moteur qui claque

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
chris57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

moteur qui claque

Message par chris57 »

salut je voulais savoir si c est deja arrivé a quelqun en prenant un tout petit virage qu il faut prendre en 2eme a 30environ , j ai reacceleré a fond en sorti pour tester le couple mais j eté en 4eme , et la le moreur a donné des gros accoup , est ce normal . je debute alors je connais pas trop la sv650 , j etais peut trop en sous regime pour attaquer a fond apres . deuxieme petite question si qq peut m aider , est normal d entendre un petit cliquetis moteur en roulant ou a l arret , le sv a 10500km

merci
AcArOcK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par AcArOcK »

Pour le moteur qui claque alors que t'es en 4eme dans les 30-40 km/h oui c'est largement normal qu'il claque t'était en gros sous regime.. fais gaffe les sous regime ou faire claquer son moteur comme cela l'abime...

Pour les cliquetis, je t'avoue que je me pose la meme question, je les entend aussi et ma moto a 11500 bornes je l'ai eu neuve...
chris57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par chris57 »

quand je l ai eu elle avait 10300 km et les petit cliquetis je les entendaient pas mais peut etre que je fait trop attention aux bruit , c est peut etre juste une impression car j suis vraiment trop attentionné a ma suzette , comment faut faire pour mettre une photo car j voudrais bien la montrer mais pas moyen

merci de ta reponse
pitipod
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par pitipod »

passe par le site imageshack :

http://imageshack.us/
chris57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par chris57 »

ca y est j ai reussi a mettre en avatar
merci
vsepiroth
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par vsepiroth »

pour les cliquetis, faudrait peut-être voir du coté du tendeur de chaine de distribution ;)
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650k2 gsxr750k4

Message par 5488mickal »

Salut.
Arrêtez de chercher des bruits suspect dans vos moteurs, le jeu c'est l'art de la mécanique! Les cliquetis et autres c'est normal! Tant que la moto fonctionne bien y a pas de raison de chercher la petite bête.
Et puis un tween, çà cogne à bas régime...c'est çà une moto vivante, sinon faut acheter un 4 cylindres... :mrgreen:

Je dis çà pour rire hein, le prenez pas mal :lol:
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Oui, c'est normal, sous régime, ton moulin claque!
En revanche, fais une recherche sur le réglage du TPS, posté par je ne sais plus qui, qui te permet en gros de reprendre bien plus bas dans les tours sans que ton moteur ne broute comme il te l'a fait ;)
Image
chris57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par chris57 »

merci les gars pour vos conseils je vais essayer les reglages du tps mais j y connais pas grand choses et c est suremen vrai pour les bruit c est peut etre a force d avoir peur de casser qq chose on s imagine des trucs suspects a chaque fois
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Bonneville 865

Message par ashuura »

Le cliqueti à mon avis c'est le jeu aux soupapes. Ce qui est tout à fait normal.
Il doit s'entendr eà froid puis pas ou peu à chaud. (NB mieux vaut un jeu trop grand que pas assez).
En fait il faut se poser la question si la moto a des problèmes et qu'on se rend compte qu'il n'y a plus de cliquetis à froid.
Le principe c'est que le métal constituant la queue des soupapes se dilate avec la chaleur lorsque le moteur arrive à température de fonctionnement normal. Ces soupapes "s'allongent", d'où l'importance d'avoir du jeu, sinon elle ne fermeraient plus compètement une fois la moto chaude, avec ce que ça implique d'avoir la chambre de combustion non hermétique...
;)

Donc (si la moto se comporte normalement) cliquetis, pas de soucis! :mrgreen:
sterna
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par sterna »

AcArOcK a écrit :Pour le moteur qui claque alors que t'es en 4eme dans les 30-40 km/h oui c'est largement normal qu'il claque t'était en gros sous regime.. fais gaffe les sous regime ou faire claquer son moteur comme cela l'abime...

Pour les cliquetis, je t'avoue que je me pose la meme question, je les entend aussi et ma moto a 11500 bornes je l'ai eu neuve...
A 40 km/h en 4 eme t'es pas en sous régime.
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Message par Gzourb »

sterna a écrit :
AcArOcK a écrit :Pour le moteur qui claque alors que t'es en 4eme dans les 30-40 km/h oui c'est largement normal qu'il claque t'était en gros sous regime.. fais gaffe les sous regime ou faire claquer son moteur comme cela l'abime...

Non t'es en mode tracteur! :twisted:
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 K6 bleu

Message par John McKoy »

Gzourb a écrit :
sterna a écrit :

Non t'es en mode tracteur! :twisted:
Lol tu m'étonnes, t'accélères et tu cales !!! :lol:
ImageImage
PeRcO
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par PeRcO »

je crois bien que moi, à 40km/h, je suis encore en 1ere.... :oops:
chris57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par chris57 »

je sais bien que ca fait bas mais je voulais testéc est tout . ca fait que 2 semaines que je roule
Répondre