[montage] kit xenon commande groupé

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

[montage] kit xenon commande groupé

Message par Sportive28 »

alors voila apparement je suis la premiere a l'avoir monté donc j'ai prit qq photos.

donc ouverture des boites et voir comment cela se monte bon ca y est j'ai compris... 5 min apres on commence

donc moi comme j'ai un phare de gsxr j'ai deux kit a monter un h4 et un h7 xenon :D

donc on commence on demonte les cahe noir lateraux et les deux selles et on devisse le reservoir pour passer les fils.
voila le resultat je sait y en a partout mais j'aime travailler comme ca :D

Image

ensuite avant otute chose debrancher le + de la batterie

Image

ensuite on demonte le phare pour mettre les nouvelle en place. y a pas mal de fil qui sorte essayer de garder les caouthcouc pour bien isomler

Image

Image

ensuite faite passer le cable de rallonge de l'ampouke vers la selle

ensuite ou mettre le ballast, donc voila l'emplacement que j'ai choisit:

mise en place voir si c'est bon

Image

c'est bon les deux passe nikel et oui j'ai plus trop de place car j'ai aussi l'alarme donc pas mal de fil lol.
mise en place des ballast avec double face! ca tien super et j'en ai profiter pour isoler avec du scothch special mon coffre arrier car avec mon pot et le pdr d'origine j'avait un espace :mrgreen:

Image

Image

alors une fois le ballast posé, les rallonge passé et connecté une bonne chose est faite.

ensuite le souci vien du fait qu'en branchant le relais au ballast le cable pour arriver a l'ampoule est court ( oui les concepteur aurait pu mieu prevoir mais bon...) donc ne voulant pas couper le coté ou y a le connecteur pour la garanti j'ai trouvé une astuce :twisted: donc vous prenez deux cosse en U et vous coupé une patte et ca rentre nikel dans le trou du connecteur:

Image

Image

ensuite vous trouver du fil pour connecter ca mois j'ai pris du cable de rallonge deja isolé. vous decossé l'autre coté et passer le cable de l'avant jusqu'a l'arriere de la moto comme la rallonge ballast.

Image

Image

ensuite voila le montage a l'avant:

Image

et apres on isole au chaterton:

Image

les fils arriere on soude et on isole: ( le bleu avec le blanc et le noir avec le noir)

Image

Image

ensuite il faut ranger tous les fil et le relais moi j'ai tout caser dans les flancs de carenage et on remonte l'optique

Image

Image

ensuite on branche le fil rouge sur le + de la batterie et le noir sur le -.

Image

ensuite on allume le contact et surprise ca marche:

Image

ensuite on remonte la selle et les carenages.

si vous avez des questions hesitez pas :mrgreen:
le sv l'essayer c'est l'adopter !!!!
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSXR 750 K4

Message par Lorenzo95 »

Sympa le Tuto Sportive ;)

Et tres bonne idée pour le raccordement de la ralonge, c'est vrai que sa evite de couper le connecteur.

PS: cela ta pris combien de temps ?
Image
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Sportive28 »

j'ai prit mon temps d'une pour tout caler et de deux pour trouver les astuces lol et j'ai mit environ 3h en sachant aussi que j'avais deux kit a monter et caler :D

donc pour vous qui n'avait qu'un kit bixenon et le tuto je pense qu'en 1h/ 1h30 c'est largement faisable.
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVs 2000

Message par Goldfinger »

petite question a ceux qui ont demander du H1:

vous n'avez pas un truc en trop? :mrgreen:
Image"Goldirack"Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Goldfinger a écrit :petite question a ceux qui ont demander du H1:

Si c'est un billet de banque, c'est le mien, je l'ai perdu :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
ptiwiki
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par ptiwiki »

SV6.5 a écrit :
Goldfinger a écrit :petite question a ceux qui ont demander du H1:

Si c'est un billet de banque, c'est le mien, je l'ai perdu :mrgreen: .
kilécon :P
Image
Image
Image
ykaran
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ykaran »

Je suis un peu embêté sportive car j'ai l'impression que le kit bi xénon est TOTALEMENT différent du simple ou alors il y a des étapes ou des photos que tu n'as pas montrées

Placer l'ampoule, un jeu d'enfant, j'ai meme réussi à remettre le caoutchouc d'étanchéité autour de l'électroaimant de l'ampoule

Image

mais quelquechose me chiffone : les connecteurs que j'ai ne semblent pas du tout pareil ni placé pareil. En effet, le connecteur que tu as à l'avant semble ressembler au connecteur qui vient se brancher sur le ballast pour mon kit (peut etre est-ce juste le connecteur d'origine du feu de ton SV, comme tu parles de garantie) :

Image

alors que moi à la sortie du relai, prés du ballast j'ai ça :

Image

et ça du côté de l'ampoule à l'avant :

Image

En clair, j'ai 4 connecteurs à l'avant :
- 2 qui se retrouvent sur la rallonge qui mène au ballast
- 2 qui viennent du relai du ballast, 1 qui semble se brancher sur le connecteur 3 broches d'origine à l'avant de l'ampoule et 1 qui vient sur le 3ème connecteur de l'ampoule xénon (sans doute du fait du bi xénon)

mais là où ça devient complexe c'est que le connecteur xénon qui vient se brancher sur le connecteur d'origine du feu et qui est relié au relai est beaucoup beaucoup trop court pour ne serait-ce que penser mettre le relai a côté de la batterie :(
Voila en photo :

Image Image

En clair, je pense que je vais devoir allonger le cable qui vient du connecteur d'origine à l'avant d'une part et le cable avec le petit connecteur qui vient du relai d'autre part car là c'est impossible à installer :(
Enfin, on va bien trouver une soluce ;)

EN tout cas, ce qui fait plaisir, c'est le petit E13 sur le ballast :mrgreen:
Image
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSXR 750 K4

Message par Lorenzo95 »

Excuser mon ignorance mais que veut dire le E13 ? :o
Image
ykaran
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ykaran »

e13 veut dire homologué :mrgreen: tout comme E11
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

putaing je pige pas pourquoi vous avez besoin d'une rallonge, moi c'était juste... mais ça passe ! :D p'tete pas le même fournisseur... mais pas eu besoin de faire une rallonge à 2sous ! :lol: En tout cas t'es démerde pour une fille Sportive28 ;)
Image LAAAAAAAAWLImage
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Sportive28 »

oui systeme D lol
apparement y a eu une autre CG sur le forum Z750 avec le meme fournisseur que moi et d'apre ce que j'ai pu lire il leur manquait pour les kit h7 cet rallonge carré ou comme moi j'ai du adapter .
par contre apprement le relait que j'ai brancher avec mon h7 ne servirait que pour les h4 d'apres e que 'jai compris donc je sait pa si ca peut fair qqchose a mon install j'essaye de voir avec mon contact

alor ykaran pour ton souci tu aurait une photo du kit recu demonté pour voir les fil ?
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Goldfinger »

Sportive28 a écrit :oui systeme D lol
apparement y a eu une autre CG sur le forum Z750 avec le meme fournisseur que moi et d'apre ce que j'ai pu lire il leur manquait pour les kit h7 cet rallonge carré ou comme moi j'ai du adapter .
par contre apprement le relait que j'ai brancher avec mon h7 ne servirait que pour les h4 d'apres e que 'jai compris donc je sait pa si ca peut fair qqchose a mon install j'essaye de voir avec mon contact

alor ykaran pour ton souci tu aurait une photo du kit recu demonté pour voir les fil ?
c'est exactement ce que je trouvais en trop puisque sans ca marche, mais après reflexion, le fait de rajouter ce relais ne change rien au fonctionnement sauf que quand tu le mets tu as un fusible, en plus de celui d'origine pour l'éclairage, sur le circuit :Hein36:

bref j'attends les nouvelles de ton fournisseur :D
Image"Goldirack"Image
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Sportive28 »

alors mon contact m'a confirmé que son fournisseur lui a dit qu'il n'yavait pas de rallonge pecifique et qu'il fallait rallongé les cable du relais ce ui en plus donnez une protection en plus avecle fusible.
donc pas de souci pour mon branchement.
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Goldfinger »

Je serais curieux de savoir la consommation du relais en Watts pour savoir si pour cette rallonge il faut du gros ou si du fil de peche ca suffit. quelqu'un serait assez doué pour faire ca? :P
Image"Goldirack"Image
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Sportive28 »

alors la je sait pas du tout. moi j'ai prit du fil de rallong dja isolé au moins pas de souci
Répondre