Rencontre avec la gendarmerie... et l'Akra !

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Rencontre avec la gendarmerie... et l'Akra !

Message par MaxouBurn »

Tout commence aujourd'hui vers 13h, je prends suzette et je me dirige a Ancenis, 40Km de Nantes, biensur hier soir il y avait a Nantes une "soirée avec pleins de motos " donc en mode full barouf :lol: bref
Je prends la départementale et je roule pas comme un cochon mais pas comme une tortue 8)
Soudain je vois une BMW R1150RT de la gendarmerie je fais cool je raccroche en effet je connaissais le gengen, on s'arrete on discute il me fais bah viens donc boire un café au Peloton d'autoroute ok pas de soucis
Arrivé la bas je passe le bonjour aux gradés aux collègues et dans la foulé une magnifique Yamaha FJR1300 déboule celle d'un autre gendarme.
Sauf que lorsque moi je suis arrivé direct grilled que j'étais en full barouf
:mrgreen:

Noté Suzette à droite !
Image
Direction sonométre ! Hé Hé
VERDICT !
Pour la FJR au ralenti 80Db
Pour SV Akra déchicané au ralenti 94Db ( correct j'ai eu chaud! )
Par contre @ 45OORpm 108Db :oops: ( pas bon du tout! ) Comme indiqué sur le cadre @45OORPM 96Db...
Sur le moment j'ai fais bon sa va me faire combien d'amende, 45€ pour la bruit + s'il est de mauvaise humeur encore 45€ pour modification d'un équipement de la motocyclette pouvant nuire à sa fiabilité...
:lol:

Après avoir bu mon café je suis reparti calmement par la départementale sans jamais dépasser les 45OORpm ;)

Donc pour infos pensé que sur la CG c'est 90Db au ralenti et que en dessous de 95Db en étant courtois sa passe comme dans du beurre... ;)
Image

Image
Avatar du membre
svovore
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : sam. 05 avr., 2008 11:20
Localisation : Le havre

Message par svovore »

Ta bien de la chance parce que moi quand les gendarmes ont vu mon Ixil Full barouffe sur mon ancien Bandit j'ai rit un peux jaune une bonne leçon de morale en prime il mon graté quand meme pour ma plaque.
Merci les gendarmes :|
Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres.
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Ste chatte que tu as eu :shock:
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Message par Chandrase »

To l'ours a écrit :Ste chatte que tu as eu :shock:
Comme tu parles bien mon ourson :mrgreen:

Sur ma CG, c'est indiqué 103dB à 6500 rpm, c'est correct non ? :twisted:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Chandrase a écrit :
To l'ours a écrit :Ste chatte que tu as eu :shock:
Comme tu parles bien mon ourson :mrgreen:

Sur ma CG, c'est indiqué 103dB à 6500 rpm, c'est correct non ? :twisted:
Merci mon Chandy ( icone bisous )
Avatar du membre
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 546
Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
Localisation : MASSERET (19)

Message par ben.seth »

1000 fzr, ligne complete devil inox quatre fois 45€ en 2 mois, m'en fout jamais payé car impossible de retrouver une ligne d'origine chez yam ca EXISTE PLUS MDR en effet mon fzr etait de 1987 alors chez yam quand je leur ai dit qu'il me fallait une ligne d'origine ,le vendeur est devenu blanc puis bleu et m'a sorti du yosh du akra du devil et du mig mais jamais de l'origine :twisted:
Avatar du membre
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 526
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 9:30
Localisation : var 83

Message par Sportive28 »

simpa ca moi double ixil sans chicane g pri 45 euro
le sv l'essayer c'est l'adopter !!!!
Phoénix
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 285
Enregistré le : mer. 26 oct., 2005 12:55

Re: Rencontre avec la gendarmerie... et l'Akra !

Message par Phoénix »

MaxouBurn a écrit :Pour SV Akra déchicané au ralenti 94Db ( correct j'ai eu chaud! )
Par contre @ 45OORpm 108Db :oops: ( pas bon du tout! ) Comme indiqué sur le cadre @45OORPM 96Db...
Sur le moment j'ai fais bon sa va me faire combien d'amende, 45€ pour la bruit + s'il est de mauvaise humeur encore 45€ pour modification d'un équipement de la motocyclette pouvant nuire à sa fiabilité...
:lol:

Après avoir bu mon café je suis reparti calmement par la départementale sans jamais dépasser les 45OORpm ;)

Donc pour infos pensé que sur la CG c'est 90Db au ralenti et que en dessous de 95Db en étant courtois sa passe comme dans du beurre... ;)
Il vient d'où ton sv? je m'explique moi mes chiffre son donnés à 90db pour 4500tr/min, avec les 5db de tolérance, je suis au-dessus :mrgreen: , un petit 96.7db, rien de bien alarmant, même pour la police :lol: , mais la, 108db à 4500 tr/min :Hein36: , c'est qu'ils mettent la sonde du sonomèter au fond de la cartouche?
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: Rencontre avec la gendarmerie... et l'Akra !

Message par MaxouBurn »

[/quote]

Il vient d'où ton sv? je m'explique moi mes chiffre son donnés à 90db pour 4500tr/min, avec les 5db de tolérance, je suis au-dessus :mrgreen: , un petit 96.7db, rien de bien alarmant, même pour la police :lol: , mais la, 108db à 4500 tr/min :Hein36: , c'est qu'ils mettent la sonde du sonomèter au fond de la cartouche?[/quote]

Alors si j'ai bien compris moi sur ma CG il y a 90Db au ralenti
et sur le cadre sa doit bien être 90 et non 96 ;) @4500Rpm
Sinon oui même moi j'étais très étonné le sonomètre à enregistrer un max de Db 108! ( déchicané hein )
Donc sur le coup bah ça ne m'a pas trop choqué et cela m'a paru presque "normal" sans la chicane... :?
Image

Image
Phoénix
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 285
Enregistré le : mer. 26 oct., 2005 12:55

Re: Rencontre avec la gendarmerie... et l'Akra !

Message par Phoénix »

MaxouBurn a écrit :Alors si j'ai bien compris moi sur ma CG il y a 90Db au ralenti
et sur le cadre sa doit bien être 90 et non 96 ;) @4500Rpm
Sinon oui même moi j'étais très étonné le sonomètre à enregistrer un max de Db 108! ( déchicané hein )
Donc sur le coup bah ça ne m'a pas trop choqué et cela m'a paru presque "normal" sans la chicane... :?
Si tu parle du max, soit 108db pour toi, c'est normal mais il ne vaut légalement rien, seul le régime donné et le nombre de db donnés à ce régime, par la carte grise peuvent être pris en compte
Modifié en dernier par Phoénix le dim. 06 avr., 2008 20:54, modifié 2 fois.
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Ca parait énorme en effet.

Sur la carte grise, c'est mal foutu car il est noté le niveau sonore au ralentis. Mais en fait, il faut appliqué le régime moteur spécifié en case U2 (je crois de mémoire) qui tourne aux alentour des 4000 tours/min.

Mais les mesures de bruits, ça me semble toujours hyper aléatoire en fonction du mec qui la fait :|
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Phoénix
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 285
Enregistré le : mer. 26 oct., 2005 12:55

Message par Phoénix »

loic a écrit :Mais les mesures de bruits, ça me semble toujours hyper aléatoire en fonction du mec qui la fait :|
Le problème est qu'il y a une distance précise à avoir entre le sonomètre et la sortie d'échappement, et elle varie du simple au double, voir de rien :evil: à un bon mètre, donc tout dépend du mec contrôlant, personne ne sait la distance exacte qu'il doit y avoir entre le sonomètre et la sortie d'échappement lors du contrôle?
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

MaxouBurn a écrit :Tout commence aujourd'hui vers 13h, je prends suzette et je me dirige a Ancenis, 40Km de Nantes, biensur hier soir il y avait a Nantes une "soirée avec pleins de motos " donc en mode full barouf :lol: bref
[Mode râleur de base/leçon de morale]
C'est pas un raisonnement terrible de déchicaner "parcequ'il va y avoir du monde". Le bruit sera pas couvert par les autres, il va s'y ajouter. J'ai plutot vu des gens remettre des chicanes pour les balades en groupe que l'inverse :|
[/Mode râleur de base/leçon de morale]
Phoénix a écrit :Le problème est qu'il y a une distance précise à avoir entre le sonomètre et la sortie d'échappement, et elle varie du simple au double, voir de rien :evil: à un bon mètre, donc tout dépend du mec contrôlant, personne ne sait la distance exacte qu'il doit y avoir entre le sonomètre et la sortie d'échappement lors du contrôle?
En même temps un pot déchicané y'a pas besoin de sonomètre pour savoir que ça passe pas hein :roll:
Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Message par paf_ »

Faut penser à déménager :roll: :twisted:
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
Phoénix
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 285
Enregistré le : mer. 26 oct., 2005 12:55

Message par Phoénix »

ExPanda a écrit :
Phoénix a écrit :Le problème est qu'il y a une distance précise à avoir entre le sonomètre et la sortie d'échappement, et elle varie du simple au double, voir de rien :evil: à un bon mètre, donc tout dépend du mec contrôlant, personne ne sait la distance exacte qu'il doit y avoir entre le sonomètre et la sortie d'échappement lors du contrôle?
En même temps un pot déchicané y'a pas besoin de sonomètre pour savoir que ça passe pas hein :roll:
C'est clair, mais il peut être à la tolérance
Répondre