conseil, permis et moto.

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !

en 34 cv pour débuter, il faut prendre :

SVS 650
6
26%
SV N 650
16
70%
Autre
1
4%
 
Nombre total de votes : 23

Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Message par dv650 »

Baloo a écrit :Bonsoir,

Quitte à enfoncer des portes ouvertes ... je me lance ...

Concernant le dilemne avec tes parents ... comme dit précédemment, tu es majeur .. ce qui vaut pour ta liberté d'actions vaut aussi pour ta responsabilité de conduire ta vie .. tu n'as pas besoin de leur consentement .. tu portes ton choix .. tu devras l'assumer seul .. t'es assez grand, à priori pour ça.

Si tu souhaites les rassurer ... ton comportement, ta responsabilisation, ta maturité, ta prise en charge face aux risques, la qualité de ton équipement et le choix de ta première moto sont, peut-être des éléments qui retiendront leur attention .. et dans une moindre mesure les rassureront.

Ils leurs restent, à eux, la nécessité de gérer leur peur comme d'autres doivent gérer le transport en avion de leurs progénitures. A toi, il te reste à conduire avec attention sans trop te prendre la tête, il n'est pas nécessaire que tu t'ajoutes à ta responsabilité de futur motard le poids d'une culpabilité.

A+

Baloo
trouve pas mieu :D
Moi je ne vie plus avec donc je suis arriver un jour en moto c'était fais :D
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

Salut

déjà félicitation pour la prise de conscience face aux réticences de tes parents, il y en as qui s'en foutraient tout simplement...

déjà comme dit précédemment, essaye de leur faire approcher le monde des motards par la moto école, ensuite, bah il y a un rapport de confiance, essaye de leur montrer qu'ils peuvent être rassurés avec toi et ton comportement routier. A partir de là si tu ne fais pas trop le sagouin tu auras beaucoup moins de risque que les autres malades en moto (ou en bagnole, scoot etc...)
Et puis, pourquoi se facher ou faire la gueule à son enfant si on a peur qu'il se gauffre? ça sert à quoi, à s'en vouloir toute sa vie en cas de pépin? à se faire la gueule pendant 30 ans pour rien en cas d'absence de pépin? bof bof quand même...
Et puis si on veut être en sécurité tout le temps, autant rester chez soi, la moto tue, ok, mais la voiture, le train, l'avion, la baignade, les problèmes cardio vasculaires, la clope, l'alcool, les femmes (oui oui!!), la vie tue! autant la vivre comme il faut!

bon on va pas partir sur de la philo là quand même... :mrgreen:

Enfin pour en revenir au choix, la SV te permettra d'avoir un couple que peu de motos offrent en 34ch donc tout bon.
Après la version S ou N, moi au début je trouvais ça dur de tenir 10 minutes à 130km/h mais les muscles, la détente, l'habitude, ça permet de se sentir bien mieux pendant plus longtemps et bien plus vite même en version N.

en espérant avoir fait avancer tes idées ;)

@++
V
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Message par Zed03 »

Il est vrai que c'est souvent les parents qui posent problèmes au début.
Ayant eu 2 accidents de scoot étant jeune, leur faire comprendre que je voulais une moto et que ce n'était pas négociable ne fut pas une partie de plaisir ... enfin heureusement j'avais mon frangin qui me soutenais et ça m'a beaucoup aider.

Après tout ce qui concerne la moto, je l'ai fait plus ou moins dans leur dos. Je me suis inscrit à l'auto-école d'abord et ensuite je leur ai dit en prétextant que d'avoir le permis moto ne voulait pas dire en avoir une ... :roll: (sisi j'vous jure ça passe :lol: ).
Pour l'achat de la moto, là ce fut un peu plus compliqué. Je leur avais annoncé quelques mois à l'avance (ce qui ma couté une grosse discu sur la morale etc ... bref jme serais cru avec les MIB :? mais la discu s'est finit en j'ai 23piges et jvous merde :D ) puis avec le temps ils avaient oublié jusqu'au jour de la vente où bizarrement j'étais partie faire du rangement dans le garage histoire de lui faire de la place (c'est bizar comment on peut éveillé des soupçons en changeant quelque peu ses habitudes :lol: ).

Maintenant ce qui les rassure (plus ou moins) c'est déjà qu'ils me connaissent et ils savent que je suis de tempérament calme et pas à aller faire des burns ou autres. la seconde chose c'est qu'ils me voient la bichonner très souvent (ben oué ... logique pure et dur : qui irai faire le con avec sa meule quand on s'en occupe comme pas deux ?).

Concernant le choix entre la N et la S, perso je ne me suis jamais trop poser la question vu que c'est un pote qui ma vendu la sienne et donc du coup je me suis retrouvé avec un S direct (mais en même temps j'ai eu de la chance car c'était de loin ma préféré niveau look :mrgreen:).

après je ne peux pas trop parler pour la N mais je peux au moins te dire ce que ça donne ne jeune conducteur pour la S :
Déjà quand tu passes d'un ER6n (beaucoup plus typé N donc) de l'auto ecole à ça, la première chose qui te choque (et je le sens encore passé ^^) c'est la position de conduite. Le guidon bracelet ça gratte un peu au début mais suffit de revoir un peu ta position pour que cela aille mieux.
Concernant le vent ... oué c'est vrai ... avec le carénage tu sens pas grand chose passé et tu te fais avoir les premiers coup sur ta vitesse qui est forcement excessive et je suis encore à regarder souvent le compteur de ce côté là ....
Donc perso ce que j'en dis entre la N et la S : je pense que la différence de position de conduite est trop grande entre les 2 pour prendre directement la S (je la sens encore la différence....) surtout sortant de l'auto école mais en même temps je pense que suivant ton tempérament ça peut aussi freiner les ardeurs (c'est mon cas ^^) car la méconnaissance et le "malaitre" de la position de conduite au début ne te fera pas rouler au dessus de tes pompes.
Bref essai les 2 ;)


Concernant les 34CV, je ne saurai même pas te dire ce que donne le SV car je suis passé directement en débridé (passage du permis à 23 piges ^^) :mrgreen:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
Kervyn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 581
Enregistré le : jeu. 15 nov., 2007 8:31
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Message par Kervyn »

Salut, c'est marrant ce topic car ça me fais penser a mon passer lol.
Moi mes parents pas chaud du tout, pour ma mere c'etait limite insoutenable (en meme temps elle est kiné alors elle en vois des jeunes motards qui sortent d'un carton)

Deja pour l'inscription c'etait comique, j'avais acheter le casque et le blouson un mois avant d'aller en moto-ecole. Et j'entends encore mon pere dire: "n'importe quoi, tu le passera jamais et t'as depenser des sous pour rien" et un jours en rentrant du travail je passe a l'auto-ecole où j'ai fais mon permis B, et je rentre chez moi avec mon inscription de permis A et la mon pere les yeux comme 2 billes : "a bah si tu t'es inscris" lol

J'ai passer le permis alors qu'ils etaient en vacances, et 3 jours apres le permis j'achete la becane d'un collegue et le meme jours mes parents rentrés de vacances, ils sont arriver chez moi, il y avait ma voiture dans le garage mais toute la maison fermé, et quand je suis arriver de ma petit ballade bah ils etaient sur le fait accompli et m'ont dis : Ah oui quand meme elle est belle, mais te couteras chere"et en plus ils ont eu raison :mrgreen:

Depuis je sais que a chaque fois que je la prends mes parents flip un peu mais bon quoi de plus normal pour des personnes non motards qui voyent leur gosse sur un vehicule dangereuse comme la moto??? :mrgreen:

Moi je les ai mis sur le fait accomplis, Et c'est a toi de leur montrer que tu sais rester prudent et responsable.
Alias Kermit aussi pour certain.
Membre yoshimuriste,
Rien ne sert de courir, il y a les motos!!!!!

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=21141

Image
Avatar du membre
chipster_67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 678
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 13:50
Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat
Localisation : Alsace

Message par chipster_67 »

C'est vrai qu'à partir de la majorité tu fais ce que tu veux mais c'est pas pour autant que tu es indépendant !
Moi aussi à 18 ans j'ai dit à mes parents (réticents bien sur !) "j'vais passer mon permis moto et c'est comme ça point barre", ça n'a pas empeché mon père de me répondre direct "quand tu gagneras ta vie et que t'auras ton chez toi tu feras ce que tu veux, tant que t'es à la maison c'est nous qui fixons les règles !"
Finalement, à 26 ans j'ai tout fait d'un coup, permis, equipement, bécane et maintenant quand je rentre avec le weekend, j'emmène mon père derrière :D
Image CCR Member Image
pitipod
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : mar. 10 juin, 2008 18:52
Localisation : 35/44

Message par pitipod »

merci à Kervyn, Zed03 et Grobill pour leur réponse constructive.
Je me retrouve dans toutes vos histoires, j'ai acheté mon matériel, ma mere me croyait pas que je le ferais et la semaine d'apres j'allais m'inscrire. Moi dans ma famille c'est ma mere la plus inquiete car elle a eu un accident de moto avec mon pere quand elle etait plus jeune donc je pense que sa a du rester un peu...
C'est elle qui stress le plus mon pere lui ca l'enerve mais il prefere pas en parler, tandis que elle, elle me connait beaucoup plus et elle sait que si c'est mon coup de coeur je vais pas lacher prise comme cela... alors elle essaye de me faire changer d'avis par des petites piques mais sans y arriver. Je pense que le plus gros probleme au final sera de convaincre mon pere au moment de l'achat meme si en terme de moto c'est moi qui finance tout de A à Z. Etant etudiant mes gestes sont calculés plusieurs fois...
Je n'ai pas un tempérament de fou, j'aime vraiment ma vie et j'ai pas envie de l'envoyer dans le décor uniquement pour quelque minutes de plaisir. Je compte rouler normalement tout en profitant des joies de la moto. Moi pour la moto c'est un peu pareil, c'est un ami qui va sans doute vendre la sienne qui est une S et je suis allé faire un tour en étant derriere lui et sa ma énormément plus. Le bruit, tout le carénage, le look, la peche ( meme bridé ) .
Elle a du coffre cet suzette!!!
premiere heure de circulation samedi matin :D , moto école avec CBF 500. Dommage j'aimais bien la ER6N.
Avatar du membre
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 531
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 21:01
Localisation : 78, près de poissy

Message par Dom4 »

Zed03 a écrit :je leur ai dit en prétextant que d'avoir le permis moto ne voulait pas dire en avoir une ... :roll: (sisi j'vous jure ça passe :lol: ).
( icone trop mort de rire ) j'ai fait exactement la même à ma mère lol...Et le lendemain du jour ou j'ai eu mon permis j'achetais ma suzette :mrgreen:
Modifié en dernier par Dom4 le mer. 11 juin, 2008 10:32, modifié 1 fois.
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
Avatar du membre
Toxid
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 163
Enregistré le : mer. 04 juin, 2008 15:21
Localisation : Cergy (95)

Message par Toxid »

C'est vrai que j'ai jamais pensé à ce problème... Moi ma mère en a rien à foutre si je me plante ou non...
Par contre mon père, ancien motard me disait en se marrant :
"Je suis motard dans le sang, et vu que mon sang coule dans tes veines j'peux pas t'empecher de réaliser ton rêve"
Il s'est tout de suite moin fendu la poire quand je lui ai répondu :
"Tkt pas pôpa, le jour ou j'achète ma bécane, j'te filerai mon testament c'est promis" :twisted:

Bon courage à toi en tout cas pour tes parents et pour ton permis.
Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par po »

moi avant ils étaient pas rassurés, meme si ils m'ont jamais interdit.

depuis mon accident, ils sont hyper stressé ... quand je vais au taf le matin je leur envoie un texto pour leur dire que je suis bien arrivé et tout et tout ...
mais bon c'est normal qu'ils stressent ...

après faut que tu leur montre que tu es responsable .. si tu es un casse cou c'est mal barred :D
pitipod
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : mar. 10 juin, 2008 18:52
Localisation : 35/44

Message par pitipod »

pour annoncer a mon pere j'ai été obligé de dire que pour l'instant c'etait juste pour l'avoir car mon code allait se terminer et qu'il faudrait que je repasse tout plus tard. J'espere bien en prendre quelque temps apres ;)
pitipod
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : mar. 10 juin, 2008 18:52
Localisation : 35/44

Message par pitipod »

ceux qui connaisse le marché de la revente peuvent ils me dire si une SVS 650 ou SV N s'acheterais moins chers vers aout ou septembre?
Avatar du membre
Baloo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 19:22
Moto : Dayto R
Localisation : Essonne

Message par Baloo »

Avec 2 mètres de neige dehors .. t'as des chances de la payer moins cher ta bête .. et une paire de ski en août c'est pareil :mrgreen: sauf pour le ski nautique ..

Enfin plus grand chose à voir avec le thème de ton topic .. enfin je dis ça .. j'dis rien bon je .. :arrow:

++

Baloo
Avatar du membre
Xavifrench
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : dim. 09 sept., 2007 16:21
Moto : Honda CBR 1000 RR K6
Localisation : Courbevoie, parc de Bécon

Message par Xavifrench »

C'est frustrant d'arriver sur un topic avec plein te trucs à dire et voir que tout à été dit :mrgreen: .

Pour tes parents que dire de plus si ce n'est que c'est TA vie...

PS: Je ne vois qu'un seul point nouveau susceptible de rassurer tes parents: tu ne dépasseras pas les 200 km/h avec une moto bridée.
Image
pitipod
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : mar. 10 juin, 2008 18:52
Localisation : 35/44

Message par pitipod »

Xavifrench a écrit :C'est frustrant d'arriver sur un topic avec plein te trucs à dire et voir que tout à été dit :mrgreen: .

Pour tes parents que dire de plus si ce n'est que c'est TA vie...

PS: Je ne vois qu'un seul point nouveau susceptible de rassurer tes parents: tu ne dépasseras pas les 200 km/h avec une moto bridée.
ca risque pas de les rassuré meme a 30 km/h ma mere aura peur...
Avatar du membre
BenZouZ
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mar. 22 avr., 2008 23:36
Localisation : entre grenoble et chambéry

Message par BenZouZ »

Moi aussi j'ai dû faire un peu de forcing pour acquérir ma bête.
Et une fois que je l'avais et que les parents semblaient flipper un peu moins bah... "J'ai tombé" :|

Du coup je sens qu'ils flippent, je la récupère aujourd'hui...

Mais faut pas trop se préoccuper de ça. De temps en temps il faut penser qu'à sa gueule.
Te pose pas de question, achète, roule, roule, roule, ou même plante toi ... de toute façon tu le regrettera pas :D (tant que tu te fais pas trop mal)
Répondre