T'as pas mis d'huile de fourche?tony37370 a écrit :bon voily voilou c'est vidangé , j'ai donc mis de la 15W40 de chez auchan... cout 2,50 et également remplacé l'axe de fixation par une btr de l'amorto car il y avait un petit jeu entre celui ci et la rotule , du coup c'est bcp mieu , un petit temp d adaptation pour si faire et voila a voir en usage intensif histoire de chercher la ptit bete .
a plus tout le monde et bonne continuation
[reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000
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Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000
BEN NON , DE L'HUILE 15W40 DE BASE , JE PENSE PAS QUE CELA SOIT NOCIFE POUR LES JOINTS TORIQUES... A VOIR éGALEMENT DANS LE TEMPS AU PIRE UN AMORTO D'ORIGINE SE TROUVE FACILEMENT A PAS CHER ENFIN ON VERRA
POURQUOI CELA TE SEMBLE BIZARRE ?
A PLUCHE
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Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000
Normalement, on met de l'huile de fourche. (voir de l'huile speciale hydrolique...) Pas de l'huile moteur.tony37370 a écrit :BEN NON , DE L'HUILE 15W40 DE BASE , JE PENSE PAS QUE CELA SOIT NOCIFE POUR LES JOINTS TORIQUES... A VOIR éGALEMENT DANS LE TEMPS AU PIRE UN AMORTO D'ORIGINE SE TROUVE FACILEMENT A PAS CHER ENFIN ON VERRA
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SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000
Ca me parait un peu bizarre oui, premiere fois que je vois ca .tototwin a écrit :Normalement, on met de l'huile de fourche. (voir de l'huile speciale hydrolique...) Pas de l'huile moteur.tony37370 a écrit :BEN NON , DE L'HUILE 15W40 DE BASE , JE PENSE PAS QUE CELA SOIT NOCIFE POUR LES JOINTS TORIQUES... A VOIR éGALEMENT DANS LE TEMPS AU PIRE UN AMORTO D'ORIGINE SE TROUVE FACILEMENT A PAS CHER ENFIN ON VERRA
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Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000
si ça foire je n'hésiterais pas a le signaler (les error des un ....)
tant que ça tiens pour ce week pour les 24h
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Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000
j ai fais ça se week end aussi (cartouche de silicone vide avec sa buse coupée au bon diametre comme entonnoir)
j ai mis de la 10 ,bein ça transfigure le comportement , quasiment plus de louvoiement !!!!!!
merci pour l astuce
j ai mis de la 10 ,bein ça transfigure le comportement , quasiment plus de louvoiement !!!!!!
merci pour l astuce
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Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000
Je viens d'avoir mon SV1000 la semaine dernière, je crois que je vais tenter de la 10W pour être sur d'avoir un comportement sain lorsque je vais commencer à bien attaquer avec la belle.
Je vous tiens au jus pour mes impressions.
Je vous tiens au jus pour mes impressions.
Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000
J'ai bien envie de faire ca moi aussi car je trouve ma direction souple.D'origine l'huile est de la 5W?Vous me conseillez de la 10 ou 15W au final?Parcontre combien de ml d'huile il faut en gros car on va me vendre au détail?Merci
- JC 39
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Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000
salut
moi j'ai mis de la 10W et j'ai trouvé déja un grand changement !!!
pour la quantité il en faut tres peu , moi je suis allé chez dafy il m'a donné un fond de bouteille (en gros 20 a 30 cl !!)
moi j'ai mis de la 10W et j'ai trouvé déja un grand changement !!!
pour la quantité il en faut tres peu , moi je suis allé chez dafy il m'a donné un fond de bouteille (en gros 20 a 30 cl !!)
Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000
Ok je te remerci,je vais partir pour de la 10w pour le moment,toute facon ca pourra pas etre pire.
Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000
Changement de l'huile fait,j'ai mis de la 10W pour voir,parcontre petites questions:
-j'ai pas testé en roulant,juste regardé à l'arret et je ne trouve pas spécialement de différences,est ce normal?(j'essayerai sur route quand il fera un meilleur temps)
-Euh si on met quasiment pas grand choses dans l'amorto,alé j'arrondi en très gros à 50ml c'est normal?
merci
-j'ai pas testé en roulant,juste regardé à l'arret et je ne trouve pas spécialement de différences,est ce normal?(j'essayerai sur route quand il fera un meilleur temps)
-Euh si on met quasiment pas grand choses dans l'amorto,alé j'arrondi en très gros à 50ml c'est normal?
merci
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Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000
ben moi je ne me sens pas vraiment rassuré en ce moment sur ma 1000 je pense effectivement que changer l'huile de l'amorto pourrait résoudre cette mauvaise sensation. A voir , je tiendrais au courant
Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000
j'ai bien envie de me lancer aussi, car ce weekend on a été tiré la bourre et je me suis fais une petite frayeur dans une longue courbe à 220, ça s'est mis a guidoner sur une petite bosse, j'ai bien serrer des fesses...
Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000
ayé, j'ai vidanger le mien tout à l'heure avec de la 20w.
mais j'ai l'impression que j'ai un peu d'air lorsque je le pousse a fond, ça un bruit genre petit prout.
Le plus dur a faire dans cette manip c'est de trouver un récipient assez grand et haut pour pouvoir le tirer a fond.
mais j'ai l'impression que j'ai un peu d'air lorsque je le pousse a fond, ça un bruit genre petit prout.
Le plus dur a faire dans cette manip c'est de trouver un récipient assez grand et haut pour pouvoir le tirer a fond.