4 mois et quelques $9000 plus loin

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Jambesexy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : mar. 21 août, 2007 4:55
Localisation : Illinois, US

4 mois et quelques $9000 plus loin

Message par Jambesexy »

Bonjour, ou du moins re-bonjour,

J'ai été privé de moto pendant presque 4 mois apres un accident dont j'etais non-responsable. J'ai recuperé ma moto il y a deux semaines, j ai été tres chanceux car elle aurait du passé en epave ( je remercie mon garagiste qui en est pour quelque chose je pense ;) ). En effet, la coté d'occasion etait de $5300 et sa a couté $5800 de reparation
- radiateur 600
- reservoir 700
- fourche 1300
- bulle 700
- pour vous donner une idée des plus grosse pieces...

Avec les frais d'hopitaux, ambulence, de garage de la moto ( $10 par jour x 100 jours= $1000),, autres frais divers l'acident a outé pres de $9000.

Quelques chose qui m'a amusé, juste apres l accident, le conducteur dit au policier qu'il n e m'avait pas vu. Son assurence me telephone et me dit '' notre assuré nous a dit que vous rouliez a 100kmh et qu'il y a 6 metres de marque sur la route'', trois jours plus tard on me re-telephone et on me dit '' nous avons recu le rapport de police, nous allons couvrir 100% vos frais''

Voila pour l'essentiel, les points positif maintenant ( car il y en a!), la moto a passé l'hiver dans un garage, sa m'a fait gagner de l'experience ( maintenant chaque caisseux est con, je dois rester le plus loin possible d'eux), j'ai enfin decidé de commender des bottes.

Image

Image
celle ci je l'ais senti passer

Le printemps est arrivé, enfin. bonne route a tous. ;)
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Message par Chandrase »

Bravo, ca fait plaisir de savoir que tu aies récupéré ta brele !
Va pas embéter les voitures pour autant maintenant ;)
J'espère que tout va bien pour ta santé aussi ! Attention sur la route 8)

Mon premier (et unique) accident en voiture aux US, je ne savais pas qu'il fallait appeler la police ... J'ai tapé dans le cul d'une voiture qui a freiné brutalement et mon premier reflexe, ca a été d'aller voir la nana pour lui demander son num... euh lui demander si elle allait bien. :mrgreen:

Elle a dit "oui, oui, je suis pressée, on échange nos cartes et nos numéros d'assurance et j'y vais" ...

Quelques jours plus tard, après avoir déclaré mon accident auprès de mon assurance (qui a été géniale), j'ai appris que j'étais en procès parce qu'elle avait prétendu n'importe quoi, et notament avoir été blessée dans l'accident la rendant "invalide" (un "coup du lapin") ... Quelle pouffiasse. :evil:

Bref, elle a fait n'importe quoi et mon assurance a gagné.
Tout a été très transparent pour moi, et ça c'était cool :mrgreen:

J'avoue que c'est spécial la bas :|
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
ness28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : ven. 09 déc., 2005 19:46
Moto : SVN k1 blue piste et SVN k5 yellow route, lol
Localisation : sommieres, la ville des inondations: entre nimes et montpellier
Contact :

Message par ness28 »

ravie de te savoir a nouveau sur la route avec ta belle ;)
ImageEX ness' quick Image
brule la gomme, pas ton âme...
Avatar du membre
Korbeau
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 846
Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:31
Moto : plus de moto - Pajero 3.5L
Localisation : Sydney - Australia

Message par Korbeau »

Quand je vois les dégâts de la moto, ça me fait des frissons :(
Image
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Message par töma »

:shock: :shock: :shock:
Content pour ta brele mais, toi !! Ca a été grave ? t'as eu quoi ?
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
Jambesexy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : mar. 21 août, 2007 4:55
Localisation : Illinois, US

Message par Jambesexy »

Chandrase a écrit :Quelques jours plus tard, après avoir déclaré mon accident auprès de mon assurance (qui a été géniale), j'ai appris que j'étais en procès parce qu'elle avait prétendu n'importe quoi, et notament avoir été blessée dans l'accident la rendant "invalide" (un "coup du lapin") ... Quelle pouffiasse. :evil:
haha c'est ce que je compte faire la prochaine fois! mais normalement tu dois appeler la police apres un accident et ils DOIVENT te faire signer un papier comme quoi tu ne veux pas aller a l'hopital et faire des rayons, ect.

hey merci pour vos reponse, de mon coté j ai eu beaucoup de chance car ( apres que mon entre-jambe est absorbé la plupart de l'energie du choc )j ai ''rebondi'' sur le capeaux/sol et je n ai pas de sequelles mis a part une cicatrice d'une 10 ene de cm sur la jambe.

hey Ness tu as eut un accident il y a plusieurs mois non? ca s'est passé comment, tu es a nouveau sur la route?
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

T'es où dans l'Illinois ??? Je dois y aller bientôt.
Avatar du membre
Jambesexy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : mar. 21 août, 2007 4:55
Localisation : Illinois, US

Message par Jambesexy »

Carbondale, est dans le sud, je vais souvent a Champagn/Urbana et aux alentours de Springfield par contre ;)
tu viends pour les vacances? tu sais la ville ou tu vas?
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Message par Chandrase »

Jambesexy a écrit :
Chandrase a écrit :Quelques jours plus tard, après avoir déclaré mon accident auprès de mon assurance (qui a été géniale), j'ai appris que j'étais en procès parce qu'elle avait prétendu n'importe quoi, et notament avoir été blessée dans l'accident la rendant "invalide" (un "coup du lapin") ... Quelle pouffiasse. :evil:
haha c'est ce que je compte faire la prochaine fois! mais normalement tu dois appeler la police apres un accident et ils DOIVENT te faire signer un papier comme quoi tu ne veux pas aller a l'hopital et faire des rayons, ect.

hey merci pour vos reponse, de mon coté j ai eu beaucoup de chance car ( apres que mon entre-jambe est absorbé la plupart de l'energie du choc )j ai ''rebondi'' sur le capeaux/sol et je n ai pas de sequelles mis a part une cicatrice d'une 10 ene de cm sur la jambe.

hey Ness tu as eut un accident il y a plusieurs mois non? ca s'est passé comment, tu es a nouveau sur la route?
Ouais, je ne savais pas tout ça ... Enfin le principal, c'est qu'elle ait perdu son procès et que toi, tu t'en sors plutot pas mal à voir l'était de ta brele :shock:

Bon courage pour la suite ;)
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

SPRINGFIELD? passe le bonjour à Homer et Marge pour moi
Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Message par Chandrase »

twinny a écrit :SPRINGFIELD? passe le bonjour à Homer et Marge pour moi
V'la la culture :roll:

...

T'as oublié Bart, Lisa et Maggy :mrgreen:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Ryzen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 23:22
Localisation : 45

Message par Ryzen »

Dur dur ! :cry:

bon courage pour la suite !


gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.........................
A quoi ca sert de prendre sa voiture pour rester bloqué dans les embouteillages.... un deux roues ca passe partout!
http://www.binano.fr/album_page.php?pic_id=1989
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

Jambesexy a écrit :Carbondale, est dans le sud, je vais souvent a Champagn/Urbana et aux alentours de Springfield par contre ;)
tu viends pour les vacances? tu sais la ville ou tu vas?
Je vais à Greenwood. J'y serais pour le boulot pour 3 semaines (14 avril au 4 mai). J'aurais adoré voir une course de Dirt à Springfield, mais c'est pas la saison je crois ...
Avatar du membre
Jambesexy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : mar. 21 août, 2007 4:55
Localisation : Illinois, US

Message par Jambesexy »

JN a écrit :
Jambesexy a écrit :Carbondale, est dans le sud, je vais souvent a Champagn/Urbana et aux alentours de Springfield par contre ;)
tu viends pour les vacances? tu sais la ville ou tu vas?
Je vais à Greenwood. J'y serais pour le boulot pour 3 semaines (14 avril au 4 mai). J'aurais adoré voir une course de Dirt à Springfield, mais c'est pas la saison je crois ...
tiend regardes sur le site de l'AMA, tu vas sans doute trouver quelques chose
http://www.amaproracing.com/
mefis toi quand meme, il y a deux ans je suis allé a Milwaukee pour voir du freestyle et le show etait tres mal organisé, c etait une perte de temps et d 'argent.
Répondre