en fait j'ai une vis qui vient de me péter dans son pas de vis lors d'un resserrage (fragilisée par ma chute je pense), du coup je suis un peu bloqué avec la vis pétée dedans, je ne sais pas quoi faire.
Ce serait la pièce 17 qui est venue se coincer dedans...
Que faire pour l'en tirer et m'en tirer à moindre frais ? (j'ai un dremel à la maison je sais pas si on peut percer pour la retirer sans tout casser ?)
Merci
Vends garde boue avant K3 - Me contacter par MP :-)
t'achète un jeux d'extracteur 3euros..."leroy merlin ou autre"
Avec un porte outls pour taraux.
Tu prend un pointo.
Tu frappe la vis avec le pointo en plein milieu.
Tu perce bien dans l'axe a un faible diamètre .
Pas trop faible quand mème , le foret ne dois surtout pas pété.
donc faire sa avec une bonne perceuse qui a un mandrin et un axe de mandrin bien droit.
ensuite tu augmenté le diamètre jusqu'a se que l'extracteur puisse s'engager dans le trous et la tu tourne dans le sens inverse dzes aiguille d'une montre.
L'extracteur a un pas a gauche , en se sérant dans la vis il vas finir par la dévissé.
PAs de folie , toujour faire sa avec un porte outils...
Sinonn ,tu te retrouve dans ma situation, avec un morceau d'extracteur pété dans le trous de la vis qui elle mème est pété dans le bras oscillant...
Bref s'est la fète.
si tu as assez de place et le bon outil (une petite fraise boule ~ Ø1), avec ta dremel tu créer une fente au bout de la vis du coté arrière et tu dévisses ou visses ton bout de vis avec un tourne vis plat.
L'idée de l'enlever avec un tournevis plat en ayant un peu creusé au tournevis plat me semble très bonne, et je n'ai pas besoin d'acheter d'outils, j'ai tout. J'essaye ce soir
Et au cas ou je vais acheter le kit n°11, a 38euros chez MFC 17, ils l'ont en stock. Comme ça j'aurai moins la pression pour y aller au dremel, et si ça foire, bah tant pis j'en aurai un de rechange ^^
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Antea a écrit :L'idée de l'enlever avec un tournevis plat en ayant un peu creusé au tournevis plat me semble très bonne, et je n'ai pas besoin d'acheter d'outils, j'ai tout. J'essaye ce soir
Ca a peu de chances de marcher si la vis est un peu gripée.
Je peux te conseiller:
tu perces un premier trou fin et bien centré au milieu du reste de la vis
ensuite, tu augmentes petit le diamètre du trou.
A la fin, il va te rester une fine couche de métal dans ton pas
Tu replies cette couche au tournevis pour pouvoir y glisser un tournevis plat au milieu, et tu dévisses, ca vient tout seul!
J'avais un peu le meme problème que toi mais pas au meme endroit, en fait ce qu'on a fait pour retirer la vis,on a pris un genre de pointeau avec fraper un peu avec un marteau mais legèrement,et a force ca permettait de fabriquer un embout pour tournevis plat,et en meme temps,ca a décoincé légèrement le vis donc j'ai pu la retirer,ensuite je ne sais pas si ça fonctionne a ton endroit,mais cout de l'opération gratuit sinon :-)
XcsiF a écrit :J'avais un peu le meme problème que toi mais pas au meme endroit, en fait ce qu'on a fait pour retirer la vis,on a pris un genre de pointeau avec fraper un peu avec un marteau mais legèrement,et a force ca permettait de fabriquer un embout pour tournevis plat,et en meme temps,ca a décoincé légèrement le vis donc j'ai pu la retirer,ensuite je ne sais pas si ça fonctionne a ton endroit,mais cout de l'opération gratuit sinon :-)
Et taper comme ça n'abime pas le pas de vis ?
Sinon, il existe des forêts qui tourne à gauche ... Quand le copeau bourre, le forêt emmènes la vis en rotation et ... zou ... ça sort. Tester et approuver. Mais c'est dur à trouver ces bêtes là.
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
JN a écrit :Sinon, il existe des forêts qui tourne à gauche ... Quand le copeau bourre, le forêt emmènes la vis en rotation et ... zou ... ça sort. Tester et approuver. Mais c'est dur à trouver ces bêtes là.
Oui, c'est un extracteur, mais faut qu'il rentre dans le trou, des fois il passe pas, et là c'ets la merde!
JN a écrit :Sinon, il existe des forêts qui tourne à gauche ... Quand le copeau bourre, le forêt emmènes la vis en rotation et ... zou ... ça sort. Tester et approuver. Mais c'est dur à trouver ces bêtes là.
Oui, c'est un extracteur, mais faut qu'il rentre dans le trou, des fois il passe pas, et là c'ets la merde!
Non, non. C'est pas un extracteur. C'est bien un forêt à gauche