[RESOLU] Embrayage Qui Patine autour de 7000 Trs/min

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Benjib01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

[RESOLU] Embrayage Qui Patine autour de 7000 Trs/min

Message par Benjib01 »

Bonjour,
Voila quand je roule et si j'accelere fort, arrivé a 7000 tr/min, j'ai l'embrayage qui patine, c'est a dire que la moto crie jusque 10000 tr sans prendre de vitesse je dois relaché et acceleré pour que sa reprend !
Il y a 800 Km j'ai fait ma vidange avec de l'huile carrefour 10w40 pour moto (j'ai voulu economisé des sous... dry.gif ) le probléme peut il venir de la ou bien est ce juste l'embreyage qui s'use ?
En faisant une vidange avec une bonne huile, le probleme peut il etre resolu ? Et savait vous si mon embrayage a pris un coup ? (ça fait 2 jours qui me le fait !)
La moto a 46000km !
Merci beaucoup !
Modifié en dernier par Benjib01 le dim. 09 mars, 2008 1:40, modifié 1 fois.
momos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par momos »

franchement pour economiser des bout de chandelle sa vaut pas le coup d acheter des huiles pourri
je vais pas lancer de polemiques ces paroles n engage que moi .....

pour te repondre , OUI sa peut venir de l huile MAIS si ton embrayage a trop cire , il est mort ET meme plus si il a vriament cire tes disques lisse ont du bleuter et du coup sont mort aussi..........

apres ton embrayage est peut etre use et nescessite d etre remplacer (avec bonne huile ou pas )
;)
Stag
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : piéton

Message par Stag »

Je pencherais aussi pour l'usure des disques d'embrayage. Si t'y vas progressivement est-ce qu'elle prend bien les tours? Si c'est non il est temps de changer. Comme momos l'a dit l'huile ne changera rien, si tes disques sont lisses même la meilleure huile du marché ne réglera pas ton problème. ;)
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650k2 gsxr750k4

Message par 5488mickal »

Embrayage hs!!!
Si il est d'origine c'est peu être normal (trop vieux), mais l'huile bon marcher çà n'a pas arrangé la chose.
Un conseil, utilise de l'huile de qualité, "suzette" te le rendra!!!
Les huiles pour moto ont des additifs pour embrayage à bain d'huile.
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

L'huile de Carrefour est connu pour être trés bonne.

Mais à 46 000 km il faut pas pleurer à cause de l'huile... C'est assez raisonnable comme vie pour un embrayage d'origine (même si certain peuvent faire plus on est d'accord, c'est comme les pneus).
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Benjib01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Benjib01 »

C'est bon j'ai regler le probleme, j'avais tendu beaucoup trop mon cable d'embrayage mais je pense que l'embrayage commence a s'usé je trouve que sa patine léger...
Merci pour vos reponses.
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

vérifie le réglage au niveau de la tige de rappel, à coté du PSB... c'est un réglage très sensible, un quart de tour en trop peut foutre en l'air ton reglage d'embrayage ;)
Répondre