de carbu à injection ! Est ce possible ?!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
metal mulisha
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : lun. 17 mars, 2008 12:40
Localisation : nord

de carbu à injection ! Est ce possible ?!

Message par metal mulisha »

Bjr M'sieur dame

Quelqu'un pourrait il me dire si...Sur mon svs 650 carbu 2001 je peux mettre un 650 svs injection 2003 ?! Si oui que faut il récupérer ?

Merci

chris
Ma SV revue et corrigée elle pète
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Si j'ai bien compris, tu veux mettre un moteur d'injection ds un chassis de barbu ?
Avatar du membre
metal mulisha
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : lun. 17 mars, 2008 12:40
Localisation : nord

casse tête

Message par metal mulisha »

Oui comem je et le disais y kke temps g cassé mon svs serrage du cylindre arrière et comme c trop couteux à réparer je vais en mettre un autre seulement je n'ai trouvé que de l'injection, alors je me demande si ça se monte ou pas
Ma SV revue et corrigée elle pète
Avatar du membre
metal mulisha
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : lun. 17 mars, 2008 12:40
Localisation : nord

Message par metal mulisha »

A to l'ours - C'était mon premier message si tu te souviens

Bonjour !

Alors que je roulais paisiblement sur l'autoroute(comme d'hab) ma svs s'est arrêtée de tourner en faisant un petit bruit (clac clac ou crac crac, je ne sais pas vraiment) qui venait du bloc. j'ai essayé de la redémarrer (à chaud) elle n'a pas voulu.
Un pote est venu me dépanner avec son plateau. Une fois dans mon garage j'ai essayé à nouveau de la démarrer et là elle s'est remise à tourner (mal mais elle tournait) et qd j'ai remis un peu de gaz j'ai entendu clairement ce petit clac crac.

Que cela peut il être?
Est-ce réparable ?
Quelqu'un a t-il déjà vécu ça ?
Merci de me rassurer .
Chris
Ma SV revue et corrigée elle pète
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Faut que tu vérifie tes points de fixations moteur, ensuite la compatibilité de la boite à air, voir si tu auras assez de place pour carré ton system d'injection et encore plein de choses que dont je ne pense pas :mrgreen:
Avatar du membre
metal mulisha
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : lun. 17 mars, 2008 12:40
Localisation : nord

re

Message par metal mulisha »

Tu penses que ce n'est pas possible !?
Ma SV revue et corrigée elle pète
Avatar du membre
metal mulisha
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : lun. 17 mars, 2008 12:40
Localisation : nord

waouhh !!

Message par metal mulisha »

Le mardi de pâques ça dort chez les suzettes - rires
Ma SV revue et corrigée elle pète
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

Pour les fixations du moteur, à mon avis ça ira comme papa dans maman ;)
Donc si tu montes que le bloc-moteur (carter, vilo, embrayage, boite, pistons, cylindres, culasse ...), et récupère tes carbus, ton allumage et ton CDI, c'est jouable à mon avis, mais il est probable que tu ne le saura qu'une fois que tu auras essayé.

Si tu comptes monter le moteur complet (moteur + injection + allumage + électronique + tableau de bord + ...)
c'est une autre histoire
Pour la boite à air, c'est jouable à mon avis (de monter ta boite à air de carbu sur les boitiers papillon de l'injection), pis si ça l'ai pas, fabriquer une boite à air en fibre et résine à partir de l'origine, c'est pas sorcier non plus.
Après, le faisceau électrique, et tout ce qui est extérieur au moteur (allumage, boitier CDI ...), à mon avis faut reprendre tout ça sur une injection ... mais faut les avoir :roll:

( icone vieux sage ) Là ou ça va être plus chaud, c'est la découpe/ressoudage du fond d'un résé d'injection pour le greffer sur ton résé de barbu :roll:
Pourquoi faire ? bein parce que les injections ont une pompe à essence, et que je crois bien que les barbus n'en ont pas, et ça m'étonnerait que tu puisses monter la pompe à essence dans le résé de barbu tel qu'il est.

Ensuite, il y a encore un problème d'ordre légal, monter un moteur d'injection sur une SV à carbu, c'est aussi risqué niveau homologation/assurance que de rouler en full (plus de 100 ch, ou plus de 34 ch pour un jeune permis)
M'enfin si c'est pour la piste, que tu as 2 épaves sous la main, why not ?

Si c'est pour la route, à moins d'aimer les défis, c'est plus simple de changer de brêle, ou de patienter jusqu'à ce que tu trouves un moteur de barbu ...

Voilà enfin c'est mon avis, moi j'aurais bien aimé faire pareil (moteur de ma K6 sur une barbue), je trouve les barbus plus belles (les hommes préfèrent les rondes ! :mrgreen: ) mais je les aime dociles aussi :mrgreen: (et le caractère des barbus, j'aime pas trop)
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
metal mulisha
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : lun. 17 mars, 2008 12:40
Localisation : nord

re

Message par metal mulisha »

merci je vais essayer en espérant que ça aille parce que je n'ai pas trop envie d'acheter un moteur pour rien et oui quelle galère ces motos pffff - rires
y a pas à dire y a rien de tel que le vélo !!
Ma SV revue et corrigée elle pète
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Je le ferai pas . Ca pu ton truc là ! Tu auras des mauvaises surprises j'en suis sure . Tiens nous au courant si tu le tentes .
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

oui c'est possible

mais tu devrais mettre ta rampe de carbu et pas les injecteurs!

tu recuperes les pipes d'admission et ton ancienne rampe, ca passe !

y a une histoire de systeme antipollution a boucher aussi (qui se trouve sur le moteur injection et pas sur le carbu)

;)
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Si il se lance la-dedans, il va faloir investire dans l'aspirine car niveau prise de tête, je pense que ça doit être simpa :mrgreen:
Avatar du membre
metal mulisha
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : lun. 17 mars, 2008 12:40
Localisation : nord

re

Message par metal mulisha »

Ayé g acheté le bouilleur !!
Ma SV revue et corrigée elle pète
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Demandes des renseignement a bob_B12, il me semble qu'il a mis un moteur injection dans un barbu ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
metal mulisha
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : lun. 17 mars, 2008 12:40
Localisation : nord

re

Message par metal mulisha »

Salu les ptiotes

Il faut dire que RAIgUD et mathpadlf m'ont bcp aidé ds ma prise de décision -!
J'ai opté pour la version moteur 2003 avec reprise de carbu pour l'instant ça colle.
Oui le truc antipollution ça doit être la sortie style mise à l'air qui se trouve sur le couvre culasse "REAR"

Un seul détail m'inquiète, la prise qui vient du bloc sur le 2001 y a 4 fils 'V-Bl-N-R&N) et sur 2003 3 seulement (V-Bc-N) va falloir trouver des infos
ladsu.

Biz

A ciao les filles
Ma SV revue et corrigée elle pète
Répondre