quel produit pour enlever de la cire de démoulage ?
quel produit pour enlever de la cire de démoulage ?
Salut à tous,
Je m'adresse aux spécialiste du polyester et de la fibre de verre (aux autres aussi :lol: )
Je voudrais faire des pièces en fibre de verre, mais pour la cire de démoulage, avec quel produit peut-on l'enlever des carénages d'origine sans bouffer la peinture ?
C'est histoire de pouvoir garder intact les pièces d'origine.
Voilà, je fais assez de conneries, je voudrais pas en faire d'autres !
Merci.
Je m'adresse aux spécialiste du polyester et de la fibre de verre (aux autres aussi :lol: )
Je voudrais faire des pièces en fibre de verre, mais pour la cire de démoulage, avec quel produit peut-on l'enlever des carénages d'origine sans bouffer la peinture ?
C'est histoire de pouvoir garder intact les pièces d'origine.
Voilà, je fais assez de conneries, je voudrais pas en faire d'autres !
Merci.
Gardien des bandes de peur !!!
Salut,
Normalement elle part à l'eau chaude en frottant un peu.
Après, ça dépend de la cire, moi j'ai des problèmes avec celle du casto... je pense acheter de la Meguiar's à l'occasion.
Je te conseille de t'entraîner sur quelque chose qui n'a pas de valeur avant d'attaquer tes pièces d'origine car ce n'est pas évident la première fois!
@+
Normalement elle part à l'eau chaude en frottant un peu.
Après, ça dépend de la cire, moi j'ai des problèmes avec celle du casto... je pense acheter de la Meguiar's à l'occasion.
Je te conseille de t'entraîner sur quelque chose qui n'a pas de valeur avant d'attaquer tes pièces d'origine car ce n'est pas évident la première fois!
@+
Pas bête avec de l'eau, mais ça doit être la même cire (petit bidon avec dégradé de couleurs rouge vert et jaune je crois).
C'est quoi exactement le problème que t'as eu avec ?
J'ai déjà fait une pièce, mais c'est un vieux grade boue en chrome, donc pas de risque pour la peinture. Pour le SV c'est différent.
C'est quoi exactement le problème que t'as eu avec ?
J'ai déjà fait une pièce, mais c'est un vieux grade boue en chrome, donc pas de risque pour la peinture. Pour le SV c'est différent.
Gardien des bandes de peur !!!
Eh ben je trouve que c'est de la merde...tout simplement!
Grosse galère pour démouler...quand ca veut bien se démouler!
Pourtant je mets bien 6/8 couches avec 2/3h de séchage entre chacune, +polissage!
Mais j'ai l'impression que lors du polissage, toute la cire se barre dans le chiffon :evil:
Bref fais des essais, si ça se passe bien avec toi, tant mieux, mais méfiance!
Par sécurité, tu pourrais vaporiser de l'alcool polyvinyllique sur la cire, mais je ne saurais pas te dire où en acheter...désolé.
Grosse galère pour démouler...quand ca veut bien se démouler!
Pourtant je mets bien 6/8 couches avec 2/3h de séchage entre chacune, +polissage!
Mais j'ai l'impression que lors du polissage, toute la cire se barre dans le chiffon :evil:
Bref fais des essais, si ça se passe bien avec toi, tant mieux, mais méfiance!
Par sécurité, tu pourrais vaporiser de l'alcool polyvinyllique sur la cire, mais je ne saurais pas te dire où en acheter...désolé.
Bah le garde boue que j'avais fait était venu tout seul. Peut être parce que c'était sur du chrome ?? En plus j'avais mis 2 couches, alors toi 6/8 couches :shock:
Pour le polissage je l'avais fait à l'arrache et pas de problème : j'avais presque pas appuyé sur le chiffon.
Par contre "l'alcool polyvinyllique" : connais pas !
En tous cas, merci pour tes conseils.
Pour le polissage je l'avais fait à l'arrache et pas de problème : j'avais presque pas appuyé sur le chiffon.
Par contre "l'alcool polyvinyllique" : connais pas !
En tous cas, merci pour tes conseils.
Gardien des bandes de peur !!!
- jlr
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white spirit tout simplement 

attention .....proto !
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=11026
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Si c'était si simple que çaMr Mou a écrit :Salut,
tu est obligé d'enlever la cire? Apres moulage tu repasses un coup de lustrage et hop pièce brillante comme neuve... ( icone vieux sage )

Elle accroche un peu cette cire et elle devient dure (pas comme de la pierre hein :lol: ) . Je préfère la dissoudre doucement que de frotter et risquer de rayer le vernis.
Gardien des bandes de peur !!!
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Ca tombe bien, je fais comme toi mais pour des pieces en carbone et je viens de finir 2 moules.
Avec quoi tu nettoies tes pinceaux une fois que tu as mis de la resine, car pour le moment, 2 moules, 2 pinceaux mort :?
Pour le demoulage, je tord délicatement à plusieurs endroit le moule, et il se décroche petit à petit. On voit bien l'air qui rentre de cette façon.
Avec quoi tu nettoies tes pinceaux une fois que tu as mis de la resine, car pour le moment, 2 moules, 2 pinceaux mort :?
Pour le demoulage, je tord délicatement à plusieurs endroit le moule, et il se décroche petit à petit. On voit bien l'air qui rentre de cette façon.
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- Pilote 125 cm3
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Bon, ça avance très doucement, mais ça avance.
La cire se barre avec le white, sans enlever la peinture : merci à vous pour cette astuce, par contre c'est hyper long pour tout enlever. Faut changer de coton ou tissus souvent, car ça s'imprègne de cire et tu la re-étale si tu changes pas
Mais GROS problème !!!
J'avais fait le garde boue (juste le moule pour l'instant), et je l'avais enveloppé de scotch d'emballage. Astuce glanée à droite à gauche. C'est très contraignant et ça laisse beaucoup de traces, et la galère à nettoyer ensuite.
Bref, aujourd'hui j'attaque le flan gauche, sans scotch d'emballage, et surprise au démoulage : la peinture fait comme des micros boursoufflures :evil: On dirait que le vernis s'est craquelé, mais j'ai bien peur que l'un des produits contenu dans la résine polyester ai fait un transfert vert la peinture d'origine, et j'ai bien peur que ce soit l'apprêt qui est absorbé. Du coup, c'est pas beau, et ce que je voulais éviter s'est produit.
Bilan, flan gauche à repeindre
Donc, avant de continuer le massacre, j'aimerais savoir si l'emploi de GelCoat éviterait ce phénomène ou s'il n'en est rien ??
De toute façon je continuerais avec du gel coat, mais ça me fait suer de voir la peinture se barrer :roll:
allé, m'en vais pleurer un coup
La cire se barre avec le white, sans enlever la peinture : merci à vous pour cette astuce, par contre c'est hyper long pour tout enlever. Faut changer de coton ou tissus souvent, car ça s'imprègne de cire et tu la re-étale si tu changes pas
Mais GROS problème !!!
J'avais fait le garde boue (juste le moule pour l'instant), et je l'avais enveloppé de scotch d'emballage. Astuce glanée à droite à gauche. C'est très contraignant et ça laisse beaucoup de traces, et la galère à nettoyer ensuite.
Bref, aujourd'hui j'attaque le flan gauche, sans scotch d'emballage, et surprise au démoulage : la peinture fait comme des micros boursoufflures :evil: On dirait que le vernis s'est craquelé, mais j'ai bien peur que l'un des produits contenu dans la résine polyester ai fait un transfert vert la peinture d'origine, et j'ai bien peur que ce soit l'apprêt qui est absorbé. Du coup, c'est pas beau, et ce que je voulais éviter s'est produit.
Bilan, flan gauche à repeindre
Donc, avant de continuer le massacre, j'aimerais savoir si l'emploi de GelCoat éviterait ce phénomène ou s'il n'en est rien ??
De toute façon je continuerais avec du gel coat, mais ça me fait suer de voir la peinture se barrer :roll:
allé, m'en vais pleurer un coup

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