Crevaison - comment aller au concess
- Dark Sun
- Pilote 125 cm3
Crevaison - comment aller au concess
Bon voilà, j'ai un petit souci, j'ai mon pneu arrière qui est crevé sur ma sv.
En effet, il y a une bonne coupure de 3cm de long mais pas très épaisse.
J'aimerais savoir ce que je peu faire pour l'emener sans encombre a mon concessionnaire sachant que je n'ai pas de remorque à ma disposition. Afin que le pneu tienne jusqu'à la bas.
Soit en gros 20 km.
J'ai vu sur un topic pour les bombes anti crevaison mais je ne pense pas que celà fonctionne avec une coupure :? .
En effet, il y a une bonne coupure de 3cm de long mais pas très épaisse.
J'aimerais savoir ce que je peu faire pour l'emener sans encombre a mon concessionnaire sachant que je n'ai pas de remorque à ma disposition. Afin que le pneu tienne jusqu'à la bas.
Soit en gros 20 km.
J'ai vu sur un topic pour les bombes anti crevaison mais je ne pense pas que celà fonctionne avec une coupure :? .

- Touhouf
- Pilote 50 cm3
Si ton pneu est réparable (je sais pas trop faut voir la taille de la coupure) ne met pa de bombe anti-crevaison car après c'est mort pour faire une réparation. Après si tu veux le changer, tu peux y aller, tu roule trankilou jusqu'au concess après avoir mis la bombe...... et tu fais changer ton pneu! Fait une photo de la coupure histoire de voir la taille de la coupure.
Voila en espérant t'aider.
(Moi j'avais un clou dans mon pneu tout neuf :shock: , je l'ai enfoncé à fond, regonfler le pneu à fond et je suis parti tout pépére pour le changer)
Voila en espérant t'aider.
(Moi j'avais un clou dans mon pneu tout neuf :shock: , je l'ai enfoncé à fond, regonfler le pneu à fond et je suis parti tout pépére pour le changer)
- Jean
- Pilote 50 cm3
- Moto : TLS
Le pneu n'est pas mort une fois qu'il a eus de la bombe anti crevaison ...
C'est juste que les mécanos veulent pas se faire chier à nettoyer l'intérieur des pneus remplis de paquets de trucs gluants
C'est juste que les mécanos veulent pas se faire chier à nettoyer l'intérieur des pneus remplis de paquets de trucs gluants

TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être 
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci

faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci
- zabounette
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
- Goldfinger
- Pilote Supersport
- Moto : SVs 2000
tu vas chez le concess chercher les outils et tu lui ramène ta roueDark Sun a écrit :Mai après faut remonter et je suis une bille en mécanique et j'ai 3 tourne vis dans ma caisse a outils donc pas possible.zabounette a écrit :Ben tu démontes et tu mets ta roue arrière dans le coffre de la tuture et zou...
Retente ta chance :roll:
t'as pas de gentils voisins motards ou au moins bricoleurs?
goldfinger et les bons plans qui coutent pas chère

- Dark Sun
- Pilote 125 cm3
Bah justement l'ami bricoleur ma conseillé de me démerder pour l'emener à la concess car c'est trop chiant pour changer le pneu aparamentGoldfinger a écrit :tu vas chez le concess chercher les outils et tu lui ramène ta roueDark Sun a écrit :Mai après faut remonter et je suis une bille en mécanique et j'ai 3 tourne vis dans ma caisse a outils donc pas possible.zabounette a écrit :Ben tu démontes et tu mets ta roue arrière dans le coffre de la tuture et zou...
goldfinger et les bons plans qui coutent pas chère

Pi si c'est mal fait au concess jpeu raler et si c'est le pote qui casse tout bah je peu pas

- Goldfinger
- Pilote Supersport
- Moto : SVs 2000
changer le pneu c'est chiant quand t'es pas équipé mais démonter la roue pour l'emmener chez le concess' c'est pas super compliqué (icone je sais pas)Dark Sun a écrit :Bah justement l'ami bricoleur ma conseillé de me démerder pour l'emener à la concess car c'est trop chiant pour changer le pneu aparamentGoldfinger a écrit :tu vas chez le concess chercher les outils et tu lui ramène ta roueDark Sun a écrit : Mai après faut remonter et je suis une bille en mécanique et j'ai 3 tourne vis dans ma caisse a outils donc pas possible.
goldfinger et les bons plans qui coutent pas chère.
Pi si c'est mal fait au concess jpeu raler et si c'est le pote qui casse tout bah je peu pas

-
- Pilote 50 cm3
- Dark Sun
- Pilote 125 cm3
Bon bah je vais voir. En tout cas tout les trucs ( et ouai pour moi c'est des trucs) acroché à ma roue arrière bah j'ai un chti peu peur de pas savoir tout remonter comme il faut.
Deja petit j'était nul au lego alors je vous di pas
Enfin bon après si y'a juste quelque vis a enlever je pense y arriver mais si faut remettre la chaine et tout le tralala la je suis moin confiant.
( Désolé, vraiment une bille en mecanique, je débute dans ce domaine et personne pour menseigner, car dans la famille je suis le seul moutard
ops: )
edit : pneu retiré en effet c'est pas sorcier
ops:
Deja petit j'était nul au lego alors je vous di pas

Enfin bon après si y'a juste quelque vis a enlever je pense y arriver mais si faut remettre la chaine et tout le tralala la je suis moin confiant.
( Désolé, vraiment une bille en mecanique, je débute dans ce domaine et personne pour menseigner, car dans la famille je suis le seul moutard

edit : pneu retiré en effet c'est pas sorcier

- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
tu pousses le moto jusqu'au premier coin viroleux à ta portée un dimanche ou il fait beau, tu appelles une copine mignonne en lui disant que tu inaugure ta piscine (elle sera mieux en maillot) et tu lui fait pousser la moto sur quelque mètres.
normalement tu auras un troupeau de motards pour démonter la roue et l'emmener chez le réparateur
@++
V
normalement tu auras un troupeau de motards pour démonter la roue et l'emmener chez le réparateur

@++
V
- Fafool
- Pilote 125 cm3
- Moto : ZX-6R
Et une reparation temporaire, via une meche (comme dans les trousses anti crevaison) c'est pas possible ??
La bombe ca fonctionne si l'objet est toujours dans le pneu et limite ainsi la fuite d'air. En revanche si c'est comme une coupure, je suis pas sur que tu puisse faire grand chose (a part démonter la roue AR)
La bombe ca fonctionne si l'objet est toujours dans le pneu et limite ainsi la fuite d'air. En revanche si c'est comme une coupure, je suis pas sur que tu puisse faire grand chose (a part démonter la roue AR)

- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire )Grobill a écrit :tu pousses le moto jusqu'au premier coin viroleux à ta portée un dimanche ou il fait beau, tu appelles une copine mignonne en lui disant que tu inaugure ta piscine (elle sera mieux en maillot) et tu lui fait pousser la moto sur quelque mètres.
normalement tu auras un troupeau de motards pour démonter la roue et l'emmener chez le réparateur![]()
@++
V
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature