avec ou sans pantalons?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
totonembourg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 346
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:10
Moto : suzy 60-90-60
Localisation : la grig,quelque part en loire atlantique

avec ou sans pantalons?

Message par totonembourg »

ba voila je sais pas si je dois porter un pantalon de becane ou un simple jean. ayant deja eu un pantalon bering je me trouvai pas a l' aise mais il m' aportait un petit cote securitaire en plus avec les protection aux genou.. de plus ces pantalon se porte sur le jean ou bien en direct comme un jean . la j' hesite je vais peut etre racheter un bering modele warwick. mais bon j' avais essayer du m je me trouvai vraiment trop compresser j' avais donc pris unl plus de compression mais moitier trop grand pour moi vu que je suis un nain. donc pantalon ou jeans?
god save the twin...and suzuki...
l' art du pilotage:" la premiere est toujours en bas, le reste en haut" jean raoul ducable

http://vboldr.com
BasiliK

Message par BasiliK »

T'as des jeans doublé kevlar maintenant, ca peut etre une autre alternative...Le cuir ca reste le mieu, mais je comprend qu'pour le quotidien ce soit pas le plus prattique ;)
Avatar du membre
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 20:02
Localisation : Haut-Rhin (68)

Message par Stucky »

Pour avoir testé 2 gamelles en jean's (et oui, quand on est con, on est con :oops: ) le jean te fera une protection le temps de toucher le sol, et apres c'est toi qui racle. avec un pantalon de protection, meme leger, une simple chute se soldera par un echauffement dudit pantalon, mais sans pizzas sur les jambes.

Donc maintenant, meme pour des petites ballades, j'ai un pantalon avec protection, et pour les gros trajets ou les arsouilles, j'ai un cuir.
apolon34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 131
Enregistré le : dim. 18 nov., 2007 22:34
Localisation : ROUEN (76)
Contact :

Message par apolon34 »

Pour ma part j'ai goûté à la gamelle en jean et je confirme qu'il ne protège rien.

Perso je roule tous les jours avec un pantalon nylon que je mets sur mon jean. je l'enlève au boulot en arrivant.
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Message par Lorenzo95 »

apolon34 a écrit :
Perso je roule tous les jours avec un pantalon nylon que je mets sur mon jean. je l'enlève au boulot en arrivant.
Pareil pour ma part, j'ai un Nylon doublé Bering que je met par dessus mon pantalon et que je retire arrivé au boulot.. je ne trouve pas cela contraignent, au contraire c'est plus sécurisant.. sa donne presque envie de se jetter par terre pour faire une belle glissade! [jOke Inside] :mrgreen:
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Le pantalon en cuir " moulle-couille ", c'est pas mon truc. Les jeans doublé kevlar sont bien enfin pour ma part.
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

alors moi à la différence je n'ai roulé que full equiped même pour aller taffer... j'avais un p'tit pantalon Bering FIT avec genouillère et léger renforts sur les hanches... et bien ça m'a servi... gauffré dans les 12km/h et rien eu... mais les genouillères ont bien joué leur rôle... donc là je suis passé au full alpinestars A-10 (ressemble au track mais pas full cuir) et même si ca fait "too much" pour certains... je m'en tape !
Par contre moins pratique mon mon bering en tant que Sur -pantalon pour aller taffer, et si je le retrouve en solde je le reprend ! Chaud, étanche discret... nikel quoi !
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

Moi, je dit jean's. Parce que j'aime bien les pizzas, surtout celle aux fromages de mon ami pizzaollo qui s'appelle "Jean" justement. :mrgreen:

Sinon, tu fais comme tu veut. Je n'est aucun jugement sur ceux qui roulent a poil, ou ceux qui roulent full combi bariolé pour aller chercher le pain.
Les jean's kevlar sont bien mais un peu cher.

Enfin, je n'est qu'une chose à dire : C'est aux trous dans l'étoffe qu'on reconnait le héros. :mrgreen: (Elle me fait marrer celle là)
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

bendodu a écrit :
Enfin, je n'est qu'une chose à dire : C'est aux trous dans l'étoffe qu'on reconnait le héros. :mrgreen: (Elle me fait marrer celle là)
Bah ce que je trouve un peu chiant, c'est le "too much" d'un motard NORMALEMENT équipé ! càd cax, blouson, pantalons, gants, dorsale, bottes...

C'est du style...pfff il se la pète... tu mets ça tous les jours ?! :roll:

Enfin bref, moi je m'en tape... je préfère éviter une greffe de peau si y'a encore besoin ! :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
ToTo667x
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 186
Enregistré le : ven. 30 déc., 2005 15:40
Localisation : Metz (57)

Message par ToTo667x »

Pour moi c'est Full cuir tout le temps, avec bottes et dorsale
Avatar du membre
totonembourg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 346
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:10
Moto : suzy 60-90-60
Localisation : la grig,quelque part en loire atlantique

Message par totonembourg »

c' est quoi que vous appeler les sur pantalon parcque moi j' un blouson bering steel en cordura alor savec un pantalon cuir ca le fait pas trop. est ceque les pantalon en cordura sont deds sur pantalon ou est ce quon peut les metttre sans rien en dessous?
god save the twin...and suzuki...
l' art du pilotage:" la premiere est toujours en bas, le reste en haut" jean raoul ducable

http://vboldr.com
Apimille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 03 juin, 2007 23:46
Localisation : Paris

Message par Apimille »

Oui tu peux mettre des pantalons en cordura sans rien en dessous. Moi j ai un IXS, très bien, confortable, avec doublure amovible.
Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la conserver !
Avatar du membre
intox
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 512
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 20:07

Message par intox »

justement, les pantalons en cordura, j'aimerais bien m'en acheter un mais je trouve que les renforts aux genoux et aux hanches sont un peu légé, juste un peu de mousse, alors voila je me demandai s'ils étaient tous comme ca ou si c'était particulier a celui que j'ai vu ( un ixon ). j'ai pas les moyens de m'en payer un en cuir alors...
Apimille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 03 juin, 2007 23:46
Localisation : Paris

Message par Apimille »

Les renforts sur le mien me semblent honorables mais comme j ai pas testé la chute, je peux pas trop dire...
Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la conserver !
viking
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : dim. 28 janv., 2007 12:29
Moto : suzette blonde
Localisation : (80) albert

Message par viking »

Moi je roule pas souvent en slip trop de vent ! (icone lol)

Sans rire pour moi le pantalon et prévu pur le printemps ( quand suzette ressortira )
JP- star
Répondre