Petit problème avec un K&N

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
beejees
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Petit problème avec un K&N

Message par beejees »

Deja salut a tous! Voila en faisant la revision des 24000kms je dis a mon concess' suz' de me mettre un petit filtre a air K&N en meme temps qu'il fasse les réglages moteurs, ( meme si l'injection reprogramme toute seul ) Bref, je recupere ma brele sa cliquetis moins, sa vibre moins bref en sens que le jeu au soupapes a été fait! Mais voila quelques kilometres plus loin j'ouvre en grand pour voir si elle a repris une petite santé et la:

- Tout est plus linéaire plus de coup de pied au cul a 7000!
- Elle galere un peu a prendre ses tours!
- J'ai comparé par rapport a la vitesse elle galere de 130 a 170 la ou avant sa y allait tout seul! (pour votre securité il est preferable de respecter les limitation de vitesse merci :lol: )

Donc voila au depart je me dis c'est moi qui m'habitue a la brele, et non ma nana ne trouve rien de mieux de rajouter une couche! " tu te traine non?" :?

donc si vous avez ressentis ce probleme avec le K&N Help me!

PS: je sais qu'il ya un post sur le K&N mais je galere a le retrouver!
le froid n'est qu'une conception de l'esprit!
miitchsv
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par miitchsv »

DAns la partie "reportage" elle meme présente dans la partie "technique"

tu as quoi comme echapement, apparement sur les injections ca pouvait jouer de mémoire
Ce que l'HOMME ne comprend pas, l'HOMME le tue

Image
beun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par beun »

moi sur l'XR supermot... le KN me faisait perdre 3cv sur toute la courbe (vu au banc) ... ;)
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Il t'a refait ta "carburation"?? je sais pas comment ca s'passe sur les injections, mais si tu as changé ton filtre, faut adapter ton mélange d'essence, car sinon tu as trop d'air!
Faut augmenter l'arrivée d'essence proportionnelement à l'air.
Sur mon DR, le filtre a air d'origine avait été totalement découpé pr laisser passr plus d'air, les gicleurs avaient été augmentés pr garder un mélange correct.
Image
pascal 56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par pascal 56 »

sur les injection il y a moyen de "regler" ton mélange air essence avec un boitier que tu branches sur le faisceau de ta moto.
Normalement ton concess doit l'avoir.
un twin sinon rien!
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

pascal 56 a écrit :sur les injection il y a moyen de "regler" ton mélange air essence avec un boitier que tu branches sur le faisceau de ta moto.
Normalement ton concess doit l'avoir.
Vaut mieux vérifier, avec les conces....
C'est bizarre quand meme, si ca avait été fait, je vois pas pk ca ferait ca, le KN est aps censé abaisser la puissance du moteur.... :?
Image
pascal 56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par pascal 56 »

La c'est verifié, je suis chef d'atelier chez un concess!
le k&n peut te faire perdre de la puissance si les reglages ne sont pas corrects.
ton filtre laisse passer plus d'air donc il faut injecter plus d'essence.
un twin sinon rien!
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par wam »

pascal 56 a écrit :La c'est verifié, je suis chef d'atelier chez un concess!
le k&n peut te faire perdre de la puissance si les reglages ne sont pas corrects.
Oui, voila!
Et justement, comment tu règles ca sur une injection??
Image
pascal 56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par pascal 56 »

à l'atelier, on a un boitier yosh que tu branches sur la moto: il te permet d'enrichir ou dapauvrir ton mélange à bas régime (ça correspond en gros au reglage des vis de richesses sur une carbu) et ensuite sur la plage suivante (en gros de 1/4 douverture du papillon à la moitié, de la moitié à 3/4 et de 3/4 à l'ouverture maxi).
c'est une sorte de programmation de ta cartographie d'injection.
un twin sinon rien!
beun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par beun »

wam a écrit :Il t'a refait ta "carburation"?? je sais pas comment ca s'passe sur les injections, mais si tu as changé ton filtre, faut adapter ton mélange d'essence, car sinon tu as trop d'air!
Faut augmenter l'arrivée d'essence proportionnelement à l'air.
Sur mon DR, le filtre a air d'origine avait été totalement découpé pr laisser passr plus d'air, les gicleurs avaient été augmentés pr garder un mélange correct.
pour moiles regle avait ete fait...

depuis j'ai modifié un origine et la ca marche ;)
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par wam »

pascal 56 a écrit :à l'atelier, on a un boitier yosh que tu branches sur la moto: il te permet d'enrichir ou dapauvrir ton mélange à bas régime (ça correspond en gros au reglage des vis de richesses sur une carbu) et ensuite sur la plage suivante (en gros de 1/4 douverture du papillon à la moitié, de la moitié à 3/4 et de 3/4 à l'ouverture maxi).
c'est une sorte de programmation de ta cartographie d'injection.
OK, en gros c'est un power commander USB
Image
miitchsv
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par miitchsv »

pascal 56 a écrit :La c'est verifié, je suis chef d'atelier chez un concess!

salut tu ne travaillerais pas chez Super Bike 56 ??
Ce que l'HOMME ne comprend pas, l'HOMME le tue

Image
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Bonneville 865

Message par ashuura »

OK, en gros c'est un power commander USB
En gros ouais...
C'est quand même bien un carbu, pas besoin d'avoir une gameboy à brancher dessus pour régler :mrgreen:
Pour le régime maxi par contre la carto doit pas pouvoir faire des miracles. Quand tu as aussi un pot libre il faut réaléser les injecteurs (équivalent de prendre des gicleurs plus gros sur un carbu il me semble) :?

M'enfin avec just eun KN, une bonne carto ça doit rouler correct, non?
beejees
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par beejees »

merci pour vos reponses les gars! le concess m'avait dis que l'injection deja ce régler automatiquement avec le K&N! j'ai juste un silencieux léovince. Dans ce cas je vais aller voir le concess et lui dire qu'il fasse quelque chose car c'est flagrant quand meme! sur ma facture c'est marqué reglage complet moteur va falloir qu'il m'explique sa veut dire quoi pour lui!
le froid n'est qu'une conception de l'esprit!
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Bonneville 865

Message par ashuura »

beejees a écrit :merci pour vos reponses les gars! le concess m'avait dis que l'injection deja ce régler automatiquement avec le K&N! j'ai juste un silencieux léovince. Dans ce cas je vais aller voir le concess et lui dire qu'il fasse quelque chose car c'est flagrant quand meme! sur ma facture c'est marqué reglage complet moteur va falloir qu'il m'explique sa veut dire quoi pour lui!
Je suis pas mécano, mais concernant l'injection qui se regle toute seule c'est à moitié vrai.
En fait, je crois qu'il y a une sonde qui permet à l'injection de moduler la quantité d'essence à injecter en fonction des conditions (entre autre climatique, ça inflluence la "qualité" du mélange). Donc à priori elle doit être capable de booster un peu le volume d'essence quand tu met un KN.
Maintenant, on sait bien que les proportions et courbes de puissances ne sont pas linéaires, d'où la nécessité de régler la carto...

Merci aux mecanos de me corriger si je dit des bêtises
:mrgreen:
Répondre