besoin conseille huile moteur
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besoin conseille huile moteur
Il me reste dans mon garage un bidon d'huile essence 10w40 est ce que je peux l'utilisé pour faire le niveau de mon SV650
la ligne droite n'est pas la solution
- loic
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Si t'as d'autre question, n'hésite pas.
Sinon, normalement dans les huiles "spéciales moto" il y a des additifs à cause de l'embrayage. En pratique après des tests en laboratoire, il s'avère que la différence entre "huile moto" et "huile auto" est pas toujours flagrante...
Donc ça n'abimera pas ta moto, surtout pour faire un appoint.

Sinon, normalement dans les huiles "spéciales moto" il y a des additifs à cause de l'embrayage. En pratique après des tests en laboratoire, il s'avère que la différence entre "huile moto" et "huile auto" est pas toujours flagrante...
Donc ça n'abimera pas ta moto, surtout pour faire un appoint.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
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- RAIgUD
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Franchement vous êtes de grands malade à conseiller de mélanger des huiles moteur comme ça ! :shock:loic a écrit :Donc ça n'abimera pas ta moto, surtout pour faire un appoint.
Déja entre une huile moto et une auto, mais là c'est sans même connaitre les huiles (marque, qualités) et sans même savoir si l'une est synthétique et l'autre minérale, j'hallucine :roll:
Guyermo, si tu sais ce qu'il y a comme huile dans ton moteur (synthèse ou pas, viscosité, indice de qualité ou même mieu : la marque et le "modèle"), va acheter un litre d'huile moto compatible.
Si tu ne sais pas et que ta vidange tombe dans moins de 1000 bornes, fais donc une vidange complète.
Et si ta vidange vient juste d'être faite : cherche la fuite

Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! 

- gamerfou
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faux et archifaux.
Les huiles multigrade sont TOUTES miscibles entre elles, il faut juste garder à l'esprit que grosso modo, l'ensemble du mélange prend les qualités de la plus mauvaise des huiles.
Ensuite, les huiles Auto et Moto sont les mêmes, parfois à quelques détails près, sauf les huiles auto récentes qui contiennent des additifs "basse consommation" et "antifriction" qui ne conviennent pas aux moto...
pour plus d'infos, comme à chaque fois, je renvoie vers l'excellent dossier de motomag dispo ici : http://www.triumphall.com/huile1.htm
Les huiles multigrade sont TOUTES miscibles entre elles, il faut juste garder à l'esprit que grosso modo, l'ensemble du mélange prend les qualités de la plus mauvaise des huiles.
Ensuite, les huiles Auto et Moto sont les mêmes, parfois à quelques détails près, sauf les huiles auto récentes qui contiennent des additifs "basse consommation" et "antifriction" qui ne conviennent pas aux moto...
pour plus d'infos, comme à chaque fois, je renvoie vers l'excellent dossier de motomag dispo ici : http://www.triumphall.com/huile1.htm
Modifié en dernier par gamerfou le dim. 30 déc., 2007 19:50, modifié 1 fois.
- loic
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Il vaut mieux rouler avec un mélange qu'avec pas assez d'huile.
Au pire si les huiles sont pas missibles (ce qui parrait à priori impossible), qu'est ce que ça peut faire ?..
C'est un corp gras qui crée une pellicule entre 2 pièces métalliques, ça va pas faire exploser le moteur
Au pire si les huiles sont pas missibles (ce qui parrait à priori impossible), qu'est ce que ça peut faire ?..
C'est un corp gras qui crée une pellicule entre 2 pièces métalliques, ça va pas faire exploser le moteur

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+1 les huiles sont miscibles.gamerfou a écrit :faux et archifaux.
Les huiles multigrade sont TOUTES miscibles entre elles, il faut juste garder à l'esprit que grosso modo, l'ensemble du mélange prend les qualités de la plus mauvaise des huiles.
Ensuite, les huiles Auto et Moto sont les mêmes, parfois à quelques détails près, sauf les huiles auto récentes qui contiennent des additifs "basse consommation" et "antifriction" qui ne conviennent pas aux moto...
pour plus d'infos, comme à chaque fois, je renvoie vers l'excellent dossier de motomag dispo ici : http://www.triumphall.com/huile1.htm
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Respire un coup t'es tout rougegamerfou a écrit :faux et archifaux.

Dans l'article que tu cites (j'ai pas osé dire que tu m'as envoyé à la gueuleLe rédacteur de l'article cité par gamerfou a écrit : PEUT-ON LES MELANGER ?
En appoint de dépannage, c'est possible.
Toutefois essayer de rester dans la même marque, ou au moins le même type : semi-synthèses entre elles par exemple.
Mais paumé un jour férié au fin fond de la Seine-et-Marne, n'importe quelle huile,
même de la Diesel pour tractopelle (si si !) est préférable au fait de rouler sous le mini.
Le moteur ne s'abîmera pas, même s'il reste plus de 1000 km à faire jusqu'à la vidange.

C'est pas si loin que ça de la réponse que j'ai fais je trouve ... en moins prudent quand même

Pour l'huile de tractopelle, j'ai pas vu les résultat des tests dans l'article ... :Forum75:
... j'en déduis que le journaliste qui a écrit l'article, voulait surtout insiter sur le fait que rouler sous le mini, c'est pire que tout ...
Maintenant, moi j'ai déja eu une expérience malheureuse avec les mélanges d'huiles :
J'ai fait le niveau d'huile de la super 5 de ma momon avec un bidon qui trainait dans le garage (il y a une dizaine d'année), et le lendemain au moment de s'en servir, le voyant d'huile s'est allumé pendant qu'elle chauffait.
J'ai regardé le niveau d'huile : il était OK
Elle est aller bosser en bus et moi j'ai fait une vidange.
L'huile avait formé des espèces de bouloches, qui ont bouchées le filtre à huile (mais heureusement ne sont pas aller boucher les puis de graissage du moteur, ouf sinon le bordel à nettoyer), on aurait dit des morceau de silicone, comme quand on arrache un joint de baignoire dans une salle de bain, mais en version noir camboui forcément et gluantes.
C'est quelques années plus tard, lors d'un déplacement professionnel, qu'un gars du labo de chez un client (de la boite pour qui je travaille), qui produit des huiles moteurs pour BP, Mobil, castrol ... m'a expliqué que c'était probablement les polymers qui composaient des huiles semi-synthèses de marques différentes qui avaient réagis entre eux.
Alors comme je suis gentil, j'ai conseillé à Guyermo de gagner du temps et de faire directement la vidange sans saloper son moteur avant

Modifié en dernier par RAIgUD le dim. 30 déc., 2007 22:06, modifié 2 fois.
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Merci
Je vous remerci pour vos indications meme si je peux constater que le débas fais rage, du moins je peux en conclure que ça peut faire l'affaire pour une courte durée. pour plus d'info l'huile et assez récente c'est L'huile ELF Compétition ST huile trés haute performance moteur essence.
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- loic
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Re: Merci
Alors regarde bien sur le bidon que comme à dit le gamerfou, il n'y ai pas "des additifs basse consommation et antifriction" sans quoi ton embrayage aura des soucis pour transmettre la puissance.Guyermo a écrit :Je vous remerci pour vos indications meme si je peux constater que le débas fais rage, du moins je peux en conclure que ça peut faire l'affaire pour une courte durée. pour plus d'info l'huile et assez récente c'est L'huile ELF Compétition ST huile trés haute performance moteur essence.

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Il y a toujours eu des gens angoissés, surtout pour nos belles ont veut toujours "le meilleur"...
Mais de l'huile c'est de l'huile... La différence c'est les additifs pour qu'elle garde ses propriétés plus longtems, pour qu'elle tiennent mieux les hautes températures, pour diminuer les frottements etc... Mais ça reste des additifs et le produit principal c'est l'huile.
A partir du moment ou il n'y a pas d'additifs anti-friction, ça peut être utilisé. L'important c'est la viscosité : si elle est trop faible, la pélicule d'huile s'échappe dès qu'on apuis dessus et du coup les pièces en charge tournent "à sec".
Si elle est trop élevée, l'huile ne remonte pas par capilarité dans les endroits ou les jeux sont faibles et du coup les pièces tournent "à sec".
Pour le reste, énormément de pipo marketing et des légendes...
Mais de l'huile c'est de l'huile... La différence c'est les additifs pour qu'elle garde ses propriétés plus longtems, pour qu'elle tiennent mieux les hautes températures, pour diminuer les frottements etc... Mais ça reste des additifs et le produit principal c'est l'huile.
A partir du moment ou il n'y a pas d'additifs anti-friction, ça peut être utilisé. L'important c'est la viscosité : si elle est trop faible, la pélicule d'huile s'échappe dès qu'on apuis dessus et du coup les pièces en charge tournent "à sec".
Si elle est trop élevée, l'huile ne remonte pas par capilarité dans les endroits ou les jeux sont faibles et du coup les pièces tournent "à sec".
Pour le reste, énormément de pipo marketing et des légendes...
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