En voulant remettre de l'huile dans mon moteur je me suis apercu que une sorte de mayonaise beige (comme du Bailey'z) était présente sur le pas de vis de mon bouchon.Apparement c'est de l'eau qui est venue se mélanger a l'huile, après avoir nettoyé le bouchon et reroulé, même chose, d'ou cela peut-il venir?Join de culasse?
D'avance merci a tous!
Ps:Ma moto est de 2000 et a environ 70000km
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
ta suzette consomme de l'eau?
si oui c'est tres certainement le joint de culasse
superheros31 a écrit :j'ai la meme chose sauf qu'elle a 50 000 la mienne!!
après, mon pere a une BM, il voit la mayo a travers son hublot et ça le derange pas (pourtant c'est un ex mécanno)
dans tous les cas je crois que c'est pas "trop" dangereux, enfin je vais attendre d'autres avis
mais perso je roule comme ça!
c'est sur, le moteur tourne mais la fuite s'amplifie avec le temps, si il faut toujours remettre du liquide de refroidissement, c'est chiant et puis plus tu roules avec le joint HS plus tu "uses"la culasse et le cylindre à l'endroit de la fuite. Si tu veux réparer, il faut le faire tout de suite sinon ça sera plus possible.
ton moteur a 70 000, je pense pas que ça vaille le coup de réparer à moins de lui refaire une santé complète.
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
en effet si tu sais bricoler, ça vaut le coup de réparer.
ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que le moulin a 70 000 et il a accumulé pas mal d'usure...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
StefSVS59 a écrit :en effet si tu sais bricoler, ça vaut le coup de réparer.
ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que le moulin a 70 000 et il a accumulé pas mal d'usure...
Si il a été entretenu, y'a pas de souci particulier!
Une moto entretenue, ca fait 100 000Km, voire plus
StefSVS59 a écrit :en effet si tu sais bricoler, ça vaut le coup de réparer.
ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que le moulin a 70 000 et il a accumulé pas mal d'usure...
Si il a été entretenu, y'a pas de souci particulier!
Une moto entretenue, ca fait 100 000Km, voire plus
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
StefSVS59 a écrit :en effet si tu sais bricoler, ça vaut le coup de réparer.
ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que le moulin a 70 000 et il a accumulé pas mal d'usure...
Si il a été entretenu, y'a pas de souci particulier!
Une moto entretenue, ca fait 100 000Km, voire plus
101 000 même parfois
Vu les vitesses auxquelles tu roules, la tienne elle est partie pour faire 400 000 bornes!!! :lol:
Moi j'ai la meme chose depuis que mon concess m'a fait ma vidange...
A travers le hublot, l'huile est couleur café au lait...
Le mécano était bourré et a renversé sa biere ? ou alors ca vient du fait qu'elle ne tourne que toutes les 2 semaines ? ....
Il m'a dit qu'il a touché a une cloche en plastique du coté de l'embrayage (je sais pas le nom de la pièce) en tout cas la moto avait une legere fuite d'huile, maintenant elle ne fuit plus mais j'ai de la mayonaise ....