premier graissage chaine

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Piyou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

premier graissage chaine

Message par Piyou »

voilà un pti mois que j ai ma suzette S avec sa ptite ligne léo carbonne qui claque bien.
Donc après un pti moi premier graissage, et donc investissement dans un béquille d'atelier.
Je me muni donc de mon pti pinceau, de ma brosse à dent (pour ma suzette bien sur), et d'un peu de gazole pour décrasser tout ça......
Première mission assez périeuse mettre suzy sur béquille d'atelier, bon ça vaut pas un entrainement commando, mais faut avoir confiance surtout quand on est tout seul, donc c parti je me lance......
Premier coup??????????(attention sustesme), et c le bon. Je fais donc mon graissage tout fier de moi, je nettoie tout bien comme il faut, je fais tourner un peu le moteur pour ke la graisse passe bien partout (bien sur béquille latérale enlevée pour passer les rapport.)
Toute l'opération ce passe super bien, et dans mon euphorie je redescend la bécane.
Manque de pot j'oublie de remettre la béquille latérale, je fais donc appel à mes ti muscles dans mes pti bras, et je couche ma suzette tout en délicatesse (comme avec ma femme koi). Heureusement plus de peur ke de mal, enfin pour ma suzette qui s'en sort sans une égratignure, quant à moi un mal de dos de chien (Remarque c bien fé pour ma goule).
Donc voilà les novices comme moi, lorsque vous vous lancer dans ce genre d'opérations vérifier tout comme il faut et ne vous laisser pas emporter par l'euphorie d'un jeune premier qui va se faire dépuceler, si vous le faite pas pour vous faite le pour celle que vous enjambez chaque jours.
A bon entendeur salut.
poignée dans l'angle et la tête en skyyyaaaïïïeee!!!!!
nicoss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nicoss »

Salut merci pour ton explication en tant que débutant pour la béquille d'atelier :mrgreen: mais une petite présentation avant tout, serait pas mal ;)
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par billounette »

presentation sympa il faut l'avouer !!! :mrgreen:

tu nettoies la chaine, c'est tres bien, mais tu l'as graissee apres ?? parce que tu n'en parle pas et on ne sait jamais, vaut mieux demander que te laisser avec une chaine nettoyee mais seche !! :mrgreen:
mojo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : B1250S

Message par mojo »

euh je crois bien qu'il en parle de son graissage et de son moteur qui tourne pour faire circuler la graisse et que du coup il oublie la laterale :lol:
Raleur 3ème Dan
Image

Euh logiquement ça passait...
Piyou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

présentation

Message par Piyou »

tu voudrais que je présente koi nicoss????? ;)
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Stucky »

Toi, dans la section appropriée . (avec des tofs de ta moto si tu as :D )
Piyou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

présentation

Message par Piyou »

slt stucky, je suis novice sur le forum et avec ma suzette aussi, j'ai voulu mettre une foto sur le site, mais en vain, quant à la présentation elle se trouve où....
Fais chier ça fé un peu crétin de demander tout ça, mai bon vaut mieu demander ke de faire des conneries :( :( :(
PeRcO
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par PeRcO »

moi pour pas faire cette erreur, quand jfait la manip de viré le trop plein de graisse je me fou sur la moto comme si je partais, donc j'enleve la béquille etc... et quand je descend jla remet ^^ comme pour marreté comme sa pas d'oublie ;)
ps : jme me permettre de monté sur ma moto béquillé je fait 60kg :lol:
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Salut Piyou

présentation

règlement

content que ta belle ne soit pas abimée!

sinon le graissage c'est bien, mais le nettoyage faut pas en abuser (ça va "trop" dégraisser car les nettoyants sont très fluides et chasses la graisse là ou elle mettra pas mal de temps à revenir et donc des parties risquent d'être sans graisse).

@++
V
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

Ne nettoyez pas vos chaines. Le carter quand il est démonté... Mais pas plus !
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

tototwin a écrit :Ne nettoyez pas vos chaines. Le carter quand il est démonté... Mais pas plus !
( icone trinquer ) ( icone bisous )
papy_moujot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par papy_moujot »

ben moi je nettoie quand meme de temps en temps qua d ca fait des patés. Je veut pas avoir non plus de "pate a user".
vroummm!!!!!!!
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par billounette »

papy_moujot a écrit :ben moi je nettoie quand meme de temps en temps qua d ca fait des patés. Je veut pas avoir non plus de "pate a user".
tu en aura tjs sous le garde boue, juste au dessus de la chaine ... nettoie ta chaine qd tu sens des points durs, pas a chaque graissage !

graisse tous les 500-1000km et apres une flotte. ;)
papy_moujot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par papy_moujot »

Oui bien sur, je ne dégraisse pas avant chaque regraissage. c'est même plutot rare, mais quand je vois de gros pâté, souvent apres 2 ou 3.000 bornes , la je peut pas m'empecher de nettoyer ! C'est plus fort que moi.
vroummm!!!!!!!
Répondre