moteur qui claque
moteur qui claque
salut je voulais savoir si c est deja arrivé a quelqun en prenant un tout petit virage qu il faut prendre en 2eme a 30environ , j ai reacceleré a fond en sorti pour tester le couple mais j eté en 4eme , et la le moreur a donné des gros accoup , est ce normal . je debute alors je connais pas trop la sv650 , j etais peut trop en sous regime pour attaquer a fond apres . deuxieme petite question si qq peut m aider , est normal d entendre un petit cliquetis moteur en roulant ou a l arret , le sv a 10500km
merci
merci
- AcArOcK
- Pilote 50 cm3
Pour le moteur qui claque alors que t'es en 4eme dans les 30-40 km/h oui c'est largement normal qu'il claque t'était en gros sous regime.. fais gaffe les sous regime ou faire claquer son moteur comme cela l'abime...
Pour les cliquetis, je t'avoue que je me pose la meme question, je les entend aussi et ma moto a 11500 bornes je l'ai eu neuve...
Pour les cliquetis, je t'avoue que je me pose la meme question, je les entend aussi et ma moto a 11500 bornes je l'ai eu neuve...
quand je l ai eu elle avait 10300 km et les petit cliquetis je les entendaient pas mais peut etre que je fait trop attention aux bruit , c est peut etre juste une impression car j suis vraiment trop attentionné a ma suzette , comment faut faire pour mettre une photo car j voudrais bien la montrer mais pas moyen
merci de ta reponse
merci de ta reponse
- 5488mickal
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv650k2 gsxr750k4
Salut.
Arrêtez de chercher des bruits suspect dans vos moteurs, le jeu c'est l'art de la mécanique! Les cliquetis et autres c'est normal! Tant que la moto fonctionne bien y a pas de raison de chercher la petite bête.
Et puis un tween, çà cogne à bas régime...c'est çà une moto vivante, sinon faut acheter un 4 cylindres...
Je dis çà pour rire hein, le prenez pas mal :lol:
Arrêtez de chercher des bruits suspect dans vos moteurs, le jeu c'est l'art de la mécanique! Les cliquetis et autres c'est normal! Tant que la moto fonctionne bien y a pas de raison de chercher la petite bête.
Et puis un tween, çà cogne à bas régime...c'est çà une moto vivante, sinon faut acheter un 4 cylindres...

Je dis çà pour rire hein, le prenez pas mal :lol:
- ashuura
- Pilote 250 cm3
- Moto : Bonneville 865
Le cliqueti à mon avis c'est le jeu aux soupapes. Ce qui est tout à fait normal.
Il doit s'entendr eà froid puis pas ou peu à chaud. (NB mieux vaut un jeu trop grand que pas assez).
En fait il faut se poser la question si la moto a des problèmes et qu'on se rend compte qu'il n'y a plus de cliquetis à froid.
Le principe c'est que le métal constituant la queue des soupapes se dilate avec la chaleur lorsque le moteur arrive à température de fonctionnement normal. Ces soupapes "s'allongent", d'où l'importance d'avoir du jeu, sinon elle ne fermeraient plus compètement une fois la moto chaude, avec ce que ça implique d'avoir la chambre de combustion non hermétique...
Donc (si la moto se comporte normalement) cliquetis, pas de soucis!
Il doit s'entendr eà froid puis pas ou peu à chaud. (NB mieux vaut un jeu trop grand que pas assez).
En fait il faut se poser la question si la moto a des problèmes et qu'on se rend compte qu'il n'y a plus de cliquetis à froid.
Le principe c'est que le métal constituant la queue des soupapes se dilate avec la chaleur lorsque le moteur arrive à température de fonctionnement normal. Ces soupapes "s'allongent", d'où l'importance d'avoir du jeu, sinon elle ne fermeraient plus compètement une fois la moto chaude, avec ce que ça implique d'avoir la chambre de combustion non hermétique...

Donc (si la moto se comporte normalement) cliquetis, pas de soucis!

A 40 km/h en 4 eme t'es pas en sous régime.AcArOcK a écrit :Pour le moteur qui claque alors que t'es en 4eme dans les 30-40 km/h oui c'est largement normal qu'il claque t'était en gros sous regime.. fais gaffe les sous regime ou faire claquer son moteur comme cela l'abime...
- Gzourb
- Pilote Supersport
- Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
- Localisation : Libourne à côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...
Non t'es en mode tracteur! :twisted:sterna a écrit :A 40 km/h en 4 eme t'es pas en sous régime.AcArOcK a écrit :Pour le moteur qui claque alors que t'es en 4eme dans les 30-40 km/h oui c'est largement normal qu'il claque t'était en gros sous regime.. fais gaffe les sous regime ou faire claquer son moteur comme cela l'abime...
Un MT09 2017 c'est ça! :

- John McKoy
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 K6 bleu
Lol tu m'étonnes, t'accélères et tu cales !!! :lol:Gzourb a écrit :Non t'es en mode tracteur! :twisted:sterna a écrit :A 40 km/h en 4 eme t'es pas en sous régime.AcArOcK a écrit :Pour le moteur qui claque alors que t'es en 4eme dans les 30-40 km/h oui c'est largement normal qu'il claque t'était en gros sous regime.. fais gaffe les sous regime ou faire claquer son moteur comme cela l'abime...