usiner des commandes reculées
- ddjedje
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usiner des commandes reculées
salut,
tous est dit dans le sujet, je connais un usineur qui pourrait nous faires des commandes reculées, il me faudrait juste des plans.
si quelqu'un peut m'aider
merci
tous est dit dans le sujet, je connais un usineur qui pourrait nous faires des commandes reculées, il me faudrait juste des plans.
si quelqu'un peut m'aider
merci
Modifié en dernier par ddjedje le sam. 16 févr., 2008 10:50, modifié 2 fois.
- RAIgUD
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Salut, je pensais me faire fabriquer des platines aussi, alors je peux déja te donner mes idées.
Voilà déja la micro fiche des platines d'origine.

Moi je comptais garder un maximum de pièce d'origine, pour le cout déja, et puis pour être sûr d'en trouver plus tard en cas de chute et de casse.
En fait, si tu gardes le système d'origine à droite pour la fixation du repose pied et de la pédale de frein (pièce n°7 du schéma), tu as juste une platine plate à faire usiner, avec un déport pour le maitre cylindre.
Deux trous de fixation au cadre avec le bon entraxe, le trou pour le repose pied et la pédale de frein que tu places en fonction du déport que tu veux, et 2 trous pour le maitre cylindre placés à la même distance que d'origine du repose pied. (il y a quelques mesurent à prendre, et à modifier selon tes attentes)
Côté gauche, et bien moi je pensais acheter chez suzuki la pièce en acier qui est à droite pour monter le cale pied (pièce n°7 du schéma pour une dizaine d'€ je crois), sans utiliser le pivot de la pédale de frein, et en utilisant le pivot du sélecteur d'origine. La pièce est symétrique, il suffit de la tourner pour que le repose pied pivote dans la bonne direction.
Ca permet d'avoir le même écartement des repose pied sans se poser de question.
Du coup, c'est là aussi une platine plate à fabriquer, il faut juste une biellette plus longue pour le sélecteur, mais un morceau de tige fileté et un tube fileté à l'intérieur permettront de ralongé la biellette d'origine (quelques € en magasins de bricolage)
Deux trous de fixation au cadre avec le bon entraxe, le trou pour le repose pied que tu places en fonction du déport que tu veux, et 1 trou pour le pivot de sélecteur placé à la même distance que d'origine du repose pied.
Le tout symétrique par rapport à l'autre côté
Voilà ou j'en étais de mes réflexions ...
Moi je pensais utiliser des commandes reculés car j'ai monté des bracelets sur ma N, ça reste pour une utilisation route, donc je comptais garder des repose pieds repliable.
Et puis au final, même avec la position plus sport des bracelets, pas besoin de reculer les calepieds, donc j'ai laissé tombé.
Si tu comptes fabriquer entièrement des commandes complètes (avec pédale et tout) ça va être une autre histoire, parce que les pivots à fabriquer c'est autre chose que 2 pates en alu
Enfin si déja ça, ça peut t'aider, tant mieux
Voilà déja la micro fiche des platines d'origine.

Moi je comptais garder un maximum de pièce d'origine, pour le cout déja, et puis pour être sûr d'en trouver plus tard en cas de chute et de casse.
En fait, si tu gardes le système d'origine à droite pour la fixation du repose pied et de la pédale de frein (pièce n°7 du schéma), tu as juste une platine plate à faire usiner, avec un déport pour le maitre cylindre.
Deux trous de fixation au cadre avec le bon entraxe, le trou pour le repose pied et la pédale de frein que tu places en fonction du déport que tu veux, et 2 trous pour le maitre cylindre placés à la même distance que d'origine du repose pied. (il y a quelques mesurent à prendre, et à modifier selon tes attentes)
Côté gauche, et bien moi je pensais acheter chez suzuki la pièce en acier qui est à droite pour monter le cale pied (pièce n°7 du schéma pour une dizaine d'€ je crois), sans utiliser le pivot de la pédale de frein, et en utilisant le pivot du sélecteur d'origine. La pièce est symétrique, il suffit de la tourner pour que le repose pied pivote dans la bonne direction.
Ca permet d'avoir le même écartement des repose pied sans se poser de question.
Du coup, c'est là aussi une platine plate à fabriquer, il faut juste une biellette plus longue pour le sélecteur, mais un morceau de tige fileté et un tube fileté à l'intérieur permettront de ralongé la biellette d'origine (quelques € en magasins de bricolage)
Deux trous de fixation au cadre avec le bon entraxe, le trou pour le repose pied que tu places en fonction du déport que tu veux, et 1 trou pour le pivot de sélecteur placé à la même distance que d'origine du repose pied.
Le tout symétrique par rapport à l'autre côté

Voilà ou j'en étais de mes réflexions ...
Moi je pensais utiliser des commandes reculés car j'ai monté des bracelets sur ma N, ça reste pour une utilisation route, donc je comptais garder des repose pieds repliable.
Et puis au final, même avec la position plus sport des bracelets, pas besoin de reculer les calepieds, donc j'ai laissé tombé.
Si tu comptes fabriquer entièrement des commandes complètes (avec pédale et tout) ça va être une autre histoire, parce que les pivots à fabriquer c'est autre chose que 2 pates en alu

Enfin si déja ça, ça peut t'aider, tant mieux

Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! 

- superheros31
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sinon t'as regardé la différence entre des platine de gex et celles du SV?
je sais pas si c'est adaptable, mais ça peut etre moins prise ed tete et pas trop cher en casse
ou au pire tu peux te servir des cotes des ces dernieres pour faire les tiennes!
je sais pas si c'est adaptable, mais ça peut etre moins prise ed tete et pas trop cher en casse

ou au pire tu peux te servir des cotes des ces dernieres pour faire les tiennes!
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
- equi
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http://www.mootorrattad.ee/wp-content/2004_gsx_r750.jpg
modele 2004.
Y'a peut etre moyen avec ces platines. Personne a un gex 04 sous la main pour mesurer l'entre-axe ?
modele 2004.
Y'a peut etre moyen avec ces platines. Personne a un gex 04 sous la main pour mesurer l'entre-axe ?
- po
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kawa il vient d'acheter un 1000 de 2004equi a écrit :http://www.mootorrattad.ee/wp-content/2004_gsx_r750.jpg
modele 2004.
Y'a peut etre moyen avec ces platines. Personne a un gex 04 sous la main pour mesurer l'entre-axe ?



demandez lui


- SV6.5
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Et utiliser des platines de deport, ne serait ce pas plus ecomique?

Ps:ddjedje, je viens de realiser que tu es de seine et marne
.

Ps:ddjedje, je viens de realiser que tu es de seine et marne

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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- OZ
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platines de déport
salut
perso , aprés plusieurs frayeurs (dont une chute...) je me suis offert des platines de deport lsl ( dispo chez bihr).
elles sont assez facile a reproduir, je montrerait bien une photo mais je sais pas comment on fait...(j'ai mm pas su en mettre une sur mon profil...
)
perso , aprés plusieurs frayeurs (dont une chute...) je me suis offert des platines de deport lsl ( dispo chez bihr).
elles sont assez facile a reproduir, je montrerait bien une photo mais je sais pas comment on fait...(j'ai mm pas su en mettre une sur mon profil...

- superheros31
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Bois le roi, c'est pas dans le sud de la seine et marne :Hein36: .ddjedje a écrit :je suis de l'eure et loire (28)
Je crois que binano en a achete, le meme modele qu'en photoddjedje a écrit :vous pouvez me donner les cotes ?

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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platines de déport
hola! surttta,fauteseer n éport :shock:
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si qq1 ve bien 'ikermmentn sert une image, je m'explike apres... :roll: [/img]
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si qq1 ve bien 'ikermmentn sert une image, je m'explike apres... :roll: [/img]
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Re: platines de déport
???OZ a écrit :hola! surttta,fauteseer n éport :shock:
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Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
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platines de déport
con de clavier... je disait:
hola surtout pas, il faut respecter un déport!!!
apres comment on fait pour insérer une image???? :lol:
hola surtout pas, il faut respecter un déport!!!
apres comment on fait pour insérer une image???? :lol:
- OZ
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