Chaîne toute rouillée...
- valenton
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Chaîne toute rouillée...
Bon alors voila le topo. Ma bécane dort dehors. Ces derniers temps il a plu comme vache qui pisse sur paris, et j'ai eu l'agréable surprise de retrouver ma chaîne en rentrant d'une semaine de vacances complètement rouillée (mais vraiment bien, les maillons (certains ne roulaient même plus...), les parties verticales, tout quoi...
Du coup je me suis fendu d'un grand nettoyage/graissage de chaîne pour faire partir toute cette merde et refaire tourner les maillons qui étaient bloqués. Sauf que ben y a quand même pas mal de rouille qui est restée.
Questions : Est-ce qu'il existe une recette de grand-mère pour virer la rouille sans défoncer la chaîne, les joints, tout ça tout ça ? Est-ce qu'il existe des moyens préventifs (je graisse pourtant assez régulièrement ma chaîne, mais quand il pleut il pleut...) ? Et surtout est-ce que ça mérite un changement du kit (la brêle à 17500 bornes, et 6 ans), sachant que pignon et couronne ne sont pas abîmés ? Si oui une idée du prix et du temps que ça prend ? Quand je vois la tronche de ma chaîne ça me fait un peu peur quand même... J'aimerais pas trop qu'elle claque en plein roulage...
Du coup je me suis fendu d'un grand nettoyage/graissage de chaîne pour faire partir toute cette merde et refaire tourner les maillons qui étaient bloqués. Sauf que ben y a quand même pas mal de rouille qui est restée.
Questions : Est-ce qu'il existe une recette de grand-mère pour virer la rouille sans défoncer la chaîne, les joints, tout ça tout ça ? Est-ce qu'il existe des moyens préventifs (je graisse pourtant assez régulièrement ma chaîne, mais quand il pleut il pleut...) ? Et surtout est-ce que ça mérite un changement du kit (la brêle à 17500 bornes, et 6 ans), sachant que pignon et couronne ne sont pas abîmés ? Si oui une idée du prix et du temps que ça prend ? Quand je vois la tronche de ma chaîne ça me fait un peu peur quand même... J'aimerais pas trop qu'elle claque en plein roulage...
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
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- valenton
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Ué, c'est ce que je comptais faire dans le doute, mais si y avait eu des avis me disant que non j'aurais plutot economise mes sioux...
Comme je suis très démocratique, félicitation To l'ours, tu as gagné, je vais suivre ton conseil !
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- teodam
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Existe t-il un tutoriel pour le rivetage /dérivetage de la chaîne, car j'aurais bientôt à faire ma transmission.
Je sais que ce n'est pas une opération bien complexe mais je ne voudrais pas me rater sur le rivetage.
trouvé : http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=96 ... sc&start=0
Je sais que ce n'est pas une opération bien complexe mais je ne voudrais pas me rater sur le rivetage.
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t inquiete valenton
si ton kit chaine n est pas mort par l usure , l a rouille ne l affaibli pas
si des rouleaux ont grippe
moi j utilise du petrole de chauffage
tu detend ton kit chaine a fond pour pouvoir liberer la chaine dela courrone
ensuit tu la passe en partie sur le bras
pour pouvoir la tremper en partie dans un bac avec du petrole
tu laisse tremper une bonne journee par portion en hesitant pas a la faire manoeuvrer de temps en temps pour ameliorer la penetration
tu devras le faire en plusieurs fois car tu ne peut pas mettre ta chaine complete sans l ouvrir
ensuite tu l essuie bien puis tu repete l operation avec de l huile (huile moteur sa va tres bien )
ensuite de nouveau tu essuie bien ta chaine
tu remonte et tu graisse comme d habitude
et te voila avec un jolie kit chaine pret a reprendre la route

si ton kit chaine n est pas mort par l usure , l a rouille ne l affaibli pas
si des rouleaux ont grippe
moi j utilise du petrole de chauffage
tu detend ton kit chaine a fond pour pouvoir liberer la chaine dela courrone
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pour pouvoir la tremper en partie dans un bac avec du petrole
tu laisse tremper une bonne journee par portion en hesitant pas a la faire manoeuvrer de temps en temps pour ameliorer la penetration
tu devras le faire en plusieurs fois car tu ne peut pas mettre ta chaine complete sans l ouvrir
ensuite tu l essuie bien puis tu repete l operation avec de l huile (huile moteur sa va tres bien )
ensuite de nouveau tu essuie bien ta chaine
tu remonte et tu graisse comme d habitude
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- valenton
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Ah, ca a l'air pas mal ta technique momos, je tenterai ca quand j'aurais le temps et la place surtout... Merci !
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- valenton
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Alors d'ailleurs vous utilisez quoi comme type de graisse ? Parce que moi j'utilise une graisse blanche en bombe et je trouve que c'est un peu de la merde quand meme...
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- Delirium6
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Moi j'utilise le Bel Ray Chain Lub, pareil graisse blanche en bombe,
un petit coup de bombe tous les 300kms et ma chaine s'en porte bien
car elle a atteint les 29000Km, je pensais d'ailleurs la changer, mais le mécano,
ma dit qu'elle était encore bonne et n'avait qu'un point dur.
Ya pas de secret, entretien régulier...
un petit coup de bombe tous les 300kms et ma chaine s'en porte bien
car elle a atteint les 29000Km, je pensais d'ailleurs la changer, mais le mécano,
ma dit qu'elle était encore bonne et n'avait qu'un point dur.
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There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
- TiTi
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boaf quand j'ai acheté ma bécane, il y avait de la rouille sur le kit chaine, j'ai fait 15000 bornes avec en la graissant vraiment pas souvent, et avec de la graisse pas cher qui n'est pas bonne pour les joints (enfin j'crois... j'avais pas fait gaffe a l'époque)
je sais pas combien il avait de bornes quand je l'ai eue...
Maintenant que j'ai un kit chaine neuf, de la bonne graisse et une béquille d'atelier, je graisse plus souvent...
en meme temps j'dois graisser comme un porc, parce que meme apres 1000 bornes elle est encore bien graissée (ou ptet de la bonne graisse de chaine (IPONE) )
tout ca pour dire qu'a mon avis la rouille c'est pas mortel
et mon kit chaine est tout blanc :?
je sais pas combien il avait de bornes quand je l'ai eue...
Maintenant que j'ai un kit chaine neuf, de la bonne graisse et une béquille d'atelier, je graisse plus souvent...
en meme temps j'dois graisser comme un porc, parce que meme apres 1000 bornes elle est encore bien graissée (ou ptet de la bonne graisse de chaine (IPONE) )
tout ca pour dire qu'a mon avis la rouille c'est pas mortel
et mon kit chaine est tout blanc :?
Les bleues c'est les plus rapides!
- big250cr
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Je te déconseille de le faire toi même si tu n'as pas l'outil pour riveter ta chaine (opération très importante le rivetage, imagine quelle pete à 180 km/h )teodam a écrit :Existe t-il un tutoriel pour le rivetage /dérivetage de la chaîne, car j'aurais bientôt à faire ma transmission.
Je sais que ce n'est pas une opération bien complexe mais je ne voudrais pas me rater sur le rivetage.
trouvé : http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=96 ... sc&start=0