de carbu à injection ! Est ce possible ?!
- metal mulisha
- Pilote 50 cm3
de carbu à injection ! Est ce possible ?!
Bjr M'sieur dame
Quelqu'un pourrait il me dire si...Sur mon svs 650 carbu 2001 je peux mettre un 650 svs injection 2003 ?! Si oui que faut il récupérer ?
Merci
chris
Quelqu'un pourrait il me dire si...Sur mon svs 650 carbu 2001 je peux mettre un 650 svs injection 2003 ?! Si oui que faut il récupérer ?
Merci
chris
Ma SV revue et corrigée elle pète
- metal mulisha
- Pilote 50 cm3
casse tête
Oui comem je et le disais y kke temps g cassé mon svs serrage du cylindre arrière et comme c trop couteux à réparer je vais en mettre un autre seulement je n'ai trouvé que de l'injection, alors je me demande si ça se monte ou pas
- metal mulisha
- Pilote 50 cm3
A to l'ours - C'était mon premier message si tu te souviens
Bonjour !
Alors que je roulais paisiblement sur l'autoroute(comme d'hab) ma svs s'est arrêtée de tourner en faisant un petit bruit (clac clac ou crac crac, je ne sais pas vraiment) qui venait du bloc. j'ai essayé de la redémarrer (à chaud) elle n'a pas voulu.
Un pote est venu me dépanner avec son plateau. Une fois dans mon garage j'ai essayé à nouveau de la démarrer et là elle s'est remise à tourner (mal mais elle tournait) et qd j'ai remis un peu de gaz j'ai entendu clairement ce petit clac crac.
Que cela peut il être?
Est-ce réparable ?
Quelqu'un a t-il déjà vécu ça ?
Merci de me rassurer .
Chris
Bonjour !
Alors que je roulais paisiblement sur l'autoroute(comme d'hab) ma svs s'est arrêtée de tourner en faisant un petit bruit (clac clac ou crac crac, je ne sais pas vraiment) qui venait du bloc. j'ai essayé de la redémarrer (à chaud) elle n'a pas voulu.
Un pote est venu me dépanner avec son plateau. Une fois dans mon garage j'ai essayé à nouveau de la démarrer et là elle s'est remise à tourner (mal mais elle tournait) et qd j'ai remis un peu de gaz j'ai entendu clairement ce petit clac crac.
Que cela peut il être?
Est-ce réparable ?
Quelqu'un a t-il déjà vécu ça ?
Merci de me rassurer .
Chris
- metal mulisha
- Pilote 50 cm3
- metal mulisha
- Pilote 50 cm3
- RAIgUD
- Pilote 125 cm3
Pour les fixations du moteur, à mon avis ça ira comme papa dans maman
Donc si tu montes que le bloc-moteur (carter, vilo, embrayage, boite, pistons, cylindres, culasse ...), et récupère tes carbus, ton allumage et ton CDI, c'est jouable à mon avis, mais il est probable que tu ne le saura qu'une fois que tu auras essayé.
Si tu comptes monter le moteur complet (moteur + injection + allumage + électronique + tableau de bord + ...)
c'est une autre histoire
Pour la boite à air, c'est jouable à mon avis (de monter ta boite à air de carbu sur les boitiers papillon de l'injection), pis si ça l'ai pas, fabriquer une boite à air en fibre et résine à partir de l'origine, c'est pas sorcier non plus.
Après, le faisceau électrique, et tout ce qui est extérieur au moteur (allumage, boitier CDI ...), à mon avis faut reprendre tout ça sur une injection ... mais faut les avoir :roll:
( icone vieux sage ) Là ou ça va être plus chaud, c'est la découpe/ressoudage du fond d'un résé d'injection pour le greffer sur ton résé de barbu :roll:
Pourquoi faire ? bein parce que les injections ont une pompe à essence, et que je crois bien que les barbus n'en ont pas, et ça m'étonnerait que tu puisses monter la pompe à essence dans le résé de barbu tel qu'il est.
Ensuite, il y a encore un problème d'ordre légal, monter un moteur d'injection sur une SV à carbu, c'est aussi risqué niveau homologation/assurance que de rouler en full (plus de 100 ch, ou plus de 34 ch pour un jeune permis)
M'enfin si c'est pour la piste, que tu as 2 épaves sous la main, why not ?
Si c'est pour la route, à moins d'aimer les défis, c'est plus simple de changer de brêle, ou de patienter jusqu'à ce que tu trouves un moteur de barbu ...
Voilà enfin c'est mon avis, moi j'aurais bien aimé faire pareil (moteur de ma K6 sur une barbue), je trouve les barbus plus belles (les hommes préfèrent les rondes !
) mais je les aime dociles aussi
(et le caractère des barbus, j'aime pas trop)

Donc si tu montes que le bloc-moteur (carter, vilo, embrayage, boite, pistons, cylindres, culasse ...), et récupère tes carbus, ton allumage et ton CDI, c'est jouable à mon avis, mais il est probable que tu ne le saura qu'une fois que tu auras essayé.
Si tu comptes monter le moteur complet (moteur + injection + allumage + électronique + tableau de bord + ...)
c'est une autre histoire
Pour la boite à air, c'est jouable à mon avis (de monter ta boite à air de carbu sur les boitiers papillon de l'injection), pis si ça l'ai pas, fabriquer une boite à air en fibre et résine à partir de l'origine, c'est pas sorcier non plus.
Après, le faisceau électrique, et tout ce qui est extérieur au moteur (allumage, boitier CDI ...), à mon avis faut reprendre tout ça sur une injection ... mais faut les avoir :roll:
( icone vieux sage ) Là ou ça va être plus chaud, c'est la découpe/ressoudage du fond d'un résé d'injection pour le greffer sur ton résé de barbu :roll:
Pourquoi faire ? bein parce que les injections ont une pompe à essence, et que je crois bien que les barbus n'en ont pas, et ça m'étonnerait que tu puisses monter la pompe à essence dans le résé de barbu tel qu'il est.
Ensuite, il y a encore un problème d'ordre légal, monter un moteur d'injection sur une SV à carbu, c'est aussi risqué niveau homologation/assurance que de rouler en full (plus de 100 ch, ou plus de 34 ch pour un jeune permis)
M'enfin si c'est pour la piste, que tu as 2 épaves sous la main, why not ?
Si c'est pour la route, à moins d'aimer les défis, c'est plus simple de changer de brêle, ou de patienter jusqu'à ce que tu trouves un moteur de barbu ...
Voilà enfin c'est mon avis, moi j'aurais bien aimé faire pareil (moteur de ma K6 sur une barbue), je trouve les barbus plus belles (les hommes préfèrent les rondes !

Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! 

- metal mulisha
- Pilote 50 cm3
re
merci je vais essayer en espérant que ça aille parce que je n'ai pas trop envie d'acheter un moteur pour rien et oui quelle galère ces motos pffff - rires
y a pas à dire y a rien de tel que le vélo !!
y a pas à dire y a rien de tel que le vélo !!
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
oui c'est possible
mais tu devrais mettre ta rampe de carbu et pas les injecteurs!
tu recuperes les pipes d'admission et ton ancienne rampe, ca passe !
y a une histoire de systeme antipollution a boucher aussi (qui se trouve sur le moteur injection et pas sur le carbu)

mais tu devrais mettre ta rampe de carbu et pas les injecteurs!
tu recuperes les pipes d'admission et ton ancienne rampe, ca passe !
y a une histoire de systeme antipollution a boucher aussi (qui se trouve sur le moteur injection et pas sur le carbu)

http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- metal mulisha
- Pilote 50 cm3
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Demandes des renseignement a bob_B12, il me semble qu'il a mis un moteur injection dans un barbu
.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- metal mulisha
- Pilote 50 cm3
re
Salu les ptiotes
Il faut dire que RAIgUD et mathpadlf m'ont bcp aidé ds ma prise de décision -!
J'ai opté pour la version moteur 2003 avec reprise de carbu pour l'instant ça colle.
Oui le truc antipollution ça doit être la sortie style mise à l'air qui se trouve sur le couvre culasse "REAR"
Un seul détail m'inquiète, la prise qui vient du bloc sur le 2001 y a 4 fils 'V-Bl-N-R&N) et sur 2003 3 seulement (V-Bc-N) va falloir trouver des infos
ladsu.
Biz
A ciao les filles
Il faut dire que RAIgUD et mathpadlf m'ont bcp aidé ds ma prise de décision -!
J'ai opté pour la version moteur 2003 avec reprise de carbu pour l'instant ça colle.
Oui le truc antipollution ça doit être la sortie style mise à l'air qui se trouve sur le couvre culasse "REAR"
Un seul détail m'inquiète, la prise qui vient du bloc sur le 2001 y a 4 fils 'V-Bl-N-R&N) et sur 2003 3 seulement (V-Bc-N) va falloir trouver des infos
ladsu.
Biz
A ciao les filles