double sortie haute ixil sur mon 650 svs de 2000

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
boston
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 13:31

double sortie haute ixil sur mon 650 svs de 2000

Message par boston »

Bonjour, je viens d acheter un 650 svs d occas avec double sortie haute ixil, les gaz d echappement sorte a 80% coté droit et 20% coté gauche, on m a dit qu elle pouvait perdre du couple et de la puissance et avoir des turbulances au niveau de la liaison de la deuxieme sortie n etant pas dans le prolongement du collecteur(soudée a l equerre avant le silencieux) ce qui pourrai abimer les soupapes.
Pourriez vous me renseigner la dessus merci beaucoups
:?
Avatar du membre
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 592
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
Moto : sv650k2 gsxr750k4
Localisation : 56

Message par 5488mickal »

IXIL, c'est de la M...E!!!
Quand j'ai voulu changer de pot, je me suis renseigner à droite et à gauche et un amis mécano m'a déconseillé cette marque vue le nombre de retours clients qu'il y a eu dans le garage où il travail pour des pots IXIL.
Mauvaise qualité de matériaux utilisés (ils jaunissent les silencieux style fibre/alu), le rendement incertain et la sonoritée médiocre...
Change tes pots et prends toi une sortie unique!!!
Avatar du membre
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 526
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 9:30
Localisation : var 83

Message par Sportive28 »

alors deja le sujet a été abordé lusieur fois, fait une recherche.
en ce qui concenr le ixil tu n'aura pas de perte enorme lol faut arrété de croire tout et n'importe quoi. met avec ton pot un filtre kn se sera deja mieux!
moi j'ai un sortie double ixil alu ( qui a de petit rayure avec le temps mais normal omme tous les pots), au niveau look y a rien a dire sa vaut 100 fois une sortie simple et pour le bruit moi e l'ai dechicané et je peut te dire qu'on ditrait un avion et qu'on m'ntend grave!!!
le sv l'essayer c'est l'adopter !!!!
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Message par Fast_19 »

Ouai faut en parler quand on connait.
mon ancien SVS a fait 40000km avec les Ixil sans soucis et il a maintenant 69000Km.
Avatar du membre
Alanos1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : dim. 17 févr., 2008 21:48
Localisation : Dans le 31

Message par Alanos1 »

Pareil pour la mienne, double sortie haute avec deuxième pot repiqué sur le premier, c'est vrai que ça fait environ 70/30 au niveau répartition.

J'ai demandé à l'ancien proprio si il avait senti une diminution de puissance suite au changement de l'échappement, il m'a clairement répondu que non.
D'ailleur tu as les courbes de puissances avec la notice de montage de l'échappement et la courbe est au dessus de celle avec la sortie d'origine...

Avoir des turbulence au niveau du flux des gazs : oui, mais de là à endomager les soupapes...pas possible.

Et niveau son, euh... je le trouve très sympa ! et je ne suis pas le seul à le dire. ;)
Répondre