Rencontre avec la gendarmerie... et l'Akra !
- MaxouBurn
- Pilote Supersport
- Messages : 1476
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
- Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
- Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal
Rencontre avec la gendarmerie... et l'Akra !
Tout commence aujourd'hui vers 13h, je prends suzette et je me dirige a Ancenis, 40Km de Nantes, biensur hier soir il y avait a Nantes une "soirée avec pleins de motos " donc en mode full barouf :lol: bref
Je prends la départementale et je roule pas comme un cochon mais pas comme une tortue 8)
Soudain je vois une BMW R1150RT de la gendarmerie je fais cool je raccroche en effet je connaissais le gengen, on s'arrete on discute il me fais bah viens donc boire un café au Peloton d'autoroute ok pas de soucis
Arrivé la bas je passe le bonjour aux gradés aux collègues et dans la foulé une magnifique Yamaha FJR1300 déboule celle d'un autre gendarme.
Sauf que lorsque moi je suis arrivé direct grilled que j'étais en full barouf
Noté Suzette à droite !
Direction sonométre ! Hé Hé
VERDICT !
Pour la FJR au ralenti 80Db
Pour SV Akra déchicané au ralenti 94Db ( correct j'ai eu chaud! )
Par contre @ 45OORpm 108Db ops: ( pas bon du tout! ) Comme indiqué sur le cadre @45OORPM 96Db...
Sur le moment j'ai fais bon sa va me faire combien d'amende, 45€ pour la bruit + s'il est de mauvaise humeur encore 45€ pour modification d'un équipement de la motocyclette pouvant nuire à sa fiabilité...
:lol:
Après avoir bu mon café je suis reparti calmement par la départementale sans jamais dépasser les 45OORpm
Donc pour infos pensé que sur la CG c'est 90Db au ralenti et que en dessous de 95Db en étant courtois sa passe comme dans du beurre...
Je prends la départementale et je roule pas comme un cochon mais pas comme une tortue 8)
Soudain je vois une BMW R1150RT de la gendarmerie je fais cool je raccroche en effet je connaissais le gengen, on s'arrete on discute il me fais bah viens donc boire un café au Peloton d'autoroute ok pas de soucis
Arrivé la bas je passe le bonjour aux gradés aux collègues et dans la foulé une magnifique Yamaha FJR1300 déboule celle d'un autre gendarme.
Sauf que lorsque moi je suis arrivé direct grilled que j'étais en full barouf
Noté Suzette à droite !
Direction sonométre ! Hé Hé
VERDICT !
Pour la FJR au ralenti 80Db
Pour SV Akra déchicané au ralenti 94Db ( correct j'ai eu chaud! )
Par contre @ 45OORpm 108Db ops: ( pas bon du tout! ) Comme indiqué sur le cadre @45OORPM 96Db...
Sur le moment j'ai fais bon sa va me faire combien d'amende, 45€ pour la bruit + s'il est de mauvaise humeur encore 45€ pour modification d'un équipement de la motocyclette pouvant nuire à sa fiabilité...
:lol:
Après avoir bu mon café je suis reparti calmement par la départementale sans jamais dépasser les 45OORpm
Donc pour infos pensé que sur la CG c'est 90Db au ralenti et que en dessous de 95Db en étant courtois sa passe comme dans du beurre...
- svovore
- Pilote 50 cm3
- Messages : 76
- Enregistré le : sam. 05 avr., 2008 11:20
- Localisation : Le havre
Ta bien de la chance parce que moi quand les gendarmes ont vu mon Ixil Full barouffe sur mon ancien Bandit j'ai rit un peux jaune une bonne leçon de morale en prime il mon graté quand meme pour ma plaque.
Merci les gendarmes
Merci les gendarmes
Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres.
- ben.seth
- Pilote 250 cm3
- Messages : 546
- Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
- Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
- Localisation : MASSERET (19)
1000 fzr, ligne complete devil inox quatre fois 45€ en 2 mois, m'en fout jamais payé car impossible de retrouver une ligne d'origine chez yam ca EXISTE PLUS MDR en effet mon fzr etait de 1987 alors chez yam quand je leur ai dit qu'il me fallait une ligne d'origine ,le vendeur est devenu blanc puis bleu et m'a sorti du yosh du akra du devil et du mig mais jamais de l'origine :twisted:
- Sportive28
- Pilote 250 cm3
- Messages : 526
- Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 9:30
- Localisation : var 83
Re: Rencontre avec la gendarmerie... et l'Akra !
Il vient d'où ton sv? je m'explique moi mes chiffre son donnés à 90db pour 4500tr/min, avec les 5db de tolérance, je suis au-dessus , un petit 96.7db, rien de bien alarmant, même pour la police :lol: , mais la, 108db à 4500 tr/min :Hein36: , c'est qu'ils mettent la sonde du sonomèter au fond de la cartouche?MaxouBurn a écrit :Pour SV Akra déchicané au ralenti 94Db ( correct j'ai eu chaud! )
Par contre @ 45OORpm 108Db ops: ( pas bon du tout! ) Comme indiqué sur le cadre @45OORPM 96Db...
Sur le moment j'ai fais bon sa va me faire combien d'amende, 45€ pour la bruit + s'il est de mauvaise humeur encore 45€ pour modification d'un équipement de la motocyclette pouvant nuire à sa fiabilité...
:lol:
Après avoir bu mon café je suis reparti calmement par la départementale sans jamais dépasser les 45OORpm
Donc pour infos pensé que sur la CG c'est 90Db au ralenti et que en dessous de 95Db en étant courtois sa passe comme dans du beurre...
- MaxouBurn
- Pilote Supersport
- Messages : 1476
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
- Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
- Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal
Re: Rencontre avec la gendarmerie... et l'Akra !
[/quote]
Il vient d'où ton sv? je m'explique moi mes chiffre son donnés à 90db pour 4500tr/min, avec les 5db de tolérance, je suis au-dessus , un petit 96.7db, rien de bien alarmant, même pour la police :lol: , mais la, 108db à 4500 tr/min :Hein36: , c'est qu'ils mettent la sonde du sonomèter au fond de la cartouche?[/quote]
Alors si j'ai bien compris moi sur ma CG il y a 90Db au ralenti
et sur le cadre sa doit bien être 90 et non 96 @4500Rpm
Sinon oui même moi j'étais très étonné le sonomètre à enregistrer un max de Db 108! ( déchicané hein )
Donc sur le coup bah ça ne m'a pas trop choqué et cela m'a paru presque "normal" sans la chicane... :?
Il vient d'où ton sv? je m'explique moi mes chiffre son donnés à 90db pour 4500tr/min, avec les 5db de tolérance, je suis au-dessus , un petit 96.7db, rien de bien alarmant, même pour la police :lol: , mais la, 108db à 4500 tr/min :Hein36: , c'est qu'ils mettent la sonde du sonomèter au fond de la cartouche?[/quote]
Alors si j'ai bien compris moi sur ma CG il y a 90Db au ralenti
et sur le cadre sa doit bien être 90 et non 96 @4500Rpm
Sinon oui même moi j'étais très étonné le sonomètre à enregistrer un max de Db 108! ( déchicané hein )
Donc sur le coup bah ça ne m'a pas trop choqué et cela m'a paru presque "normal" sans la chicane... :?
Re: Rencontre avec la gendarmerie... et l'Akra !
Si tu parle du max, soit 108db pour toi, c'est normal mais il ne vaut légalement rien, seul le régime donné et le nombre de db donnés à ce régime, par la carte grise peuvent être pris en compteMaxouBurn a écrit :Alors si j'ai bien compris moi sur ma CG il y a 90Db au ralenti
et sur le cadre sa doit bien être 90 et non 96 @4500Rpm
Sinon oui même moi j'étais très étonné le sonomètre à enregistrer un max de Db 108! ( déchicané hein )
Donc sur le coup bah ça ne m'a pas trop choqué et cela m'a paru presque "normal" sans la chicane... :?
Modifié en dernier par Phoénix le dim. 06 avr., 2008 20:54, modifié 2 fois.
- loic
- Modérateur
- Messages : 5127
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
- Moto : RSV 1000 Factory
- Localisation : Chicago, IL
Ca parait énorme en effet.
Sur la carte grise, c'est mal foutu car il est noté le niveau sonore au ralentis. Mais en fait, il faut appliqué le régime moteur spécifié en case U2 (je crois de mémoire) qui tourne aux alentour des 4000 tours/min.
Mais les mesures de bruits, ça me semble toujours hyper aléatoire en fonction du mec qui la fait
Sur la carte grise, c'est mal foutu car il est noté le niveau sonore au ralentis. Mais en fait, il faut appliqué le régime moteur spécifié en case U2 (je crois de mémoire) qui tourne aux alentour des 4000 tours/min.
Mais les mesures de bruits, ça me semble toujours hyper aléatoire en fonction du mec qui la fait
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
Le problème est qu'il y a une distance précise à avoir entre le sonomètre et la sortie d'échappement, et elle varie du simple au double, voir de rien :evil: à un bon mètre, donc tout dépend du mec contrôlant, personne ne sait la distance exacte qu'il doit y avoir entre le sonomètre et la sortie d'échappement lors du contrôle?loic a écrit :Mais les mesures de bruits, ça me semble toujours hyper aléatoire en fonction du mec qui la fait
- ExPanda
- Pilote Superbike
- Messages : 4196
- Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
- Localisation : Lyon / Clermont Ferrand
[Mode râleur de base/leçon de morale]MaxouBurn a écrit :Tout commence aujourd'hui vers 13h, je prends suzette et je me dirige a Ancenis, 40Km de Nantes, biensur hier soir il y avait a Nantes une "soirée avec pleins de motos " donc en mode full barouf :lol: bref
C'est pas un raisonnement terrible de déchicaner "parcequ'il va y avoir du monde". Le bruit sera pas couvert par les autres, il va s'y ajouter. J'ai plutot vu des gens remettre des chicanes pour les balades en groupe que l'inverse
[/Mode râleur de base/leçon de morale]
En même temps un pot déchicané y'a pas besoin de sonomètre pour savoir que ça passe pas hein :roll:Phoénix a écrit :Le problème est qu'il y a une distance précise à avoir entre le sonomètre et la sortie d'échappement, et elle varie du simple au double, voir de rien :evil: à un bon mètre, donc tout dépend du mec contrôlant, personne ne sait la distance exacte qu'il doit y avoir entre le sonomètre et la sortie d'échappement lors du contrôle?
- paf_
- Pilote 250 cm3
- Messages : 625
- Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
- Moto : Gsxr 600 K5
- Localisation : Namur (BEL)
- Contact :
Faut penser à déménager :roll: :twisted:
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
http://www.louiscarette.be
C'est clair, mais il peut être à la toléranceExPanda a écrit :En même temps un pot déchicané y'a pas besoin de sonomètre pour savoir que ça passe pas hein :roll:Phoénix a écrit :Le problème est qu'il y a une distance précise à avoir entre le sonomètre et la sortie d'échappement, et elle varie du simple au double, voir de rien :evil: à un bon mètre, donc tout dépend du mec contrôlant, personne ne sait la distance exacte qu'il doit y avoir entre le sonomètre et la sortie d'échappement lors du contrôle?