ou acheter la peinture?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

ou acheter la peinture?

Message par jojo69 »

Salut a tous,
Je suis entrain de repeindre ma suzette (cadre et carénage) et le personne qui devais me fournir la peinture (une connaissance a lalex) à interrompu son activitée pour des raisons personnelles. Je me retrouve donc a aller chercher ma peinture quelques part. Malheureusement je ne sais pas trop ou acheter et quoi acheter. Si quelqu'un peux me dire ou je peux acheter ma peinture pour le cadre et les carénages et quelle marque ou quels peinture acheter ce serait sympa :D

V a tous

jojo
Si les cons volaient, il ferait nuit
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: ou acheter la peinture?

Message par tototwin »

jojo69 a écrit :Salut a tous,
Je suis entrain de repeindre ma suzette (cadre et carénage) et le personne qui devais me fournir la peinture (une connaissance a lalex) à interrompu son activitée pour des raisons personnelles. Je me retrouve donc a aller chercher ma peinture quelques part. Malheureusement je ne sais pas trop ou acheter et quoi acheter. Si quelqu'un peux me dire ou je peux acheter ma peinture pour le cadre et les carénages et quelle marque ou quels peinture acheter ce serait sympa :D

V a tous

jojo
Il y a des points de ventes, dans des centres autos. Ou chez un carrossier.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
SVS650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 0:10
Localisation : Rouen

Message par SVS650 »

Oui, dit tu compte le peindre en quelle couleur ton cadre ?
Poignée dans l'angle tu seras plus vite au tas tu ira.
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

Message par jojo69 »

je veux faire cadre noire et carénage blanc!!!
Il faut le même genre de peinture pour le cadre les carénages et le réservoir ou c'est des peinture spécifique pour chaque pièces en fonction de la matière? Y a pas des chaines de magasin qui en font?
Si les cons volaient, il ferait nuit
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

jojo69 a écrit :je veux faire cadre noire et carénage blanc!!!
Il faut le même genre de peinture pour le cadre les carénages et le réservoir ou c'est des peinture spécifique pour chaque pièces en fonction de la matière? Y a pas des chaines de magasin qui en font?
Auto distribution.
Et tu peux peindre avec la même peinture sur différentes matières, seul l'apprêt sera différent (et encore pas toujours). Le cadre tu le fais en mat ? Ce serai mieux je pense...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

Message par jojo69 »

je veux effectivement faire le cadre en mat mais avec le vernis il vas ressortir brillant??

Auto distribution sont des magasin de pièce auto ouvert au particulier et en libre services?
Si les cons volaient, il ferait nuit
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

jojo69 a écrit :je veux effectivement faire le cadre en mat mais avec le vernis il vas ressortir brillant?? Il faut prendre un vernis mat.



Auto distribution sont des magasin de pièce auto ouvert au particulier et en libre services? Ouvert aux particuliers
[/quote]
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

Message par jojo69 »

merci toto pour tes réponse, j'y vais demain matin a la première heure car j'en ai marre d'entendre les moto passer sur la départementale en dessous de chez moi et de ne pas pouvoir profiter du beau temps :cry:
Si les cons volaient, il ferait nuit
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

jojo69 a écrit :merci toto pour tes réponse, j'y vais demain matin a la première heure car j'en ai marre d'entendre les moto passer sur la départementale en dessous de chez moi et de ne pas pouvoir profiter du beau temps :cry:
:mrgreen: C'est chiant hein ?
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

Message par jojo69 »

m'en parle pas, j'ai des envie de tout remonter sans me faire chier a y repeindre!!!!!!! L'attente est interminable dans ces moments..... J'éspere que le jeux en vaudra la chandelle!!
Si les cons volaient, il ferait nuit
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

jojo69 a écrit :m'en parle pas, j'ai des envie de tout remonter sans me faire chier a y repeindre!!!!!!! L'attente est interminable dans ces moments..... J'éspere que le jeux en vaudra la chandelle!!
Mais oui ! ;)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

Message par jojo69 »

pendant qu'on y est toto (je me permet de t'appeler toto même si je suis pas assez intime ;) ), tu conseillerais quoi comme blanc pour les carénages? Car je connais rien sur rien en peinture!!!
Si les cons volaient, il ferait nuit
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

jojo69 a écrit :pendant qu'on y est toto (je me permet de t'appeler toto même si je suis pas assez intime ;) ), tu conseillerais quoi comme blanc pour les carénages? Car je connais rien sur rien en peinture!!!
Alors là c'est une affaire de gouts, moi je serais assez tenté par un blanc nacré mais pas trop... Après tu choisira sur une pallette de couleur de type RAL ou Stikens que le vendeur te présentera...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

jojo69 a écrit :pendant qu'on y est toto (je me permet de t'appeler toto même si je suis pas assez intime ;) ), tu conseillerais quoi comme blanc pour les carénages? Car je connais rien sur rien en peinture!!!
Avis perso, choisi une teinte existante sur un vehicule ;) , parce que si un jour il faut repeindre tu peux te retrouver avec une sv arlequin :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

SV6.5 a écrit :
jojo69 a écrit :pendant qu'on y est toto (je me permet de t'appeler toto même si je suis pas assez intime ;) ), tu conseillerais quoi comme blanc pour les carénages? Car je connais rien sur rien en peinture!!!
Avis perso, choisi une teinte existante sur un vehicule ;) , parce que si un jour il faut repeindre tu peux te retrouver avec une sv arlequin :mrgreen: .
Oui alors je vote le blanc ducati !
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Répondre