elle démarre plus !!!
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- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : ven. 24 août, 2007 7:12
- Localisation : saint omer
elle démarre plus !!!
bonjour,
Alors voila,
Samedi promenade a moto chanel (concess suzuki), ariver devant elle cale.J'essaye de redemarer et pas moyen!!
Résultat une batterie pour pouvoir repartir et 90 roros!!
Arriver au café je coupe le moteur et bois un tiot chocolat chaud (ben ouais y caille). Au moment de repartir rebelotte, elle voulait rien savoir.
C'est un pote qui la démarrer avec un booster pour voiture.
Alors on me dit que c'est soit la batterie (malgré qu'elle soit neuve) soit le régulateur soit l'alternateur.
De ce fait, j'ai debrancher le batterie et je cherche d'ocaz l'alternateur et/ou le régulateur.
Il vaut peut-etre mieux recharger la batterie avant?
Le concess m'a dit que c'était une batterie a pile, sa se recherge comment?
j'attends vos avis et éventuellement solutions.
Merci tout le monde et a bientot.
pat.
Alors voila,
Samedi promenade a moto chanel (concess suzuki), ariver devant elle cale.J'essaye de redemarer et pas moyen!!
Résultat une batterie pour pouvoir repartir et 90 roros!!
Arriver au café je coupe le moteur et bois un tiot chocolat chaud (ben ouais y caille). Au moment de repartir rebelotte, elle voulait rien savoir.
C'est un pote qui la démarrer avec un booster pour voiture.
Alors on me dit que c'est soit la batterie (malgré qu'elle soit neuve) soit le régulateur soit l'alternateur.
De ce fait, j'ai debrancher le batterie et je cherche d'ocaz l'alternateur et/ou le régulateur.
Il vaut peut-etre mieux recharger la batterie avant?
Le concess m'a dit que c'était une batterie a pile, sa se recherge comment?
j'attends vos avis et éventuellement solutions.
Merci tout le monde et a bientot.
pat.
- Binano
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Batterie à piles ? Je ne connais pas...
Vraiment bizarre ton histoire... t'as essayé de mesurer ce qui sort aux bornes de ta batterie ? Et voir ce que ça donne une fois que tu auras réussi à la redémarrer. Si l'alternateur fonctionne tu dois avoir une tension supérieur à 12V lorsque la moto fonctionne.
Vraiment bizarre ton histoire... t'as essayé de mesurer ce qui sort aux bornes de ta batterie ? Et voir ce que ça donne une fois que tu auras réussi à la redémarrer. Si l'alternateur fonctionne tu dois avoir une tension supérieur à 12V lorsque la moto fonctionne.
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- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : mar. 17 juil., 2007 19:05
- Localisation : sud77
Il semble que j'ai a peu pres le meme probleme.
Moto demarre pas meme en poussant, test de la baterie avec un voltemente j'ai 11,60 ...
Ce matin je la charge et je la demarre pour voir si l'aternateur charge ... ou pas ...
Pour tester l'alternateur un ami m'a dit d'enlever la cosse rouge une fois que la moto est demarer, si sa calle c'est que l'alternateur est mort.
Juste ?
Moto demarre pas meme en poussant, test de la baterie avec un voltemente j'ai 11,60 ...
Ce matin je la charge et je la demarre pour voir si l'aternateur charge ... ou pas ...
Pour tester l'alternateur un ami m'a dit d'enlever la cosse rouge une fois que la moto est demarer, si sa calle c'est que l'alternateur est mort.
Juste ?
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- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : ven. 24 août, 2007 7:12
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RE : elle dmarre plus
Quelques nouvelles :
Après les tests d'aujourd'hui,
Apres environ une semaine sans la faire tournée, batterie à 10,5 - 11 V
Pas de fuite de courant.
Verification de la tension de charge de la batterie (entre 13,5 et 15 a 5500 trs/min), résultat environ 14 = OK
15 minutes après verification de la batterie (moteur éteint) = 12,24
20 minutes après = 12,24.
Conclusion :
Je me rapelle que le mécano m'avait dis qu'une fois démarrer, il fallait pas coupe le contact avant d'être rentré près de chez moi (environ 45 minutes de route).
Sur la batterie c'est marqué qu'en cas de stockage, il faut la recharger tout les 3 mois.
Donc, notre diagnostic (avec mon bof) :
Ancienne batteire HS.
Nouvelle batteire dechargé a le vente et moto demarré au booster (ou un truc du genre pour batteire dechargé).
Le fait de rouler a recharger la batteire mais pas suffisament ( ce qui pourrait explique les differences avant et apres l'avoir fait rounée ce jour).
On s'est donc dis qu'elle resterai comme sa jusqye lundi et qu'on fera des nouvelles mesures.
Il est donc possible qu'on m'est vendu une batterie à plat!!!
Enfin, vous en pensez quoi?????
PS : c'est un peu long, mais j'essaye d'expliquer comme je peut, c'est pas évident, mais si quelqu'un comprend pas tout, je m'éfforcerez de faire encore mieux.
Merci les ptits loups de m'avoir lu, de votre patience et de votre expérience pour me répondre.
A bientot.........
Après les tests d'aujourd'hui,
Apres environ une semaine sans la faire tournée, batterie à 10,5 - 11 V
Pas de fuite de courant.
Verification de la tension de charge de la batterie (entre 13,5 et 15 a 5500 trs/min), résultat environ 14 = OK
15 minutes après verification de la batterie (moteur éteint) = 12,24
20 minutes après = 12,24.
Conclusion :
Je me rapelle que le mécano m'avait dis qu'une fois démarrer, il fallait pas coupe le contact avant d'être rentré près de chez moi (environ 45 minutes de route).
Sur la batterie c'est marqué qu'en cas de stockage, il faut la recharger tout les 3 mois.
Donc, notre diagnostic (avec mon bof) :
Ancienne batteire HS.
Nouvelle batteire dechargé a le vente et moto demarré au booster (ou un truc du genre pour batteire dechargé).
Le fait de rouler a recharger la batteire mais pas suffisament ( ce qui pourrait explique les differences avant et apres l'avoir fait rounée ce jour).
On s'est donc dis qu'elle resterai comme sa jusqye lundi et qu'on fera des nouvelles mesures.
Il est donc possible qu'on m'est vendu une batterie à plat!!!
Enfin, vous en pensez quoi?????
PS : c'est un peu long, mais j'essaye d'expliquer comme je peut, c'est pas évident, mais si quelqu'un comprend pas tout, je m'éfforcerez de faire encore mieux.
Merci les ptits loups de m'avoir lu, de votre patience et de votre expérience pour me répondre.
A bientot.........