lol:
Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par po »

jujulefou a écrit :certificat de quoi?? :lol:
oui bien sûr! mais ya aucun problème avec lui à mon avis, il avait l'air correct, j'ai vu ses papiers d'identité, je sais où il habite ...:twisted:

J'espère juste que je vais la recevoir, meme avec du retard! j'ai pas trop envie de lui demander de faire un duplicata...

Avec ma ptite partie jpeux pas aller faire le duplicata? ya quand meme mon nom dessus...
au pire si il te la fait à l'envers tu vas le voir et vous vous expliquez ...
mais perso je le harcelerai...

toujours se renseigner lors de l'achat ou de la cession d'un vehicule ...
Répondre