reglage injection
reglage injection
salut tout le monde
je voudrais savoir comment on regle l'injection sur un sv
est ce que ca se passe avec les meme manos que pour une synchro de carbu?
quelqu'un peut il m'expliquer etape par etape la procedure a suivre.
je vous remercie d'avance.
je voudrais savoir comment on regle l'injection sur un sv
est ce que ca se passe avec les meme manos que pour une synchro de carbu?
quelqu'un peut il m'expliquer etape par etape la procedure a suivre.
je vous remercie d'avance.
chemdric.
- John McKoy
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Bien sur que si !!!komar a écrit :une injection ne se regle pas
Très exactement c'est le rail d'injection qui se synchronise.
Sa doit être fait à chaque révision.
Sinon pourquoi pose tu cette question ???
Parce que tu as mis un silencieux et que sa pétarades ???
Dans ce cas c'est juste un petit réglage de richesse qu'il faut faire.

- RAIgUD
- Pilote 125 cm3
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:roll:komar a écrit :une injection ne se regle pas
Il y a au moins trois réglages possibles/à faire sur l'injection : (en plus du ralentit sur les modèles jusqu'en 2007)
(du plus simple au plus compliqué)
1) le TPS (capteur de position des papillon), il y a un topic là dessus, un fil à brancher en pont dans une prise sous la coque pour mettre la moto en mode diagnostique/réglage, et au tableau de bord une indication qui permet de régler la position du capteur en fonction de la position de la poigné de gaz.
Tout ça pour améliorer le "temps de réponse", mais surtout limiter les à-coups à la remise des gaz.
2) la synchro des papillons, qui se fait exactement comme des carbus : colone à dépression, et réglage par les vis de la biellette entre les commandes des 2 papillons, le reportage sur la synchro carbus doit suffir.
3) la richesse (en réalité le temps d'ouverture des injecteurs) qui se règle avec le boitier des concess Suzuki. (peut-être que d'autres mécanos ont des boitiers, mais j'en doute)
Sur un banc c'est bien, mais pas indispensable, certains fabricants d'échappement fournissent les modifications à apporter aux réglages d'origine (c'est le cas de Devil au moins)
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! 

y'a pas moyen de se procurer ce genre de boitier (ou d'en fabriquer un) ?RAIgUD a écrit : 3) la richesse (en réalité le temps d'ouverture des injecteurs) qui se règle avec le boitier des concess Suzuki. (peut-être que d'autres mécanos ont des boitiers, mais j'en doute)
Sur un banc c'est bien, mais pas indispensable, certains fabricants d'échappement fournissent les modifications à apporter aux réglages d'origine (c'est le cas de Devil au moins)
- tototwin
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C'est du materiel lourd si je puis dire... C'est un espèce d'ordinateur portable, ça doit valoir dans les 1800 euros...Fender a écrit :y'a pas moyen de se procurer ce genre de boitier (ou d'en fabriquer un) ?RAIgUD a écrit : 3) la richesse (en réalité le temps d'ouverture des injecteurs) qui se règle avec le boitier des concess Suzuki. (peut-être que d'autres mécanos ont des boitiers, mais j'en doute)
Sur un banc c'est bien, mais pas indispensable, certains fabricants d'échappement fournissent les modifications à apporter aux réglages d'origine (c'est le cas de Devil au moins)
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
ouais mais dans le cas du dynojet, sans banc, c'est un peu au pif, si j'ai bien compris le principe. surtout que le dynojet ne touche pas vraiment le réglage d'origine, il fausse de manière "scientifique" les mesures des différents capteurs pour obtenir ce qu'il veut à partir du réglage d'origine.gamerfou a écrit :avec un dynojet ca doit etre possible de faire à @home je crois...
et puis c'est pas homologué.
truc à chercher quoi...